Aller au contenu

Tremblement latéral


azzuri82

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai un nouveau soucis sur ma 159, j'ai (et de plus en plus ) un tremblement LATERAL sur ma voiture....alors le plus surprenant c'est que c'est très fort en troisième, un peu moins en 4 et un petit en 2......plus le moteur a besoin de régime (par exemple une cote ou un dépassement) et plus les tremblements sont fort....Autre chose il ne me le fait pas tout le temps....on va dire 2 fois sur 5 sorties de ma belle....mais quand il me le fait c'est impressionnant....on dirait que je vais perdre un truc de mon capot.....

Inutile de préciser que mes roues sont bien fixée.

Avez vous une idée de mon problème? Quelqu'un as t'il déjà eu ce symptôme?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher si ça vient du moteur ou de la transmission:

Le tremblement est uniquement quand la boite de vitesse est en prise?

Si tu débrayes, en roulant, tu as le tremblement?

Si la boite est au point mort, tremblement?

Au point mort, si tu montes dans les tours comment se comporte le moteur?

Dans ce cas, si tremblement, faire contrôler les injecteurs, tu en as un qui est peut être hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que c'est toi qui a changer le comodo.

A tu correctement remis en place le capteur d'embardée, je t'avais mis en garde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Antinomique-159 a dit :

Bonjour,

Il me semble que c'est toi qui a changer le comodo.

A tu correctement remis en place le capteur d'embardée, je t'avais mis en garde.

 

Bonjour, il me le fesait déjas avant, ce n'est donc pas le commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MIKOU78 a dit :

Chercher si ça vient du moteur ou de la transmission:

Le tremblement est uniquement quand la boite de vitesse est en prise?

Si tu débrayes, en roulant, tu as le tremblement?

Si la boite est au point mort, tremblement?

Au point mort, si tu montes dans les tours comment se comporte le moteur?

Dans ce cas, si tremblement, faire contrôler les injecteurs, tu en as un qui est peut être hs.

Bonjour, au point mort pas de tremblement, c'est uniquement quand la boite est prise oui...je me disais : le long cardan droit? Possibilité ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alfiste042 a dit :

Sa te fais des vibrations dans le volant? 

Bonjour, non pas de tremblement au volant....c'est comme si ont balançaient ma 159 de gauche a droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, azzuri82 a dit :

Bonjour a tous, j'ai un nouveau soucis sur ma 159, j'ai (et de plus en plus ) un tremblement LATERAL sur ma voiture....alors le plus surprenant c'est que c'est très fort en troisième, un peu moins en 4 et un petit en 2......plus le moteur a besoin de régime (par exemple une cote ou un dépassement) et plus les tremblements sont fort....Autre chose il ne me le fait pas tout le temps....on va dire 2 fois sur 5 sorties de ma belle....mais quand il me le fait c'est impressionnant....on dirait que je vais perdre un truc de mon capot.....

Inutile de préciser que mes roues sont bien fixée.

Avez vous une idée de mon problème? Quelqu'un as t'il déjà eu ce symptôme?

Merci d'avance!

 

il y a 31 minutes, azzuri82 a dit :

Bonjour, il me le fesait déjas avant, ce n'est donc pas le commodo.

Pour quelle raison tu mets, j'ai un nouveau souci ?

L'ensemble des composants électronique auto est indissociable de tous les autres éléments, c'est un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antinomique-159 a dit :

 

 

Pour quelle raison tu mets, j'ai un nouveau souci ?

L'ensemble des composants électronique auto est indissociable de tous les autres éléments, c'est un ensemble.

Je n'ai pas voulu balancer tout en même temps sur le forum , de plus il ne me le faisais pas aussi fort que ces derniers jours, la j'ai vraiment l'impression que ça c'est aggraver, j'ai donc ouvert un nouveau sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alfiste042 a dit :

Vérifie que tu n"est pas un plat sur un pneu et vérifie le jeu de tes cardans.

Oui je pense comme toi....cardan est une possibilité.... Je vais creuser par la....

J'y croit pas trop pour pneu il me le ferait même au point mort sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rajoute qu'a présent il me le fait tout le temps.....et plus fort lorsqu'il fait plus froid dehors et que je prend ma voiture le matin....

