Aller au contenu

Showroom de Jow - La mémère qui a ses rhumatismes


Jow

Recommended Posts

Mdr @rnaud qui me met la pression pour les xénons d'origine ^^

 

On va si je change de couleur j'installerais l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé, hé...On commence à se connaître.

 

Je plaisante, mais je trouve que de ce point de vue, Alfa permet de toper ce type de pièces d'occasion à un prix raisonnable. Bon, c'est certain, ça entraîne si tu le fais dans les règles de l'art pas mal de modifications (buses et pompe lave-glace, correcteurs d'assiette), mais au quotidien de par l'agrément et la plus-value que tu trouves à ton véhicule, je crois que c'est une modif qui vaut le coup.

 

Personnellement j'ai hâte que ZAR me trouve le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2016à08:41, Jow a dit :

Tu as alfisti qui n'est pas trop cher

 

Sinon Ebay

 

http://www.ebay.fr/itm/like/201149907102?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

  

 

Salut, 

 

moi il me faut celui-ci

 

http://www.ebay.fr/itm/Cache-sous-moteur-Alfa-Romeo-166-11-2003-a-07-2007-/181419495646?hash=item2a3d71d0de:g:Y-sAAOxyQfJTf1KL

 

Tu comprend pourquoi je cherche...............moins cher, sinon d'occasion, ça me dérange pas qu'elle manque, mais est-ce que 

ça peut jouer sur la monté en température du moulin, parce qu'en roulant, normalement, je passe à peine les 70° à l'aiguille, quand je tape dedans elle titille avec les 90, à moins que c'est l'aiguille qui déconne, :quoi:, faut de nouveau que je branche le PC, qui tient plus la charge, c'est chia.t, faut toujours que je tire une rallonge pc4ds, mais avec MES, je devrais être fixé, non, même avec la free version, enfin j'espère.

 

Encore un truc, j'ai un compteur fond blanc, je veux remettre celui de ma 1er 166 avec fond noir, mais il affichera quoi comme kilométrage, celui que j'ai actuellement ou les 230000 de la 1er?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "soucis" de chauffe je ne trouve pas que s'en est un... a vrai dire mon TS n'est jamais à 90 sauf que je tire, il tourne entre 70/85° et c'est normal.

 

En l'occurrence la cache protégera ton bas moteur et aussi tout tes capteurs... j'ai flingué mon pmh en roulant dans une grosse flaque alors que j'avais enlevé le cache.

 

Pour ton compteur, malheureusement c'est lui qui enregistre les Km donc... peut importe la voiture il gardera son compte d'origine. Il doit y avoir un moyen de le "trafiquer"

..................

 

Effectivement c'est un gros chantier de monter le xénon.. avec toutes les alfa dépouillées il n'a pas réussi a récupérer le kit complet xénon ?

 

D'ailleurs j'ai trouvé des télédial 17" chez toi @rnaud, j'suis en contact avec le type là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je roule depuis un bon moment sans cette plaque, et je n'ai jamais eu de problème de chauffe.

 

Je vais passé en xénon sur la mienne, j'ai tous pour le fair (faisceau, feu...) je vous ferais un retour d'ici se printemps. Il faut déjà que je mette en peinture mon pare-chocs équipé de lave phares et après j'attaque 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jow a dit :

Effectivement c'est un gros chantier de monter le xénon.. avec toutes les alfa dépouillées il n'a pas réussi a récupérer le kit complet xénon ?

 

D'ailleurs j'ai trouvé des télédial 17" chez toi @rnaud, j'suis en contact avec le type là

 

 

Pas évident, il me faut des xénons de facelift et peu de modèles ont été équipés (les Cross par exemple).

 

Si ce n'est pas trop loin et que tu veux que j'aille jeter un oeil aux jantes, dis-le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. Ca doit être un peu moins courant effectivement.

