Aller au contenu

Avis sur cette annonce de spider ?


manuavig

Recommended Posts

Il y a 9 heures, titilem a dit :

Ce 3.2 V6 est en vente depuus bientôt un an ...

J'ai contacté le propriétaire hier. Il a l'air plutôt en bon état (quelques coups sur la carrosserie tout de même) mais surtout la distribution est à faire...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, plav a dit :

Je ne trouve pas que le JTS soit glouton en huile loin de là, il suffit de mettre huile qu'il faut.

Après un Spider V6 en ph3 c'est d'une part difficile à trouver et d'autre part le budget d'achat est aujourd'hui de 14/15 000€ pour un kilométrage similaire.

En plus j'ai vu que Manuavig pouvait gouter déjà à l'ivresse du V6 avec sa 166 donc peut être qu'un 2.0 JTS lui conviendrait parfaitement.

 

Il est vrai que je me rends compte avec la 166 v6 que je deviens accroc à ce moteur. Le seul "souci" c'est que la 166 est trop insonorisée ! alors pas le choix je roule fenêtre un peu entrouverte pour l'entendre causer :unedent:

C'est pour ça que je me dis que, dans un spider forcément plus sonore, ça doit être quelque chose d’enivrant  :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas comparer la conso d'une 166 V6 avec un Spider.. la 166 est plus lourde. Je suis dans un autre forum ou il y a énormement d'alfiste qui ont le moteur JTS et oui je confirme, il est glouton en huile, essence et c est de loin, le moteur le moins fiable... et il faut pas oublier la distrib à faire tous les 3 ans ou 60.000 comme les TS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CarreiraGTV a dit :

On peut pas comparer la conso d'une 166 V6 avec un Spider.. la 166 est plus lourde. Je suis dans un autre forum ou il y a énormement d'alfiste qui ont le moteur JTS et oui je confirme, il est glouton en huile, essence et c est de loin, le moteur le moins fiable... et il faut pas oublier la distrib à faire tous les 3 ans ou 60.000 comme les TS.

 

 

Je regrette mais il y a beaucoup d'on dit colportés par des gens qui n'ont pas utilisé et entretenu le véhicule dont ils parlent et je ne trouve pas le JTS glouton en huile du tout. Quant à la fiabilité je vois proportionnellement plus d'annonces de 3.2 V6 avec haut moteur refait que de 2.0 JTS on sait bien que le 3.2 a un problème de lubrification et que si on ne vidange pas souvent pour maintenir les propriétés de l'huile au top on risque d'avoir des problèmes. Donc en ph 3 un JTS est loin d'être un mauvais choix.

Le 3.0 V6 c'est vrai est très robuste, ne consomme vraiment pas d'huile et puis c'est vrai quelle magie mais là c'est obligatoirement en ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, plav a dit :

Je regrette mais il y a beaucoup d'on dit colportés par des gens qui n'ont pas utilisé et entretenu le véhicule dont ils parlent et je ne trouve pas le JTS glouton en huile du tout. Quant à la fiabilité je vois proportionnellement plus d'annonces de 3.2 V6 avec haut moteur refait que de 2.0 JTS on sait bien que le 3.2 a un problème de lubrification et que si on ne vidange pas souvent pour maintenir les propriétés de l'huile au top on risque d'avoir des problèmes. Donc en ph 3 un JTS est loin d'être un mauvais choix.

Le 3.0 V6 c'est vrai est très robuste, ne consomme vraiment pas d'huile et puis c'est vrai quelle magie mais là c'est obligatoirement en ph2.

 

Oui il y beaucoup d'on dit.. mais je connais quelques alfistes qui ont par ex des GT JTS, ils les bichonnent et ils ont que des soucis..

C est pas un mauvais moteur, il est coupleux, agréable avec une conso "raisonnable" mais en roulant pépère car en ville ça explose de suite.

Mais c est un moteur fragile.. soucis connus ( que tu dois savoir mieux que moi..) par ex: bobines, bougies, variateur de phase, sondes lambda (très sensibles)...

Même avec de la 10W40 il consomme en moyenne 1L à chaque 1000kms.. ( selon les possesseurs..) Après si le tient ne consomme rien , je te crois car j'ai eu un 1.6 TS120 sur mon ex 147 et elle consommait quedale en huile. ;)

 

Le haut moteur des V6 oui c est un classique car il faut impérativement mettre de la 10W60 et faire la vidange après 1 ans ou 10.000kms.. Quelques uns mettent de la 10W40...

 

Bref c est à lui de choisir , mais vu le prix et l'entretien pointilleux du JTS, autant prendre un V6.. ( mon avis...):hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Là où je te rejoins c'est que vu le peu de kilomètres annuels parcourus avec ce type de véhicule plaisir de toutes façons l'impact sur le budget d'utilisation est quasi nul entre un 2.0L et un V6. Je trouve toutefois que le 2.0L TS ou JTS est une motorisation qui va parfaitement à cette voiture. Bien sûr j'ai un 3.0 V6 parce que ben.........il est vraiment magique ce moteur. Là c'est la passion pas la raison qui a eu le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hum hum, je viens mettre mon grain de sel :)

J'ai aussi longuement hésité entre le 916 et le brera, alors oui, le brera est moins typé Alfa question conduite, le 2.2jts n'est pas Alfa non plus, la voiture est lourde, les sièges manquent un peu de confort latéral, les inserts alu sont fragiles (quoique pas hors de prix non plus, 160€ pour la portières).