Je vous tiens au jus pour les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matt25 a dit :

est ce que les vibrations s'estompent lorsque tu tournes? (même légèrement)

j'ai eu ce soucis sur 147... ----> cardan coté boite hs 

Non c'est pareil, je ne ressent aucune différence.... Je pense aussi que c'est le long cardan droit...je dirai quoi dès confirmation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je reviens du garage et comme prévu c'est bien mon cardan coté droit.

Grace au numéro de ref Alfa j'ai pu trouver deux marques qui le produise : Cevam et Da silva.

Que connaissez vous de ces marques? Que me conseillerez vous de choisir?

Pour info chez Alfa c'est 340euros, beaucoup plus cher que les cardans citer ci dessus.

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, azzuri82 a dit :

Bonsoir a tous, je reviens du garage et comme prévu c'est bien mon cardan coté droit.

Grace au numéro de ref Alfa j'ai pu trouver deux marques qui le produise : Cevam et Da silva.

Que connaissez vous de ces marques? Que me conseillerez vous de choisir?

Pour info chez Alfa c'est 340euros, beaucoup plus cher que les cardans citer ci dessus.

Merci d'avance de vos réponses!

J'ai également trouvé la marque ERA (c'est belge....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alfiste042 a dit :

DA SILVA est une bonne marque en transmission, en SKF tu arrive pas a les trouver?

Non rien en SKF pour la mienne....

Ok je prends note pour Sa Silva, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai pas eu beaucoup de retour pour des avis de cardans :ph34r: ......après beaucoup de recherche sur le net (et divers forum) j'ai fini par commander le modèle ERA, pas lu de commentaires négatif et ils ont l'air d'avoir la cote dans le Benelux (ils ont eu un prix d'entreprise de l'année en Belgique), je l'ai eu a 235 euros sur webdealauto livraison comprise, je retoucherai 48euros de consigne en renvoyant l'ancien donc je suis a 177 euros.

Je vous tiens au jus lors du montage....

:aro_fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour, juste pour vous dire que ma voiture va comme a ces 20ans depuis la mise de mon new cardan :clapclap:

On verra pour la longévité de la marque que j'ai choisie.......

En tout cas une chose a retenir : tremblement latéral de la voiture en accélérations = cardans de boite HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour, je reviens vers vous car mes symptômes de tremblement latérale revienne peu a peu.....j'en conclut que mon cardan est de nouveau HS.....comment est ce possible alors que je l'ai changer début d'année :(.......vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les cardans ou joints homocinétique, c’est comme les pneus et les amortisseurs, il faut les remplacer par pair, ils s’usent et l’auto s’appuie sur le neuf qui se dégrade rapidement.

Regarde l’équilibrage des pneus.

Il faudrait regarder les codes erreurs avec l’ELM pour voir si des codes défauts ne sont pas présents sur les éléments de sécurité.

J’avais évoqué le capteur d’embardée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Antinomique-159 a dit :

Salut.

 

 

Les cardans ou joints homocinétique, c’est comme les pneus et les amortisseurs, il faut les remplacer par pair, ils s’usent et l’auto s’appuie sur le neuf qui se dégrade rapidement.

 

 

Regarde l’équilibrage des pneus.

 

 

Il faudrait regarder les codes erreurs avec l’ELM pour voir si des codes défauts ne sont pas présents sur les éléments de sécurité.

 

 

J’avais évoqué le capteur d’embardée!

 

 

 

 

Bonjour, lorsque j'avais été chez alfa pour le diagnostic il ne m'ont pas dit de changer les deux cotés ..... c'est quand même bizarre...mon volant ne tremble pas a haute vitesse donc l'équilibrage des pneus est bon, je comprends pas trop tes deux dernière phrase par contre....il faut savoir que la voiture tremble surtout en troisième et un peu en quatrième après cela disparaît.....est-ce possible qu'un défaut de ma boite envoi le défaut sur le cardan? Mon manche de vitesse bouge lorsque je met ma troisième, il parait que c'est pas bon signe.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Antinomique-159 a dit :

C'est peut être un problème de boîte de vitesse, vu les nombres de personnes sur le forum qui ont remplacé les roulements

 

 

oui la je te rejoins pour la boite, ma voiture a 232000km c'est un peu normal aussi.....mais je ne ferais pas les frais pour remplacer les roulements, trop onéreux.....faut que je réfléchisse a ce que je vais faire.....je pense que la voiture est en fin de vie..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...