Aller au contenu

Conseil sur des pneus


Jla156

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

J'ai une 156 2.4 JTD, et presque 40 000 km rien a dire ca roule nikel, tellement que je me retrouve bientot a devoir changer mes 4 pneus d'un coup.

Juste avant la révision des 40 000km je regarde mes pneus et je remarque, que les pneus arrière sont mort... au témoin d'usure. Je me dis pas normal... :o

Le fameux bilan hiver Alfa fait, résultat pneu AR a changer d'urgence, pneu AV a envisager. tim

Je fais faire ma révision et j'ai un parallélisme a faire du a l'usure anormal de mes pneus. Deja je cherchais ou aller pour mon parallélisme. J'ai demander chez Euromaster et réponse il ne font pas de réglage pour le train arrière.....!!!

Bon donc je dois retourner au garage pour un parallélisme, mais je me demande par quel pneu les remplacés.

J'ai lu que les Continental sont moyens niveau usure, sinon pour le reste j'ai été satisfait.

Alors tout le monde parle des Bridgestones, Goodyear, Michelin,....pour les grandes marque qui sont très bon apparament.

Je sais que chacun a des préférences mais quel sont les bon pneus du moment...

Sur ma belle j'ai des 205/55/16 W .... voilà voilà... :thx:

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bridgestones RE050....

J'ai trouvé des S03 très intéressent, sinon des Goodyear Eagle F1 GSD2 ou 3 je sais plus trop aussi intéressent dans les avis des conducteurs.

Merci pour ton avis Frank 60... :thx:

En fait, sur ton GT tu a quoi comme pneu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Reo50 sont l'evolution du Re 040 est par contre en comparaison aux SO2 que j'avais sur mon Gta les O50 sont nettement meilleur et en plus je pense qu'ils s'usent moins vite ;)

bizarre que sur 123 pneus tu ne trouves pas c'est peut etre dans ta taille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu a raison, le RE050 sont proposé sur du 17 pouce...

J'ai le choix sur d'autre modèle comme le RE040 ou alors des Goodyear Eagle...!!! :huh:

J'ai un indice je continue a chercher.... :thx: merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

De toutes facon les Goodyear eagle F1 sont très bon, très beau, mais le revers est que ce sont des gommes tendres => durée de vie mini.

Perso j'avais avant des BF GOODRICH Profiler G (ancienne dénomination), et je dois avouer en etre très satisfait. C'est peut etre pas les meilleures sur sec, sans etre ridicules loin de la, mais sur sol mouillé, ils sont royales ...

Aujourd'hui, ma 156 est monté en Pirelli P6000, et je dois avouer que sur sol sec, c'est convenable mais sur sol mouillé, il existe vraiment mieux...

Disons que je les recommande pas :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que ca accroche bien sur le sec.

Ceux que j'avais etaient des 205/60/15, modele : ZV1

Ils ont une tres bonne tenue dans les temps ... idem aux Michelin : longevite et conservation de la souplesse de la gomme jusqu'au bout.

Pour la tenue de route :

Sur route seche :

- ils sont tres bon sur autoroute, et sur petite routes de campagne.

- Sur les rond point, ca accroche bien :P pas de probleme.

- Bruit : Ils font juste un peu de bruit quand on prend les virage un peu sec et rapide ...

Sinon au niveau bruit de roulement, ils ne sont pas bruyant.

Sur route mouillée :

- Aquaplaning ... Il faut pas mal de flotte pour les prendre en defaut, autant dire une sacre pluie batante.

- Tenue de route en general : aucun probleme sur autoroute ou route de campagne.

- Sur rond point ... faut faire gaffe de les prendre a vitesse modérée: si vous voulez jouer les Fangio avec glissade complete laterale de la voiture, pas de probleme, ca part pas mal et on peut garder le controle de la voiture a condition de pas rouler super vite, autrement, les portes viennent dire bonjour au rail de protection (si il y en a un).

Par temps Froid :

Comme la plupart des pneux, on peut pas leur demander des miracles : par temps froid vaut mieux etre sage .. la gomme accroche pas trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA
Alors vaut mieux pas qu'on "joue" sur route mouillee si tu veux comparer la JTD 150 a ta 2l TS ...  :huh:

J'aurais un avantage de plus sur toi avec mes Bridgestone Potenza  :P

On joue pas sous la pluie, en tout cas pas moi :rrr:

J'ai trouvé une solution pour prendre l'avantage, prete moi ton admission si tu la encore ;) et la on jouera :P

En clair ils ont l'air pas mal ces AVON, et en plus ils ne doivent pas etre cher B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont environ a 100€ le pneu soit 30 a 40€ moins cher que des michelin

En changeant de voiture, j'ai doublé le prix du pneu ... 215/45/17

Pour l'admission, je l'ai plus, mais j'ai encore mon ancienne admission direct, la vrai de vrai .. aspiration sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a encore mieux avec des YOKO A032 ... mais bon c'est pas du pneu de PD et en plus ... pour une 156 c'est un peu trop adhérent sur le sec !

A032 sur le mouillé je leur donne un 1/20 pas plus ...

Mais sur le sec c'est l'ultime étape avant le slic.... durée de vie des 032 entre 3000 et 6000km :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlfaJac ... je viens de voir ta signature 1.8TS 170cv :lol2:

Tu fumes quoi ?

Heureusement que tu ne l'as jamais passé au banc ! Tu aurais été fou de rage ! :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...