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Showroom de Lodein


Lodein

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En rentrant du rassemblement de Jarnac, j'ai fait des photos de ma Rover que voilà :

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Avec sa voisine de parking qui est pour une fois débâchée

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Lodein

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Depuis un certain temps, j'avais l'attache ceinture passager HS, mais comme je ne prends pas souvent de passagers, je l'avais oublié tim. Mais la dernière fois en prenant la voiture avec mon épouse, cela la foutait mal !!!

 

Donc j'ai regardé pour en acheter une et en voyant le prix chez Alfa (prés de 160 € de mémoire) j'en ai pris un d'occasion (25 € frais de port inclus, pièce de 147 identique à celle du GT) et je l'ai changé cet après midi. Je voulais le faire sans démonter le siège, mais non, ce n'est pas faisable facilement, et comme il n'y a que 4 vis pour enlever le siège...

 

Quand même étonné que cette pièce ai lâché (Gâche) mais bon...

 

Lodein

 

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Le 01/01/2016 at 14:01, Lodein a dit :

Je vous présente maintenant la seconde voiture plaisir qui est arrivée à la maison, à savoir la Daimler Double Six Vanden Plas

 

J'ai acheté cette voiture en juin 2011 avec 40500 km compteur (Compteur à 5 chiffres, donc 40500, 140500, 240500...), mais je vais vous raconter pourquoi et comment.

 

A Angoulême où je réside, il y a tous les ans le circuit des remparts et si le dimanche est consacré aux courses (Sur un circuit urbain qui n'a pas changé depuis 1939) le samedi se déroule un rallye touristique qui regroupe au moins 2 à 300 voitures dans le rallye officiel plus au moins 2 à 300 voitures qui suivent. En 2010 nous sommes partis avec mon fils ainé avec la 406 coupé voir ce rallye, puis après avoir contemplé pendant plus d'une heure les voitures, nous les avons suivies et nous avons profité de l’engouement des Charentais pour ce rallye. Clairement, il faut vivre cette ambiance pour le croire, et là mon fils me dit, tu sais papa ce serait bien si l’on y participait. Je fus étonné car mes enfants n'étaient pas fan de voiture, pour eux la 406 coupé c'était la voiture jaune sans savoir ni la marque ni le modèle !!! Je répondis : "oui un jour... "

 

En février 2011, la "petite amie" de 12 ans de mon fils meurt soudainement des suites d'une maladie, ce qui bien sur le plongea dans une grande tristesse. Je me remémorai ce qu'il m'avait dit lors du rallye du circuit des remparts et je me dis que c'était un beau projet pour passer à autre chose que d'acheter une voiture pour y participer.

Seul règle, il fallait une voiture de 30 ans au moins (En fait il y pleins d'entorses à cette règle mais bon...). Moi je suis fan de plus de 100 / 200 / 300 voitures, mais comme c'était un projet commun, je lui ai demandé qu'elle voiture il aimerait, et qu'elle ne fut pas ma surprise quand il me dit une Jaguar.

Clairement auparavant il ne m'avait jamais parlé de son attirance pour Jaguar. Bon j'aurais pu plus mal tomber !!! Au vu de mon budget, je ne pouvais pas acheter une Type E ou une MK2, mon choix se porta donc sur une XJ-S V12, jolie, racé, performante et surtout avec le plus noble des moteurs qui soit un V12.

 

Acheter une voiture de 30 ans d'âge surtout une Jaguar est compliqué car entre des voitures rouillées, sans entretien traçable, avec des problèmes cosmétiques, de sellerie ou pire mécanique, c'est un vrai chemin de croix. Après avoir vu plusieurs XJ-S V12 sans trouver mon bonheur, mon beau père me parle de la XJ V12 d'un ami. Donc acte, je vais voir cette voiture et là ce fut la révélation :

1/ je ne prendrai pas cette voiture qui a trop de frais pour la remettre en route

2/ C'est une XJ V12 qu'il me faut, elle a les même qualités que la XJ-S mais en plus j'adore encore plus sa ligne et elle est plus pratique avec ses 5 vraies places.

 

La quête du graal fut difficile puisque l’on retrouvait les mêmes problèmes qu’avec la XJ-S. Heureusement je pouvais compter sur mes parents et mon frère pour voir pour moi des voitures sur la région parisienne et sur la région lyonnaise. D’ailleurs mon père à force d’essayer des Jaguar en est tombé amoureux et a acheté une Jaguar XJ-S 3.6l !!! Bref revenons à Daimler !!!

