Aller au contenu

Embouts canules d'échappement 159 2l jtdm


Alfa romelo

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous avant tout.

 

Je recherche depuis quelques temps un embout d’échappement couleur chrome comme celui d'origine pour ma 159, j'ai parcouru le/les forums mais à chaque fois je tombe sur des 159 avec un échappement coudé juste après la marmite.

La mienne n'est pas comme cela mais tire droit depuis cette fameuse marmite.Peut être du à ma motorisation un 2l JTDM de 2010 et non un 1.9l comme on voit plus couramment.

 

Y a t il des personnes sur le forum qui ont rajouté un embout en ayant la même configuration que moi?si oui quel modèle avez vous acheté? plutôt rond ou ovale?

Que vaut celui vendu en accessoire chez Alfa ?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Alfa romelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais le modele Alfa sur ma 159 2,0.

 

la forme du silencieux n'est pas réellement différent de celle du 1,9 donc le résultat est le meme.

 

 

je mettrais des photos ici si tu veux, celle du showroom ayant disparues :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 159_90 a dit :

J' avais le modele Alfa sur ma 159 2,0.

 

la forme du silencieux n'est pas réellement différent de celle du 1,9 donc le résultat est le meme.

 

 

je mettrais des photos ici si tu veux, celle du showroom ayant disparues :-(

 

 

Merci de ta réponse, si tu as des photos oui je suis preneur ;)

 

Par contre je sais pas si c'est une impression mais je trouve que la longueur du tuyau (la sortie) après la marmite est vraiment longue, est ce que tu as eu besoin d'en couper une partie ou pas la peine, niveau longueur ça allait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos,effectivement je trouve que ça rend super bien!!!

sur le site d'accessoire d'alfa Romeo elle est à 119€.

 

http://www.accessoires-alfaromeo.fr/326-embout-echappement-alfa-Romeo-159

 

Tu peux me confirmer si tu t'en rappelles si c'est la même référence que la tienne?

Normalement les photos sont contractuelles mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien celui là, il y a eu de l'inflation, il était à 99 € il y a deux ans!

 

Sinon, celui pour BM sur eBay et pas mal non plus et moins cher...

 

 

Et finalement son coté biseauté n'est pas mal, plus proche des modeles ti

 

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-E83-E87-1-3-X3-SERIE-Echappement-pour-ESSENCE-Max-61mm-rond-in-INOX-/191157972887?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c81e72f97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,sur ebay un vendeur espagnole en vend pour 97€ port compris apparemment c'est la pièce d'origine.

 

http://www.ebay.fr/itm/Embout-echappement-Chorme-Alfa-159-Original-Body-Styling-Exhaust-Back-50903136-/151848855096?hash=item235ae5a638:g:g~YAAOSwq7JT6jPY

 

Sinon celui pour BMW est pas mal avec son coté biseauté, je l'avais vu sur d'autres posts, mais vu que ma sortie est "assez" longue, j'ai un peu peur que l'on voit la jonction avec l'embout dépasser.

 

En tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en terme de qualité, il est largement au  dessus !

 

Comme toi j'avais regardé en centre auto, mais y'a pas photo en plus des problèmes de longueur.

 

(Et pas d'espace vide entre le diamètre intérieur et extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu et installé l'embout (origine Alfa Romeo) 

 

Le design ovale me convient et correspond bien au style de la voiture, par contre je trouve que niveau longueur c'est un peu long.

 

Je pense mettre un petit coup de Dremel pour gagner 2 ou 3 cm histoire que ça soit plus harmonieux.

P_20160115_120305.jpg

P_20160115_120401.jpg

P_20160115_120351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Y'en a des pas mal chez Carter Cash dans les 3/4€, j'en ai posé un sur ma 156 ça fait pas dégueu.. reste à fois la durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...