Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

Ce fut un plaisir partagé également de recroiser Lodein et son fiston sur ce rassemblement.

Je mettrais mes photos soit sur mon showroom ou alors un topic dédié si des fois d'autres Aronautes veulent se joindre à nous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et toi ton projet de Lancia ou GTA c'en est où  ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis on arrête de pourrir le topic de Lodein... On peut eventuellement basculer sur mon Showroom.

Pour faire court, ma femme attends un petit 2ième (159 SW Ethanol ?), on a refait toute la cuisine + d'autres travaux dans la maison.

Et puis mes moyens ne sont pas extensibles... Pas de loin de 180€/mois de masoil pour aller bosser.

Mais en même temps j'ai regardé la côte des Delta Evo s'envoler allègrement, je n'ai pas trop envie de faire pareil avec les GTA.

 

Désolé pour les HS Lodein  tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...suite

C'est un matou mais...

Eh oui mon fils a eu son permis la semaine dernière (à 17 ans et 8 mois !!!) et je lui ai achetée une Peugeot. Normal pour quelqu'un ayant travaillé près de 14 ans chez PSA.

Il avait le choix entre une 207, une 307, une 308 1ére Génération et une 407 et il a choisi une 407...Eh oui il aime bien les voitures de quadra (dixit mon fils !!!)

J'ai donc passé pas mal de temps a chercher la bonne voiture et j'ai trouvé une superbe 407 2.0 l essence 141 Ch en version Executive Pack.

Elle est de mi 2007 (Donc après la première remise à niveau de la 407) est très équipée (Trop même !!!) et avait lors de son achat moins de 94000 km. Bien sur la voiture a toujours était entretenue dans le réseau en temps et en heure (J'ai même pu avoir le dernier garage qui s'en occupait et qui se souvenait bien de la voiture)

Voici des photos de la belle :
20170619_175122.jpg.4d4ad657d73d114e4606c8bf1aa0a8f3.jpg

 

20170619_175132.jpg.12d92fedba7682151126708854955032.jpg

 

20170619_175146.jpg.ee244a14fb9fc10db4fd6b3b6311527b.jpg

 

20170619_175305.jpg.c4bb06bdee228bca6ce5c8092b898324.jpg

 

20170619_175323.jpg.dea78ec55a1d48fe63314a6eb7c92a51.jpg


Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Couleur sable... la couleur des retraités! lol

Je ne suis pas fan de cette 407 que je trouve insipide et sans saveur, surtout comparativement à d'autres Peugeot qui avaient une vraie gueule et l'intérieur me rappelle ma 406 : on y trouve tout, on n'a rien à lui reprocher, mis à part une tristesse incroyable.

Mais c'est certainement une bonne voiture et pour un jeune permis, c'est top! Suffisamment balèze pour être protégé en cas de choc, paisible et pas fatigante et avec un bon comportement. Et puis 141ch, c'est très bien pour commencer.

Il va pouvoir en ramener de la meuf avec ça!! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 avais adoré à sa sortie, à tel point que j'avais vraiment failli en acheter une à sa sortie en SW..Et puis trés rapidement son design à trés mal vieilli, je trouve... Portes à faux avant trop imposants peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas une voiture de jeune, d'ailleurs j'en ai eu une en SW quand elle est sortie !!!

 

59777a092666c_407avv2.jpg.0684e72d6a6ac8eff9ab5ce82e403da0.jpg

 

Une Griffe en 2.0 l Hdi 136 Ch. J'adorai la ligne, puis j'ai effectivement trouvé qu'elle avait vieilli mais depuis qu'on a la nouvelle, je lui retrouve un certain charme surtout dans cette version HdG.

 

Ce WE pour aller en Région Parisienne au lieu de prendre ma XJ8, on a pris la 407 pour qu'il puisse en profiter. Il a conduit  d'Angoulême à un peu après Tours soit un peu plus de 2h et j'ai repris le volant pour la fin.