Prés de la dépression suite aux recherches infructueuses, une voiture attire mon attention sur Lyon. Certes elle n’a aucun suivi traçable, vient d’être en partie refaite car le moteur a pris feux (Faisceau), mais je sens dans son propriétaire la passion et une bonne raison de la vendre (plus de garage suite a une vente immobilière). De plus sur les photos elle est superbe, pas de rouille, un intérieur nickel et en plus ce n’est pas une vulgaire Jaguar XJ12 mais une Daimler Double six Vanden Plas !!!. L’essai de mon frère me confirme la qualité de la voiture et donc j’achète cette voiture sans la voir réellement !!!

 

Voila pour l’histoire de l’achat de cette voiture, quand à la voiture, elle est de mi 1982 avec 140500 km (Eh oui grâce aux différents contrôles techniques que l’on peut se procurer, j’ai pu retracer son historique).

La « Jaguar XJ 12 » était commercialisée en 1982 en 3 versions : la Jaguar XJ12, la Daimler Double Six et la Daimler Double Six Vanden Plas. Nota : A cette époque Daimler était encore une marque à part et non pas une finition des Jaguar comme dans les années 1990.

Elle est richement équipée puisque qu’en plus d’un intérieur cuir Connolly d’excellente qualité, elle possède les vitres, le toit ouvrant et les rétroviseurs électriques. Même les sièges ont un réglage en hauteur électrique. Elle possède de plus une climatisation automatique, un régulateur de vitesse…La grand luxe pour une voiture de 1982.

La mécanique n’est pas en reste puisqu’il s’agit du V12 5.3 l montée sur la Type E mais qui avec l’aide de l’injection et de culasses spécifiques développe 295 Ch DIN et 44 mkg de couple. Certes sa boite de vitesse automatique n’est qu’à 3 rapports mais il n’en existait pas d’autre à l’époque capable de faire passer ce couple important.

 

Ma Daimler à aujourd’hui un peu plus de 155000 km et je roule très régulièrement avec. J’ai eu quelques petites pannes immobilisantes (Batterie, pompe à essence, contacteur à inertie) mais aussi d’autres moins gênantes (rouille dans un réservoir, électrovanne d’inversion des réservoirs…), eh oui c’est une Anglaise de 30 ans !!!

J’ai bien sur fait beaucoup de frais dessus avec le remplacement de tous les silents bloc, rotules, certains roulements, des 6 amortisseurs, des pneus… et s’il reste encore quelque travaux, aujourd’hui elle fonctionne parfaitement dans un confort incroyable.

 

Désolé pour cette longue prose, place aux photos

 

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Lodein

 

Nota : Promis pour les prochaines, ce sera plus court !!!

Qu est ce qu elle est belle !!!!!!!😍😍😍😍

y a pas a dire une Jaguar c est vraiment intemporel , c est la grande classe

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Le 01/01/2016 at 18:46, Lodein a dit :

Voici la présentation de ma 3ème voiture plaisir, la Mercedes SL 320 qui est arrivé fin 2011 avec 107500 km.

Je n’avais absolument pas prévu de racheter une voiture plaisir, mais le père, garagiste de métier, d’un cousin d’un bon copain venait de décéder, et il avait prés de 15 voitures à vendre dont cette SL. Il m’en a parlé, mais n’étant pas intéressé sur le moment je n’y ai pas donné suite, mais quand j’ai été relancé 2 mois après je me suis dit pourquoi pas. En effet je n’avais pas de cabriolet alors qu’il fait beau ici 300 jours sur 365 (Bon ce n’est pas vraiment vrai, mais il fait quand même souvent beau !!!) et surtout j’ai toujours aimé la Mercedes SL R129 (C’est son petit nom de code chez Mercedes). C’est d’ailleurs l’une des dernières Mercedes qui me plait. De plus elle était superbe en bleu nuit intérieur crème, qui plus est en version 4 places et avec un 6 cylindres en ligne 3.2l assez performant mais moins cher en cout d’entretien et d’utilisation que le V8 5l. Bref j’ai donc craqué et acheté cette voiture.

