Aller au contenu

Showroom de SuperBeri - Changement radical


SuperBeri

Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello tout le monde ! 

Je suis allé chercher la belle ce matin ! Et en effet, elle est vraiment très belle ! 

Je suis très heureux pour l'instant ! En espérant que ça dure, comme pour la 147 ^_^^_^

IMG_20160501_014216.jpg

 

Juste le chauffage qui a l'air de pas trop chauffer. Faudra que je vois si c'est un véritable problème ou si j'ai pas réglé correctement. Et les essuie-glaces qui font un peu ce qu'ils veulent en mode auto. Pareil, à voir si je ne sais pas régler ou si c'est un problème. 

 

Mais à part ça petits détails j'ai des étoiles dans les yeux et je suis très content ! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ... Pour les essuis glace sur 159 / Brera en mode automatique, c'est effectivement souvent assez aléatoire comme fonctionnement ... Ils ont autant envie de bosser qu'un conseiller Pôle Emploi, c'est tout dire ...:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Brera ! Ça fait envie !! Et le TBi est peut-être bien le meilleur compromis moteur sur cette voiture.

Y a plus qu'à prendre du plaisir à son volant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde ^_^

C'est vrai qu'elle est magnifique ! 

IMG_20160501_191449.jpg

 

Pour le chauffage, je pense que c'est OK. Les essuie-glaces, on verra par la suite, mais ça avait l'air d'être correct hier. 

 

J'ai simplement remarqué ce matin qu'en ouvrant la vitre complètement, y a un moment où ça siffle à un certain endroit (aussi bien en montant qu'en descendant), je sais pas si c'est le joint ou un truc lié au mécanisme. 

 

Autre chose, du côté passager on a l'impression que la vitre est ouverte ou tout du moins que ça n'est pas bien isolé. Pourtant j'ai cherché un endroit où l'air pourrait passer et j'ai rien trouvé à première vue, et elle était sous la pluie, et pas d'eau dedans donc c'est étanche. Du coup je ne sais pas trop.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pulvérisation de lubrifiant siliconné sur le joint extérieur porte/vitre supprime en général ce type de sifflement.

 

Pour la portière, peut-être que le joint a aussi besoin d'être lubrifié pour retrouver de la souplesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2016 à 21:18, Hug a dit :

Une pulvérisation de lubrifiant siliconné sur le joint extérieur porte/vitre supprime en général ce type de sifflement.

 

Pour la portière, peut-être que le joint a aussi besoin d'être lubrifié pour retrouver de la souplesse ? 

Merci !

Pour l'instant ça ne siffle plus, donc je vais laisser comme ça et si ça revient je songerai à mettre ce que tu as dit.

Pour la portière faudra voit, le joint à l'air normalement souple.

 

@dimmouth Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du lubrifiant sur les joints de la vitre. Ça fait toujours ce bruit, comme si la vitre était légèrement ouverte, surtout à haute vitesse. 

Je pense que je vais aller voir mon garagiste pour lui en parler. 

 

Sinon y a souvent le ventilo qui s'excite comme ça sans raison apparente (c'est surtout au ralenti que je le remarque), est ce que c'est quelque chose d'anormal ou c'est toujours comme ça sur ces modèles ? 

Modifié par SuperBeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! 

 

J'ai une petite question : quand je freine sec (que je pile en gros), ça fait un bruit de frottement, comme si ça grattait (un bon gros krrrr) à la fin du freinage. 

 

J'ai regardé si les plaquettes et disques sont usés, mais ça n'a pas l'air à priori. 

 

Je joins quand même quelques photos pour que vous me donniez votre avis svp. N'étant pas très connaisseur, ça me serait très utile ☺

 

Avant droit :

IMG_20160518_100741.jpg

 

Arrière droit :IMG_20160518_100906.jpg

 

Arrière gauche :IMG_20160518_100925.jpg

 

Avant gauche :IMG_20160518_101001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui vais t'aider niveau mécanique..

Mais du coup, je viens de découvrir les photos de ta Brera (j'ai du louper des choses pendant mes vacances :closedeyes:)! Superbe !! Elle a une gueule avec ces jantes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2016 à 11:28, Oliv'BZH a dit :

C'est pas moi qui vais t'aider niveau mécanique..

Mais du coup, je viens de découvrir les photos de ta Brera (j'ai du louper des choses pendant mes vacances :closedeyes:)! Superbe !! Elle a une gueule avec ces jantes :wub:

Merci ^_^ ! C'est vrai que ces jantes lui vont bien.

 

Le 18/05/2016 à 21:47, alfa-V6 a dit :

Il faudrait voir l'état des plaquettes coté intérieur. Pour l'extérieur ça semble etre encore bon.

 

Le 18/05/2016 à 23:13, dirty a dit :

Les plaquettes avant sont limites,a l'arrière pas de soucis.Un bon nettoyage et change tes plaquettes avant ce sera mieux .

 

Bon alors là j'avoue ça m'aide moyen si vous n'êtes pas d'accord :unedent:.

Je vais essayer de voir l'intérieur ce week end.

Pour le coté extérieur il y a plus que les 2mm minimum je crois, donc ca devrait être bon non ?

 

Si jamais, est-ce que ce bruit peut provenir d'autre chose ?

Modifié par SuperBeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes neuves arrière ont des garnitures plus fines que l'avant.Franchement a l'avant il te manque bien plus de 5 mm de garnitures,regarde ton liquide de frein je suis sûr qu'il est bien bas.Maintenant c'est toi qui vois,perso je les changerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...