Aller au contenu

Erreur P0130 et fume legerement noire à l'acceleration


fzalfa

Recommended Posts

Salut

 

après remplacement de mon débitmètre, ma chignole ratatouille un peu de temps à autre, au ralentis et a bas régime / faible charge, et fume un peu noire à l'acceleration lors de ces "épisodes", donc trop riche.

 

j'ai donc passé un coup de FES, j'ai un code P0130 récurant...

 

la tension de la sonde lambda reste par moment plane vers les 330mV et s'excite toute seule au bout d'un moment, ce que je pense être un fonctionnement normal, je doit creuser la question....

 

Donc aucun lien avec le débitmètre je pense, j'ai la meme tensio au ralentis (1.4V), mais plustots l'accentuation de soucis du à la remise en état de la voiture, filtre à air, débitmètre et sonde lambda.

 

une idée ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cherche parmis les défauts suivants

P0130 Sonde Lambda 1 (H02S), ligne 1 – panne du circuit Chauffage inopérant, faux contact du connecteur, faisceau, sonde Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de chose .... 345000 km, c'est pour moi un bon argument

 

surtout qu'elle "fonctionne" au roulage , le signal oscile entre 0.5 et .9V selon comment je roule, au ralentis c'est un peu l'anarchie, souvent elle reste collé a 0.343V..... la il y a un soucis


Donc j'ai tranché, j'ai commandé une sonde lambda neuve sur ebay......

 

Laurent

Modifié par fzalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retenté ce matin de faire un apprentissage, sans succé, à l'issue des 15 minutes au ralentis, fumé noire, rata-touillage des la première légère acceleration...

 

valeur lambda pourris, 342-360mV, et erreur P0130, encore, j'ai testé ve cle débimétre precedent, ça pompe un peu, ça minimise le soucis, vus qu'il delivre une info debit air inférieure (1.4V contre 1.6V) au ralentis

 

voila

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

je up le topic

 

Donc après remplacement des filtres, bougies, débitmètre, sonde lambda, réfection de la ligne (fuites)

 

j'ai fait un reset calculo, et j'ai fait 50km

 

résultat: plus de fumées , plus de pompage au ralentis, tourne rond, pousse pas mal jusqu’à 7500 tr/m (reprog?? et pas de rupteurs ?)

 

Bref je suis content de retrouver enfin un V6 qui roule correctement !

 

je ne félicite pas le pingouin qui l'a eu durant un an et qui a roulé sans s’apercevoir de tout ça !!!!

 

y'a vraiment des cons !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...