Mais comme souvent les « voitures d’amis » sont rarement les meilleurs !!!. Je savais qu’il y avait quelques petits travaux à faire mais rien de bien méchant à priori, et je l’ai d’ailleurs ramené de la région parisienne sans problème. Mais en regardant bien il y avait pleins de petites choses, puis des plus grosses et une fois que l’on a mis la main dans les travaux, il faut aller jusqu’au bout sous peine de « tout perdre ». Donc sur cette voiture en plus d’une grosse révisions, j’ai du changer le joint de couvre culasse, les tendeurs de chaine, refaire le faisceau d’allumage, divers flexibles, changer un certains nombre de silents bloc, deux / trois caches plastiques, refaire en peinture 3 jantes…mais là où cela c’est compliqué c’est quand nous avons attaqué le circuit de freinage, là nous sommes tombé de problèmes en problèmes et tout ou presque a été changé (Flexibles, étriers, maitre cylindre, boitier ABS/ASR...) Ensuite c’est la climatisation qui a fait des siennes et le condenseur et la résistance variable de ventilation ont été changés (Pour cela il faut démonter le tableau de bord !!!). Puis j’ai eu un problème moteur ( ?) qui l’a immobilisé plus de 3 mois chez le concessionnaire après avoir été vu par un petit garage. La voiture régulièrement ne voulait pas prendre plus de 5500 tr/min puis cela disparaissait comme c’était venu. Le concessionnaire n’a rien trouvé et me la rendu mais par miracle ce problème ne s’est plus jamais reproduit depuis ???. J’ai eu aussi à remplacer 2 ou 3 capteurs permettant le bon fonctionnement de la capote / arceau de sécurité.  Mais maintenant elle est au top (Qui a dit pour l’instant !!!).

J’ai quand même fait un peu plus de 4500 km avec cette voiture puisqu’elle à aujourd’hui un peu plus de 112000 km et je la prends maintenant qu’elle est fiable très régulièrement avec grand plaisir. Cette voiture est vraiment agréable assez performante avec ses 231 Ch. et sa BVA 5 rapports même si elle pèse prés de 1T8. Au début quand mes enfants étaient petits, on a même pu partir pour une balade à 4, mais maintenant avec leur 1m85 et 1m75 ce n’est plus possible car les places AR sont petites mais elles ont le mérite d’exister. Elle a aussi 2 visages bien distincts, cabriolet et coupé lorsque le hard top est mis. Certes pour passer de l’une à l’autre il faut être 2 et avoir de la place pour stocker le hard top mais avec le hard top, elle est vraiment silencieuse.

Place aux photos :

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Pour vous prouver qu'elle roule !!!

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Lodein

Tu as décidément des voitures incroyables , et je lis ton showroom avec etonnement et curiosité ; tu fais bcp de mécanique on dirait 😉

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Le 02/01/2016 at 15:46, Lodein a dit :

Voici la présentation de ma 4ème voiture plaisir. Vous allez me dire pourquoi une 4ème voiture et c’est très simple, comme je l’ai dit, j’ai acheté la Daimler pour faire le rallye touristique du circuit des remparts, et si ce rallye est vraiment très bien (Je ferais surement un post dessus mais un peu plus tard…) ce n’est qu’une gentille balade. Et moi ancien copilote et pilote de rallye en Coupe 106 terre plus jeune, j’en voulais un peu plus. Je connaissais un peu les rallyes de régularité (Voir ma présentation des rallyes de régularité ici :  http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39538-le-rallye-de-r%C3%A9gularit%C3%A9/  ) et je me suis dit que cela serait parfait, sympa, avec un challenge pour un coût mesurée et pas trop exigeant avec la voiture. Donc acte et je m’engage avec mon fils ainé en tant que copilote avec la Daimler puisqu’il faut une voiture d’au moins 25 ans pour les rallyes que je voulais faire.

Clairement même si la Daimler s’est bien comporté, ce n’était pas la voiture idéale et surtout je l’abimais beaucoup trop. C’est d’ailleurs après les 2 rallyes que j’ai fait avec que j’ai du changer tous les silents bloc / rotules / roulements qui avaient souffert. J’ai du aussi refaire mes bas de caisse qui avait été quasiment sablé par endroit !!!

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Bref les rallyes de régularité nous plaisait bien à mon fils et moi mais il fallait trouver une autre voiture plus adapté. A savoir une voiture performante car il faut de temps en temps rouler fort, fiable, et ne craignant pas trop et bien sur pas trop cher.

