Aller au contenu

Mito Essence 1.4 Mutli - Problème injection (aides Off) - Avis ?


Creatix

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens car la voiture de ma compagne à un petit problème depuis deux trois jours. (Mito essence, 1.4 multiair, +/- 35.000km - Beaucoup de petits trajets)

Voyant "faire vérifier moteur" allumé, après avoir affiché "problème injection", et désactivé toutes les aides.

Si on roule ainsi, on doit rester dans les tours pour ne pas caler..et encore...et elle broute et perd toute sa puissance.
Impossible de rouler ainsi au delà de 30km/h sans abîmer la mécanique.

 

Ce problème intervient TOUJOURS à froid . A chaud, plus de problème.

J'ai bien essayé de faire un peu d'autoroute etc une fois le problème partit, mais cela n'a pas suffit. (moins d'impact que si c'était un diesel je suppose aussi).

 

Avant de la déposer au garage et douiller, je préfère vous demander conseils. 

J'ai vu sur le forum que cela pouvait être soit :

 

- les bougies et les bobines

- soit les injecteurs encrassés.

 

Que conseilleriez-vous dans un premier temps ? 

Je tente nettoyant injecteur dans un plein d'essence ? Ou je démonte les bougies, les nettoie, et remonte le tout ? (sachant que je n'ai jamais fait, mais que je n'ai pas deux mains gauche).

 

Ou autre chose à proposer ?

 

Merci pour vos conseils et meilleurs vœux ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet ça serait pas mal de changer les bougies,de mémoire elles sont a changer tout les 30.000 kms sur les multiair.Après si le problème persiste,il faudrait la passer a la valise pour voir les codes défauts en mémoire.Elle est de quelle année?C'est un multiair 105,135 ou 170?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confrme que les bougies sont à changer à toutes les révisions principales, càd tous les 30.000 kms ou tous les 2 ans sur les MultiAir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,pas de difficultés particulières,on dépose les bobines et on accède aux bougies.

Modifié par 156 pack sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 156 pack sport a dit :

Oui,pas de difficultés particulières,on dépose les bobines et on accède aux bougies.

 

Ca marche. Merci ;)

 

Le changement de bougie ne se fait pas automatiquement lors du gros entretient ? (voir si je demande à mon garage si ils l'ont fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,le carnet d'entretien préconise le changement tout les 30.000 kms,a chaque révision donc si le carnet a été suivi elles ont déjà du être remplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Même si j'arrive un peu après la battaille, je me permets de te partager mon expérience similaire à la tienne (j'avais fait un post à l'époque, je ne sais pas si tu l'as déjà vu).

 

 

De plus, vérifie le niveau d'huile, je ne sais pas quel type de conduite tu as, mais pour moi qui roule toujours en mode "dynamic", je lla trouve très gourmande en huile...

Bonne continuation, j'espère que ton problème sera vite solutionné s'il ne l'est pas déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci du retour. 

Pas encore eu le temps d'y regarder (honte à moi :rolleyes:) mais plus roulé depuis avec non plus...donc rien de mal :)

 

Par contre j'ai regardé, les bougies ont été changées il y a un an (+/-5000 km depuis). Madame roule peu... :)

 

Pensez-vous que les bougies peuvent toujours être en cause en si peu de temps/km? 

 

Pour l'huile je vais checker cela. En théorie pas de problème à ce niveau là car checké y a pas longtemps...mais qui sait :) (oui on roule non stop en dynamic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, je sais que certains modèles ont eu un problème avec le récupérateur d'évaporation de l'huile  (vu ici =>http://www.milano-torino.net/forum/topic4154.html  troisième message en partant du bas de la page), ce qui favorisait la remontée et le dépot d'huile sur les bougies... à surveiller donc si elle n'a pas fait l'objet de la campagne de rappel par Alfa pour réparer le problème ;)

 

De plus, l'huile à utiliser est spécifique aux moteurs multiairs, il te faut impérativement utiliser de la 5W40 (indice viscosité), je t'invite à regarder le type d'huile utilisée auparavant sur tes dernières factures d'entretien.

 

Après, fais-tu entretenir la voiture chez Alfa? 

Si non, ce serait un bon moyen de commencer et de la passer au banc, mon garagiste local n'avait aucun message d'erreur lors des tests tandis que chez Alfa, ils ont trouvé le problème en 5 minutes (le temps de brancher...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...