 

 

J'ai une petite inquiétude... enfin une petite parano même, j'ai pété deux moteurs 1.8ts à cause de ça.. La conso d'huile mes deux précédents moteur consommait pas mal d'huile +1l / 500 km

 

Il s'avère que j'ai fais la vidange de mon moulin avec de la 10w40 castrol GTX à 221000 bornes et des poussières, j'en suis à +- 223 900/224 000 et ce weekend j'ai vu qu'elle m'avait bouffer de l'huile, je n'ai pas fais le complément mais à vue de nez c'est moins d'un litre j'suis à 0.5cm du poinçon qui indique le max d'huile a froid sur du "plat" (Etrangement à chaud j'ai plus que le max)

 

A savoir que lorsque j'ai fais ma vidange le niveau d'huile atteignait un peu plus haut que le "filetage ressort" enfin ça le surplus d'huile est généralement très vite consommé.

 

Je me doute que c'est une conso normale mais je vous en parle quand même sait-on jamais ça ne l'est peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiète pas mon 1,8 ts de 130000 km à peine consomme environ 1 l tout les 10000 km si je roule pépère si j attaque un peu c est présque le double alors à 230000 ça m étonnés pas avec l usure en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 litre tout les 10 000 ?! 

 

Ah ouais ^^ c'est rien !

 

Mes anciens ts avaient 150 et 135 000 et c'était du 1l/300-500 bornes quoi..

 

 

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au final fausse aarlem j'en ai autant au max qu'avant enfin j'vous ferrais une photo demain pour vous illustrer comme c'est facile a lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRR j'avais pas bu.. je sortais du taff.. quoi que le midi y'a du pif

 

J'vous ferais une photo, j'vais bientôt avec la même reput que Titi et ses radars mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/2/2016à03:08, Jow a dit :

Ton "soucis" de chauffe je ne trouve pas que s'en est un... a vrai dire mon TS n'est jamais à 90 sauf que je tire, il tourne entre 70/85° et c'est normal.

 

En l'occurrence la cache protégera ton bas moteur et aussi tout tes capteurs... j'ai flingué mon pmh en roulant dans une grosse flaque alors que j'avais enlevé le cache.

 

Pour ton compteur, malheureusement c'est lui qui enregistre les Km donc... peut importe la voiture il gardera son compte d'origine. Il doit y avoir un moyen de le "trafiquer"

..................

 

 

Salut,

 

Pas cool ça, le fond blanc c'est pas moche, sur 156 ou 147, mais sur 166 moins, enfin c'est un avis perso, en plus j'ai déjà un client qui checher un compteur fond blanc :huh:

 

Sinon, comment lui fais afficher le kilométrage réel, il y a quand même 70000 kms de différence

 

Merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 156 à les fond de compteur blanc je trouve ça plus classe que le noir habituel dans pas mal de caisse et pour ma part ma 156 chauffe pas mal même en cette période elle monte vite à 90 mais je penche vers le thermostat qui doit déconner 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai beaucoup hésité pour le blanc ou le noir, sur la 147 à mon fils il est blanc avec rétroéclairage rouge, c'est magnifique, sur la 156 ça doit être pareil, plus proche de la 147 que la 166, qui est moins une voiture sportive, donc  j'ai décidé pour le noir. Il parait qu'on peut changer sur certaine voiture l'afficheur kilométrique, mais je vais voir quand mon TDB noir sera monté, je changerai peut-être à nouveau d'avis, parce que là avec le TDB gris, je trouve que ça le fait pas pour une voiture de la gamme de la 166. Sa reste toujours un avis personnel bien sûr, chacun ces goûts.

Pour la température, aujourd'hui bien plus douce, celle de la voiture est monté plus, et plus vite aussi a 90 en tapant dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai l'éclairage vert, j'aimerais le changer.. je vais faire un essai de décoller le film rouge qui doit être dernière la platine avec les numéro.

 

Normalement c'est foutu comme ça après faut voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est aussi pensé Jow mais après le problème c'est que tous le reste ne correspond plus, chez moi toute est vert, le moindre truc rétroéclairé. Sans parlé de l'ICS qui est quand même un gros morceau... Donc je pense le laissé vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma deuxième alfa j'ai tout fond noir éclairage orange, et j'ai deux compteurs d'avances que je tiens d'une 2.0 ts en noir et orange, je peux démonter et au pire vous faire un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...