Après avoir fait le tour et envisagé une Alfa Romeo Spider comme je l’ai évoqué lors de ma présentation (Heureusement que je n’ai pas acheté un spider car je l’aurais détruit ou j’aurais du encore acheter une autre voiture !!!) une Alfa Romeo GTV6 que j’aurais adoré mais qui ne plaisait pas à la famille et surtout dans un budget un peu élevé. Ma short list se résuma rapidement à la VW Sirocco GLI équipé du 1800 de la golf GTI et à l’Audi Coupé GT 2200. Mon petit frère a été essayer les deux, car les voitures pouvant m’intéresser était proche de chez lui (A prés de 2h pour l’une quand même, mais que ne fait on pas pour la famille !!!). Et son verdict a été clair, il valait mieux l’Audi car elle était plus performante, plus confortable, en meilleur état, entretenu par un passionné et moins cher !!! Donc j’ai acheté cette Audi coupé GT 2200 sans l’avoir vu, ni même en avoir essayé une, mais bon j’ai toujours était un fan de l’Audi Quattro qui me faisait rêver plus jeune !!!

Cette voiture était en parfait état mécanique, ressort et amortisseurs neufs, embrayage neuf, pneus neufs, entretien réalisé régulièrement, plus différentes pièces neuves. Il n’y avait que la distribution à faire mais les pièces étaient fournies !!! Ses seuls défauts étaient une peinture mal refaite sur la custode AR D, l'aile AV D, très mal refaite sur la porte AV G, le tissu du siège conducteur en train de se trouer et des cotés de dossier du siège conducteur refait avec du skaï noir.

Pour en revenir à la voiture, elle est de début 1985 et avait un peu moins de 200000 km quand je l’ai eu en février 2012. Elle a aujourd’hui prés de 218500 km ce qui fait que j’ai fait un peu plus de 18500 km avec, ce qui n'est pas mal en presque 3 ans pour une voiture plaisir. J’ai bien sur fait changer la distribution, fait les révisions tous les ans, j’ai remplacé les plaquettes qui étaient neuves par des plaquettes « racing », remplacé le filtre à air par un filtre à air sport, fait une admission d’air forcé, mis un silencieux inox et remplacé l’assise conducteur. Je n’ai pas eu beaucoup de problème avec même si elle m’a fait trois ou quatre caprices mais jamais vraiment immobilisant.

Au départ mon fils l’aimait moins que la Daimler évidemment, mais comme elle était bien mieux adaptée pour les rallyes de régularité et que nous avons fait d’excellents résultats avec, il l’apprécie maintenant presque autant. En tout cas nous avons une activité passion en commun dans laquelle nous nous éclatons bien.

Pour ma part le seul défaut que je lui trouve est la difficulté pour trouver des pièces, en effet s’il est facile de trouver des pièces pour la Golf, il est très difficile d’en trouver pour l’Audi car sinon avec 136 Ch pour 1060 kg elle marche fort et le son du 5 cylindres sublimé par le silencieux inox est vraiment envoutant.

Place aux photos :

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Lodein

Décidément on a quelques points communs 

Copilote ( a un niveau correct , quelques rallyes gagnes )  et pilote pour le fun j ai eu la chance de rouler avec de très bons pilotes et aussi de fabuleuses autos.

J ai pu copilote Gilles Panizzi chez Skoda 

Gagner quelques rallyes en 306 maxi 

Plusieurs victoires de groupe et de classe en clio williams groupe A 

Et je pilotais en GT turbo pour le fun ( j étais nettement meilleur copilote que pilote 🤣

Et maintenant je fais du kart , comme Mario 🤣🤣🤣

 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par ChouXX
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Le 03/01/2016 at 18:04, Lodein a dit :

Voici la présentation que vous attendiez tous !!! et surtout de celle qui m’a amené sur ARO, Notre Alfa Romeo 159 SW 3.2 JTS Q4.

 

