fzalfa Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2016 Salut après remplacement de mon débitmètre, ma chignole ratatouille un peu de temps à autre, au ralentis et a bas régime / faible charge, et fume un peu noire à l'acceleration lors de ces "épisodes", donc trop riche. j'ai donc passé un coup de FES, j'ai un code P0130 récurant... la tension de la sonde lambda reste par moment plane vers les 330mV et s'excite toute seule au bout d'un moment, ce que je pense être un fonctionnement normal, je doit creuser la question.... Donc aucun lien avec le débitmètre je pense, j'ai la meme tensio au ralentis (1.4V), mais plustots l'accentuation de soucis du à la remise en état de la voiture, filtre à air, débitmètre et sonde lambda. une idée ? Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2016 Salut Cherche parmis les défauts suivants P0130 Sonde Lambda 1 (H02S), ligne 1 – panne du circuit Chauffage inopérant, faux contact du connecteur, faisceau, sonde Lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzalfa Posté(e) le 12 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2016 (modifié) ça fait beaucoup de chose .... 345000 km, c'est pour moi un bon argument surtout qu'elle "fonctionne" au roulage , le signal oscile entre 0.5 et .9V selon comment je roule, au ralentis c'est un peu l'anarchie, souvent elle reste collé a 0.343V..... la il y a un soucis Donc j'ai tranché, j'ai commandé une sonde lambda neuve sur ebay...... Laurent Modifié le 12 Janvier 2016 par fzalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzalfa Posté(e) le 13 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Janvier 2016 j'ai retenté ce matin de faire un apprentissage, sans succé, à l'issue des 15 minutes au ralentis, fumé noire, rata-touillage des la première légère acceleration... valeur lambda pourris, 342-360mV, et erreur P0130, encore, j'ai testé ve cle débimétre precedent, ça pompe un peu, ça minimise le soucis, vus qu'il delivre une info debit air inférieure (1.4V contre 1.6V) au ralentis voila Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fzalfa Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 je up le topic Donc après remplacement des filtres, bougies, débitmètre, sonde lambda, réfection de la ligne (fuites) j'ai fait un reset calculo, et j'ai fait 50km résultat: plus de fumées , plus de pompage au ralentis, tourne rond, pousse pas mal jusqu’à 7500 tr/m (reprog?? et pas de rupteurs ?) Bref je suis content de retrouver enfin un V6 qui roule correctement ! je ne félicite pas le pingouin qui l'a eu durant un an et qui a roulé sans s’apercevoir de tout ça !!!! y'a vraiment des cons ! Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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