MAIS, quelle ligne une fois décapotée, elle a une classe folle je trouve avec son arrière train musclé, les gens se retournent à chaque coin de rue, c'est esthétiquement une très belle auto, différente des autres. J'ai essayé un 916, et bein sincèrement ça bling, ça blang, attention ce n'est pas une vraie critique mais il faut admettre qu'elle a quelques années et cela se sent ou ressent, c'est un charme certes mais voilà pour mon ressenti, elle faisait plus "vieille" voiture que classieuse. Encore une fois c'est une histoire de goût et de choix.

Concernant le côté glouton du 2.2jts, je suis à 10 litres perso, côté son des échappements, c'est pas du tout la catastrophe, il est même plutôt agréable, côté reprise aussi, c'est pas une foudre de guerre mais il fait le boulot, ça roule bien et en sécurité. Enfin, ne pas négliger qu'il est monté avec une chaine de distri, qu'il faut être moins vigilant sur les niveaux, elle est plus moderne quoi, le 916 sera à mon avis plus capricieux.

@Titi, je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant la perte de valeur, bien qu'elle risque de descendre un peu, ne pas oblier que c'est designé par Pininfarina et assemblé "chez lui", qu'il y en a peu sur le marché et perso, je pense qu'un modèle essence peu kilometré, bien entretrenu, dans une dizaine d'année pourrait voir sa valeur grandir...Mais ce n'était l'objectif de mon achat, je voulais une voiture plaisir, sans connaissance mécanique, sans vouloir taper un chrono à chaque sortie et emmener madame en week-end, pour cela je ne regrette vraiment pas mon choix.

 

Voilà, bonne journée et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini de cricriquer le Spider Brera !!!

D'accord sur tout avec Muchou.

D'autre part, concernant la soit disant perte de valeur, mon oncle qui est un grand collectionneur devant l'éternel mais aussi qui n'oublie pas son porte monnaie au coeur de la passion, a commencé à stocker des Spider Brera 6 cylindres en misant sur une prise de valeur à moyen ou long terme (il a les moyens d'attendre lui lol !). Sachant que son créneau est plutôt de miser sur Ferrari d'habitude.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on ne critique pas le Brera, on dit juste que, les philosophies entre le Brera et le 916 sont bien différentes.

Pour avoir essayé le Spider Brera en V6 avec ses 260 ch, les sensations au volant sont complètement differentes de celles que j'ai avec mon Spider 916 V6 et ses 240 ch. Je ne pense pas qu'il s'agisse tant en performances pures niveau chrono, à vrai dire je n'en sais rien, mais plutôt niveau "ressenti". Muchou l'a très bien dit, et pour moi aussi le Brera est plus typé classe, luxe, moderne, il a eu une gueule terrible, alors que le 916 est plus "brut", voire "brutal", direct, niveau conduite je trouve...

En fait, heureusement pour moi que lorsque j'ai essayé le Spider Brera V6 j'avais déjà ma 159 Ti, sinon j'aurais certainement craqué pour ce Spider, mais je n'avais pas la sensation de changer de voiture en passant de la 159 au Brera, même intérieur et quasi même face avant...

Et tant mieux parce que quand j'ai essayé le Spider 916 en 3.2 V6..., c'était clairement la voiture plaisir que je recherchais...

mais il ne s'agit absolument pas de dénigrer tel ou tel Spider, il s'agit simplement de goûts et de couleurs...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec ce que dit Phil ..

Ce sont deux philosophies totalement différentes ... même si deux Spider avec chacun un V6 de 3.2L  ... Mais objectivement pas grand chose à voir.

 

Donc ensuite, faut voir ce que tu recherches ...

 

Mais c'est vrai que du point de vue esthétique, difficile de ne pas tomber sous le charme de la Brera Spider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on est tous d'accord, c'était sur le ton de la plaisenterie.

Phil, c'est tout à fait cela, je dirais le 916 pour celui qui aime le côté "brutal", le "touché" de route, même en 2.0, c'est une voiture avec ses charmes et ses défauts et on les aime pour ça les Alfa. Le brera, pour la classe, le confort, la dolce vita...

A toi de choisir, elles sont différentes en bien des points, pas seulement en année de production mais en philosophie et, comme pour moi et Phil c'est avec un essai que tu pourras prendre le bon choix et non pas sur du papier glacé, même virtuel.

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, titilem a dit :

@Phil   tu as eu peur d'une descente de Bicker dans ton jardin ?  :unedent: :aro_mdr:

 

:unedent:

c'est pas tant les bikers que je redoute..., mais plutôt les Bretons..., ce sont les Basques du Nord-Ouest !

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phil a dit :

 

:unedent:

c'est pas tant les bikers que je redoute..., mais plutôt les Bretons..., ce sont les Basques du Nord-Ouest !

:jesors:

 

Je te comprends, j'ai cela à la maison !!!!  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...