jul75 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 Bonjour tout le monde. Voilà j'ai un doute en ouvrant le capo la dernière fois, j'ai remarqué que la pompe ABS était plein de liquide frein! Et autour le pompe en question c'est bien gras. Une vidange a été faite l'été dernier, donc le garagiste a pu aussi en renverser partout mais je n'y avais pas fais attention jusqu'ici. Donc mes questions: Est-ce normal que ce soit si gras par ici? Les fuites sont-elles fréquentes sur cet organe? Il-y a t-il un voyant qui m’avertirait en cas de fuite ou de dysfonctionnement? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 Bonsoir, Je ne pense pas que se soit logique d'avoir de l'huile partout. Mets un coups de karcher et regrade s'il y a des fuites. POur voir s'il y a problème il faut la valise Fiat ou Multiecuscan pour voir les codes obd défaut et bien sur il devrait y avoir un voyant sur le TdB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul75 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 J'avais remarqué que la pédale est un peu molle par moment, peut-être une fuite? Faut que je nettoie ça pour y voir plus clair. Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 (modifié) Salut, la mienne est une phase 1. C'est un peu poussiéreux mais pas de de traces de gras. Les tuyaux de ton bloc ABS n'ont pas été démonté ?? Si ta pédale est mole, c'est que ton circuit hydraulique a pris de l'air. Modifié le 28 Janvier 2016 par dingo34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul75 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 La pompe ABS et le circuit hydraulique ne sont pas reliés? Si il y a une fuite a la pompe n'est-ce pas normal que la pédale soit molle par moments? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 C'est relié. Si je me trompe pas, les 4 tubes sur le dessus partent aux roues, et les deux qui sont sur le côté, partent au maître cylindre. Il suffi juste que l'un deux soit mal serrés pour, soit te vider le bocal et provoque une prise d'air ou bien de l'air est entré par l'endroit où est ta fuite. Ma 156 est une phase 1 qui va bientôt avoir 200 000km et le seul souci ABS que j'ai eu, c'était ma faute, j'avais sectionné le fil du capteur en le coinçant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul75 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 Ok c'est bien ce qui me semblait. Mais je pense que vu l'endroit ou se trouve le liquide qui se serait échappé, la fuite devrait être a un de ces 4 départ vers les freins. Je vais mener mes investigation en nettoyant le tout je verrai beaucoup s'il y a fuite. Le berceau a été tombé récemment pour un changement d'embrayage, normalement pas besoin de toucher au circuit de freinage n'est ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 (modifié) Ha....... Tu as aussi l'hydraulique de la commande de l'embrayage qui est aussi raccordé sur le bocal de frein .... Le seul moment ou il a dû toucher au bocal, c'est pour y faire les niveaux et purger l'embrayage ... Modifié le 28 Janvier 2016 par dingo34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul75 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 ah, et ce conduit a pu être démonté pour changer l'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 Théoriquement, pas besoin d'y toucher... Cet aprè'm j'ai remplacé l'éméteur et le récepteur d'embrayage, et franchement, nul besoin d'y toucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul75 Posté(e) le 28 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2016 ah peut-être une piste, peut-être que le garagite y a touché, ce qui expliquerait une possible fuite de liquide. Je lui poserais la question. Merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2016 Sur tous le systèmes de freinage, il ne faut absolument aucune fuite ni même un suintement, surtout nettoie vite a la bombe frein le liquide de frein est très corrosif. Ton niveaux de liquide de frein en est ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 29 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2016 Ouais enfin une fuite sur le conduit de freinage, t'attend pas de voir ton bocal et dire "tiens c'est un peu gras" tu t'en rend compte de suite au premier stop/ feu rouge / prio. Le bouchon a une durite de trop plein, peut être que le mécano en avait trop mis et ça a débordé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2016 (modifié) Pas besoin d'être un bon mécano pour laisser un travail propre... Comme le dit Alfiste042, c'est hautement corrosif, ta peinture fini par devenir mole, cloquer et partir comme de la gomme, puis tu as de la rouille qui se fait... Quand tu remets le bouchon, faut pas être neuneu pour voir que ça déborde... Déjà, par rapport à la forme du bocal, il est fait pour récupérer un peu de liquide et ne pas en mettre partout. Des news ??? Modifié le 30 Janvier 2016 par dingo34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2016 Généralement s'il n'y a pas fuite on ne remets jamais de liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2016 Usure des plaquettes de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2016 Les plaquettes à la limite de l'usure, le niveau descend au niveau mini et quand tu reposses les pistons pour mettre les plaquettes neuves, le niveau remonte au niveau maxi. S'il n'y a pas fuite on ne remets jamais de liquide, sinon direction garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingo34 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2016 Pas de news ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts