Aller au contenu

Appel à la communauté


laorita

Recommended Posts

Bonjour,

étant à la recherche d'une 156 gta (de préférence sw), j'ai repéré un véhicule sur un site de PA mais suisse. Par contre, la voiture est stockée non loin de Cluses dans le 74. Etant de Clermont Ferrand, je fais appel à vous car peut être que certains habitent non loin de la et pourraient donc voir le véhicule et me faire un topo. En espérant avoir des news positives.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus le sujet, et suis même pas certain que cela soit sur ARO ...

 

mais en gros, ce que j'avais retenu, c'est que c'était une merguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/904118918.htm?ca=12_s

 

Sinon tu as celle ci

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/895575954.htm?ca=12_s

 

J'en suis tombé amoureux !:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la meme personne que la 1ère mais pas celle la. Celle qui m'intéresse est bleue, stockée chez lui mais immat en suisse.

Pour la seconde, je n'aime pas. Les jantes non origines et les vitres surteintées ne m'inspirent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour qu'on puisse t'aider c'est de nous mettre le lien, là comme ça c'est pas évident...

 

Surtout que la première annonce est un particulier ! ça peut éveiller quelques soupçons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500€ pour une gta de 151kkms y'a un truc qui cloche où c'est moi ?

 

En plus qu'une photo, c'est carrément louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bien d’aspect mais ça me parait louche pour ce manque de place chez lui ,moi je sais pas mais si j'ai une voiture comme ça je ne vais pas la laisser chez un pote pour qui la garde je préfère la garder et rouler avec pour eviter qu'elle s'encrasse et qui il y a des problème mécanique ou autre ect... sinon elle est bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu le but, si des personnes habitaient pas trop loin pour un premier jet. Par contre, pour les démarches administratives, je suis pas hyper calé vis à vis de la suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la TVA de 20% c'est sur. Mais en fait, ce qui peut m'inquiéter, c'est que c'est le montant servant au calcul de la tva (facture du vendeur en l'occurrence) peut être modifié par les douaniers si ils trouvent le prix non en adéquation avec le véhicule et ca c'est pas vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le ‎21‎/‎01‎/‎2016à17:30, Jow a dit :

Je crois si je ne dis pas de bêtise tu peux compter un bon billet de 500/600€

Bijour,

Tu veux dire 1000€ + plus un pourcentage pour les douanes francoises :aro_mdr:.J(dit ca , j'dit rien.arooops.

Bon courage ,elle le vaut bien la 156 GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'achat en Suisse, le dédouanement se monte à 10% de la valeur du véhicule. Attention certains fonctionnaires  sont pointilleux en vérifiant la côte du véhicule et sa valeur réelle. Après il y a la TVA française. 

Je rejoins aussi les avis sur ce véhicule qui traîne à la vente depuis quelques temps déjà. Le Père Noël n'existe pas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 10% de dédouanement car Alfa Romeo est une marque communautaire. Par contre il y la tva française à appliquer et la si les fonctionnaires estiment que le prix ne correspond pas à sa valeur il peut y avoir problème. J'ai laissé tomber cette annonce. Par contre il y a de meilleures affaires à l'étranger. Je ne mets pas plus de 10000€ pour une gta, car actuellement j'estime que plus c'est trop. Quand je vois les côtés dans youngtimer et autres, ça me laisse perplexe. M'enfin tant qu'il y a des acheteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ce n'est pas la marque du véhicule qui compte, c'est l'appartenance du pays d'immatriculation à l'UE ! Sauf si le pays extra communautaire a passé des accords avec l'UE.

Je m'étais renseigné quand je cherchais une GTA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les gars, la Suisse... ne fait pas partie de l'UE

 

Donc en Suisse il y a des frais de dédouanement.

 

La Suisse à ma connaissance n'a pas d'accord commerciaux avec l'UE (hors Mat P., sté CaC40...), donc de PàP il y a de fortes chances d'avoir des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...