Il était ravi du confort et de la "puissance" de la voiture pour s'insérer sur la 4 voies ou l'autoroute. Concernant la consommation en respectant les limitations de vitesse pour lui et un peu au dessus pour moi confus (mais 10/15 km/h seulement) l'OdB affichait 7.4 l / 100 (Vent dans le dos principalement)

Au retour, l'ayant déposé chez ses grands parents, je suis rentré un peu fort confus (20/25 km/h au dessus des limites mais avec de temps en temps des pointes à 170 km/h pour me "dégager") et j'ai pris du plaisir confus j'ai eu assez de puissance pour lâcher deux / trois "chiants" et en roulant à 155 km/h réel j'avais l'impression de foncer par rapport à la XJ8 !!! Par contre la consommation est ressortie toujours à l'OdB à 9.2 l/100 mais pour 120 km/h de moyenne et avec le vent soit de coté soit de face.

Au bilan après ce "grand" voyage, c'est une voiture très agréable, confortable, pas trop bruyante et assez performante

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Commandatore a dit :

Couleur sable... la couleur des retraités! lol

 

Mais quel médisant, quand j'étais chez PSA, les gens du marketing disait que ces couleurs étaient classes

 

Ce que je vois surtout en tant que parent c'est que c'est effectivement une voiture très sur en cas de problème

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je trouve que la ligne de la 406 est beaucoup plus équilibrée et à mieux vieilli que la 407, mais c'est certains que ces deux là restent d'excellentes voitures aux normes de confort et de tenue de route de nos voitures actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 406, une berline phase 1 en V6 et un break phase 2 toujours en V6 et si je les aimais beaucoup surtout la berline qui était vert foncé int cuir beige, je trouve qu'elles ont quand même vieilli. Bon j'ai encore une 406, mais en coupé ce qui change beaucoup... (et toujours en V6 d'ailleurs...)

Clairement dans mes rêves les plus fou (Vous savez celui ou vous gagnez des millions et que vous pouvez vous acheter toutes les voitures que vous voulez) je ne me vois pas racheter une 406 berline ou break.

Par contre j'ai eu une 306 S16 et clairement s'il y en avait une belle à vendre je craquerai peut être... Dans mes rêve les plus fou, j'en ai une mais une Kit Car ex Panizzi !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir pour l'Angleterre, quelques petites nouvelles de l'Audi

 

Les pneus ont été montés, il s'agit de pneus Nankang nous 2R soit des semi slick homologué route :

 

20170721_185204.thumb.jpg.68aa27e94ab4f098e70dedfc0bd2c229.jpg

 

20170721_185237.jpg.2a482e4b6ad64059d491c68f85f59b44.jpg

 

Les flans sont très rigides le dessin minimaliste et la gomme est assez différente d'un pneu normal

 

Voila ce que cela donne sur la voiture :

 

5980961c72d0e_cotev2.jpg.1959023786f6c9f9107fc14826236609.jpg

 

59809617e8b5c_3-4arv2.jpg.5817b6c934f093b2d46ec497ddd1f93d.jpg

 

Je n'ai pas beaucoup roulé avec les nouveaux pneus (~35 km) mais après une petite "frayeur" dans le premier rond point car ils n'étaient pas "déglacé", c'est plutôt pas mal.
Mais il va falloir aller sur circuit pour voir l’intérêt de toutes ces modif mais ce sera pour plus tard car demain direction l'Angleterre en Jaguar bien sur !!!

Dans tout les cas j'aime bien le look...

