Aller au contenu

Besoin d'avis pour achat 156 1.8ts


Thomas13570

Recommended Posts

Bonsoir, alors voila : sur le chemin du boulot sa fait quelques temps que je voit une 156 1.8ts blanche garée au bord de la route et avant hier le proprio à mis une affiche sur la voiture ''156000kms 600 euros a débattre" avec son numéro, je l'appelle et il m'apprend qu'elle ne passe pas le contrôle technique à cause de la pollution et qu'il faut la régler avec un appareil CO2..

Aujourd'hui je suis aller la voir, le carnet est tamponné jusqu'à 90000kms mais aucune facture, j'ai fait le tour de la voiture, il y a une belle éraflure sur la porte conducteur et l'aile avant, et elle a 3 accrocs sur la carrosserie pas bien méchant que je pensse pouvoir retaper.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le moteur, voyant injection, elle démarre mais elle broute en dessous de 4000tours/mins, le débimètre et le conduit d'air sont HS et le propriétaire m'as dit qu'il a changé la rampe d'injection avec les injecteurs mais sans amélioration... je l'ai laisser chauffer un peut et je suis allé faire un petit tour avec, les 144 chevaux sont bien la mais elle marche très mal à bas régime..

Je l'ai tombé à 400e mais je ne l'ai pas encore achetée, qu'en pensez vous mes chers Alfiste?

Je suis mécano mais je n'ai jamais bricolé une alfa donc je voudrais savoir dans quoi je me lance, j'ai aussi moyen de me fournir des pièces dans une casse avec de très bonnes remises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

 

1er point : la distribution

A quelle date et kms a t-elle été changé? avec ou sans pompe à eau? en principe c'est tout les 60.000 kms ou 3 ans (pour ma part 5 ans car trop court vu le prix des pièces, mais çà n'engage que moi).

 

2eme point : le débitmètre est hs

Pas sûr, le conduit peut être le seul en cause sinon normal qu'à bas régime elle tâtonne. Un nouveau conduit et/ou débitmètre réglera le problème.

 

3eme point : le voyant injecteur

Si le changement de rampe et des injecteurs ont bien été changés pourquoi le voyant est toujours présent? Passage de la valise a t-il été effectué afin d'effacer les code erreurs?

 

4eme point : le CT

Si la voiture est en contre visite, le CT peut te fournir les différents soucis sur la voiture. Pour le problème de pollution vu que le débitmètre est HS surement que la sonde lambda l'est aussi, avec quelques fuites sur la ligne, a vérifier.

 

5eme point : le manque de facture

Qui à fait les réparations, entretiens du véhicule?

 

Sans voir la voiture c'est un peu difficile de t'aider mais en répondant à ces questions et un passage à la valise, il sera plus facilement de t'orienter. Mais à ce prix et la facilité pour toi de récupérer des pièces d’occasions c'est une bonne affaire. Le seul "gros" problème, c'est le voyant injecteur, il faut connaitre les code erreurs.

 

Tiens nous au jus, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ tu peux prendre le risque au pire même à la pièce tu y fera un bénéfice..

 

Déjà un débitmètre et durite d'air devrait régler le soucis, puis un nettoyage en règle du boitier pap.

 

SI ça ne change rien, ça viens certainement de la sonde lambda.

 

Ensuite fait très attention au bruit moteur, le moindre claquement est signe d'alerte, les 1.8ts sont très sujets aux coussinets de bielles surtout dans ces bornes là (130/160 000) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors j'ai aucune facture du coup je comptais faire la distribution et une grosse révision pour être sur.. 

Le claquement je sais pas trop, elle claque un peut au ralentit à froid j'ai l'impression...

Je pense que je vais quand même l'acheter, je vous tient au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit quand j'y suis aller, je suis arrivé la carte grise était barée depuis 2011 et rebarée une deuxieme fois en 2012 avec ''vendue aux enchères publiques'' et le mec voulais que jla paye et que je parte avec et que je revienne faire la carte grise quand le proprio serai la x)

 

Tempis je vais continuer à chercher mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...