J’ai acheté cette voiture pour remplacer la voiture de mon épouse qui roule aujourd’hui en SUV Tchèque (Une Skoda Yeti pour ceux qui n’auraient pas reconnu). Pourquoi avoir acheté cette voiture,  eh bien un peu par hasard bien sur !!! , je regardais sur internet quoi acheter et une très belle Alfa Romeo 159 SW 2.4 Jtd 200 Ch. Sélective Gris foncé avec un superbe intérieur cuir rouge attire mon attention. Je la montre à mon épouse comme cela, en lui disant est ce que cela te plairait, et là elle me dit oui, elle est superbe, je la veux !!!. Un peu pris au dépourvu (Je pensais plutôt à un petit SUV ou petit monospace !!!), je lui dis on verra..., et quand un peu plus tard j’ai appelé, elle était vendue. Mon épouse était triste. Je l’ai consolé en lui disant que l’on en trouverait d’autre et qu’en plus une diesel pour les petits trajets qu’elle fait n’est pas l’idéale et qu’il vaut mieux une essence. J’appelle un copain qui achète des voitures en Italie et lui demande s’il ne peut pas avoir une belle 159 SW essence. Il m’en propose plusieurs et la plus belle était une noire avec intérieur cuir pleine fleur beige et bardé d’options. Bon certes en V6 et avec 4 roues motrices qui n’étaient pas obligatoire, mais pourquoi ne pas se faire plaisir et puis cette voiture ne devrait pas faire beaucoup de kilomètres (moins de 8000 km / an), donc la consommation n’est pas le critère prioritaire. De plus le prix qu’il me fait est intéressant et la voiture a toujours été suivie en temps et en heure dans le réseau et comme je l’ai dit superbement équipée. Voila l’histoire de l’achat de cette voiture !!!

 

Pour en revenir à la voiture c’est une Alfa Romeo 159 3.2 JTS Q4 de mi 2006 avec un peu moins de 140000 km. En me basant sur le moniteur automobile de juin 2006 c’est à priori une sélective (Mais les finitions Italiennes ne doivent pas être exactement les même) et aurait comme option :

- les feux bi-xénon (525 €)

– les lave phares (255 €)

– la sellerie cuir Frau pleine fleur (600 €)

– la peinture métallisée (550 €)  

– l’alarme (425 €)

– les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (200 €)

– le chargeur de 10 CD (400 €)

– le GPS avec GSM (2600 €)

- les jantes Mugello 18" (550 €)

Les sièges électriques à mémoire, la climatisation bizone, le régulateur de vitesse, les feux et essuies glaces automatiques, le radar de recul étant de série.

 

Les travaux à faire dessus sont une bonne révision, le remplacement des 4 pneus, le remplacement du logo avant que je viens de commander, le remplacement du surtapis conducteur, de mettre à jour le GPS, chose que je viens de voir avec un gentil membre d’ARO et de faire reprendre 2 jantes en peinture et elle sera magnifique !!!

 

Voici les premières photos prisent au garage de mon copain en attendant qu'elle soit préparé, passe son CT et qu’il ait les papiers pour pouvoir enfin la prendre…

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Lodein

J avoue que je ne suis pas très break , même si j ai eu un audiS4 avant et que j envisage un jour prochain de passer au RS4 avec le v8 , mais ton 159 a vraiment une sacrée gueule de break de chasse 👍👌

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Il y a 17 heures, ChouXX a dit :

Décidément on a quelques points communs 

Copilote ( a un niveau correct , quelques rallyes gagnes )  et pilote pour le fun j ai eu la chance de rouler avec de très bons pilotes et aussi de fabuleuses autos.

J ai pu copilote Gilles Panizzi chez Skoda 

Gagner quelques rallyes en 306 maxi 

Plusieurs victoires de groupe et de classe en clio williams groupe A 

Et je pilotais en GT turbo pour le fun ( j étais nettement meilleur copilote que pilote 🤣

Et maintenant je fais du kart , comme Mario 🤣🤣🤣

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Ayant travaillé chez PSA en 1994 à Poissy qui fabriquait alors la 306, ayant eu une 306 S16, la 306 Maxi est un de mes rêves.

 

Copiloter Gilles Panizzi doit être top, car c'est quand même un sacré pilote qui a gagné plusieurs rallye du championnat du monde

 

Lodein

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Je te confirme que la 306 maxi est une machine a orgasmes 🤩🤩🤩. Ce bruit n a jamais plus été égalé. 

Oui rouler a côté de Gilles ,qui plus est en team officiel et participer au développement d'une auto c'est juste un rêve éveillé .  Tout ce que j ai pu apprendre et vivre est demesuré. 

Par exemple sur la journée test amortos on a changé 12 fois de set up pour une base d essais . Donc le camion atelier a construit 48 amortos dans la journée 😱😱😱

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Fin 2011, nous avions pris la 406 coupé et la Daimler pour nous balader dans la campagne charentaise

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Comme j'ai retrouvé ma 406 Coupé au 1/18ème, je les ai donc réuni comme lors de cette sortie

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Lodein

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