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport a des pneus route traditionnels c'est le jour et la nuit tu verras. Par contre, comme des vrais slics, ils sont très sensibles aux températures et ont une fenêtre d'utilisation bien plus réduite. Je ne connais pas ce pneu en question mais pour utiliser du Yokohama en track day, il faut constamment surveiller la pression sinon tu détruis tes pneus, surtout s'ils sont surgonflés. Par exemple, je sais qu'à chaud je ne dois pas dépasser 2.1 de pression.  Par contre niveau tenu ça n'a rien à voir. Le tiens a un gros dessin quand même rapport au ad08 ou au toyo qui est le plus extrême. Tu as fédéral qui fait un bon pneu aussi, tres polyvalent (pluie/sec) et vraiment pas cher!

nice trip en Jag! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que propriétaire d'anciennes Jaguar et cotoyant également d'autres propriétaires de ces belles anglaises, aimerais avoir ton avis sur l'évolution de Jaguar au cours des dernières années :

 

Je copie le message que j'ai posé sur un groupe FB que j'anime et qui parle du monde automobile en général.

 

"Réflexion sur les deux marques cousines anglo-indiennes, c'est à dire Land/Range Rover d'une part et Jaguar d'autre part.

Pour moi, ces deux marques prestigieuses, ayant pourtant le même actionnaire, suivent deux stratégies opposées ..

D'un côté Land/Ranger Rover perpétue la tradition avec beaucoup de talent. Tous les produits qui sortent respectent tout ce qui a fait cette marque : capacité de franchissemen...t hors normes, confort, luxe, code esthétique ... Bref, elle évolue en respectant ses principes de base

Par contre, à mon avis Jaguar est en train de se fourvoyer lamentablement ... Où est l'esprit des Jaguar des années 60-70-80, avec des intérieurs d'une classe incroyable, proche du niveau de Rolls Royce, fait de boiseries nobles, de cuir Connoly épais, de moquettes épaisses ... Au plus la gamme évolue, au plus, on va vers des copies des allemandes"

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 07:14, dimmouth a dit :

Rapport a des pneus route traditionnels c'est le jour et la nuit tu verras. Par contre, comme des vrais slics, ils sont très sensibles aux températures et ont une fenêtre d'utilisation bien plus réduite. Je ne connais pas ce pneu en question mais pour utiliser du Yokohama en track day, il faut constamment surveiller la pression sinon tu détruis tes pneus, surtout s'ils sont surgonflés. Par exemple, je sais qu'à chaud je ne dois pas dépasser 2.1 de pression.  Par contre niveau tenu ça n'a rien à voir. Le tiens a un gros dessin quand même rapport au ad08 ou au toyo qui est le plus extrême. Tu as fédéral qui fait un bon pneu aussi, tres polyvalent (pluie/sec) et vraiment pas cher!

nice trip en Jag! 

 

J'ai enfin un peu d'internet, mais surtout une prise ou je peux brancher mon PC !!! Ces Anglais ne font vraiment rien comme personne !!!

 

J'ai hâte d'aller voir cela sur circuit...

Concernant les pressions, j'ai un peu tout et son contraire, je ne sais donc pas ce que je dois faire...

Dans les dimensions de mon Audi, il n'y avait pas énormément de choix dans les marques, les Nankang avaient de bonnes critiques et étaient bien moins cher que les Toyo, même s'ils sont presque 50 % plus cher qu'un pneu de grande marque.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 17:21, titilem a dit :

En temps que propriétaire d'anciennes Jaguar et cotoyant également d'autres propriétaires de ces belles anglaises, aimerais avoir ton avis sur l'évolution de Jaguar au cours des dernières années :

 

Je copie le message que j'ai posé sur un groupe FB que j'anime et qui parle du monde automobile en général.

 

"Réflexion sur les deux marques cousines anglo-indiennes, c'est à dire Land/Range Rover d'une part et Jaguar d'autre part.

Pour moi, ces deux marques prestigieuses, ayant pourtant le même actionnaire, suivent deux stratégies opposées ..

D'un côté Land/Ranger Rover perpétue la tradition avec beaucoup de talent. Tous les produits qui sortent respectent tout ce qui a fait cette marque : capacité de franchissemen...t hors normes, confort, luxe, code esthétique ... Bref, elle évolue en respectant ses principes de base

Par contre, à mon avis Jaguar est en train de se fourvoyer lamentablement ... Où est l'esprit des Jaguar des années 60-70-80, avec des intérieurs d'une classe incroyable, proche du niveau de Rolls Royce, fait de boiseries nobles, de cuir Connoly épais, de moquettes épaisses ... Au plus la gamme évolue, au plus, on va vers des copies des allemandes"

 

Qu'en penses tu ?

 

Il y a une grande déception chez les fans de Jaguar car si le design et l'orientation prise par Jaguar concernant les modèles (en particulier le développement d'une gamme SUV) partage toujours les gens (Les c'était mieux avant et les avant c'était nul qui existe partout et pour tout) ce qui fâche le plus c'est la mauvaise finition des produits et la qualité des produits. Clairement sur la finition il y a un vrai recul de qualité surtout sur le F Pace (matériaux, ajustement) et il semble bien y avoir des problèmes de qualité (Plusieurs personnes ont eu des problèmes sur le F Pace et il y a beaucoup de campagnes de rappel pour les modèles récents comme XE et F Pace mais c'est un peu le lot de tout les constructeurs aujourd'hui).

Ce qui fâche encore plus les fans de Jaguar est que la qualité des Land / Range Rover est bien meilleure que Jaguar (Qualité des matériaux et ajustement sur le VELAR par exemple) même si le prix des Range / land sont aussi plus élevés. Cela donne l'impression que le luxe est pour Range Rover d'autant plus que les hauts de gamme Jaguar (A savoir XJ en berline et XK en coupé) est soit ancienne, soit pas renouvelée (F Type étant un coupé plus sportif et moins GT que XK).

 

Au vu des forum que je fréquente, beaucoup de nouveaux propriétaires Jaguar sont plutôt très content de leur XE ou F Pace (Ce sont les modèles qui ont le plus attiré de nouveaux clients) surtout s'ils l'ont pris en version haut de gamme (Avec entre autre le tableau de bord en cuir, mon rêve...) par contre les anciens Jaguaristes sont plus dubitatif.

 

Pour ma part Jaguar a toujours été synonyme de Luxe, de puissance, d'ambiance particulière (pour les berlines) mais à un prix inférieurs aux concurrents et donc avec des impasses sur certaines choses (On ne peut pas avoir tout même si aujourd'hui on le croit !!!). Les Jaguar actuelles correspondent bien à cette définition dans leur version haut de gamme uniquement. En effet une XE ou un F Pace de base avec le petit moteur est loin d'être luxueux et puissant. Ensuite il reste le design et la, les gout et les couleurs...

Il était nécessaire pour Jaguar pour survivre d'être sur plus de segment et donc les nouveautés sont plutôt une bonne chose à condition qu'ils améliorent la qualité. A priori, Jaguar s'en est rendu compte et reverrait sa copie concernant la qualité, ce que semblerait montrer le nouveau E Pace.

 

Quand à Land / Range, ils surfent sur la vague actuelle des SUV, mais à force de sortir pleins de modèles, il est difficile de s'y retrouver dans leur gamme, et il y a fort à parier que certains vont être déçu lors de la revente de leur Land / Range qui va être démodé donc décotera beaucoup...

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu as eu des Jag Titilem ? Je savais pas ?

 

L'analyse que tu exposes Lodein, je la partage en tant que spectateur lointain. L'impression que j'ai eu dans le F Pace m'est venue en moins d'une minute, par référence avec mon Galaxy de 5 ans son aîné, je n'ai pas eu la sensation de trouver mieux chez Jaguar en ce qui concerne les matériaux. Partant de là, je trouve ça inadmissible. Pourtant niveau look, je trouve que le F a de l'allure.

La remarque qui m'est venue c'était que pour un modèle d'exposition, je m'attendais au summum et j'ai eu l'impression d'être dans un bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...