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Avis cross wagon


sw 156

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Salut a tous , voila comme le titre l indique j aimerais récolter le + d infos possible sur les cross wagon .

fiabilité ,problèmes récurrents , modèles a éviter , agrément de conduite , enfin bref a touts les possesseurs ou ex possesseurs de ce modele merci d avance pour vos commentaires :hello:

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T'en en un en vue?

Combien de KM?

Pour les modèles ...Y'en a que 2 : Distinctive et Sélective

Les Options: Toit ouvrant, GPS, Xénon, Vrai roue de secours...Je crois que c'est tout...Jamais vu de BOSE, ni de finition Lusso.

 

On pourrait demander la création d'une rubrique 156 Crosswagon car il y a bien une rubrique 156 GTA.

Je t'en dirai plus ...Plus tard.

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Salut sw 156,

 

Question difficile. Déjà, je ne savais pas qu'il y avait des problèmes sur les 156 Crosswagon :mf:

 

Plus sérieusement, d'après ce que j'ai pu voir, c'est surtout au niveau de l'arbre qu'il faudrait chercher les points faibles: grincements (il faut change l'huile de transmission), à coups (attention aux silent-blocs).

En cherchant bien su le forum, tu trouveras bien quelques petites choses à contrôler sur ce modèle.

Perso, je suis très satisfait de ma monture que j'ai depuis 25'000 km, très peu de choses à dire.

 

J'espère que tu fera le saut et que tu entreras dans le club très fermé des heureux possesseurs d'un Q4 ^_^

 

 

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merci les gars  :hello: bien sympa ...

a vrai dire ce n est pas pour moi mais pour un ami ;) car moi je suis accro au 5 cylindre .

la raison pour laquelle je pense au Q4 c est principalement la hauteur de caisse . en effet la personne pour qui je regardes les voitures a du mal a s asseoir dans les voitures basses n a pas le budjet pour un suv moderne et aime les interieurs alfa  :wub: 

apres comme c est moi qui vais lui faire l entretien de sa caisse je voudrais pas avoir trop de boulot ;)

des Q4 y en a pas des masses en annonces j en ai vu une ou deux qui m ont l air pas mal et a tarif egal elles ont moins de bornes qu une 156 traction ...

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La base c'est une 156 SW Phase 2 FI

A part la transmission, la carrosserie et les amortisseurs qui sont spécifiques...Et le réservoir ....Petit..Très petit: Autonomie 620...650 km

Les Silent block de barre stab : c'est pour du diamètre 23.(Strongflex)

A surveiller volant moteur et embrayage....Et là v'la la douloureuse car c'est 12 heures de MO plus les pièces.

Tout le reste c'est du 156! Pièces dispo chez Oscar!

Si l'intérieur....Couleur spécifique comme sur les GTA...Bronze et le rétro électrochromatique avec la boussole intégré.

 

Si Phare Xénon....Fuites des gicleurs de lave phare sur le pare choc....Te vident un bocal en moins de 2 

Si toit ouvrant...Bruit parasite (clacclacclac) dans le ciel de toit....Et à démonter c'est ch....t!

Si capteurs recul.....A 10 ans le plastique se fragilise et les supports cassent...Démontage du pare choc et renforcer le support des capteurs (Faut dégarnir l'intérieur!)

Si attelage ....Max : 1400 kg....Mais l'embrayage si pas neuf va en prendre un coup!

A conduire c'est un régal...Plus propulsion que traction (60-40) même si c'est un peu lourd...1500Kg.

Le freinage à l'aide des disques de 330mm à l'avant et les 4 roues motrices permanentes ...Fort!

120 000km : Vidange boite et pont arrière.

Surveiller les joints sortis de boite et du pont arrière.

Roulement de l'arbre intermédiaire (Chez Alfa c'est l'arbre complet...Mais le roulement peut se changer seul).

 

Avantages : Hauteur de caisse élevée et assise normale ...Bonne vision. (Hauteur de caisse définie par les amortisseurs et la taille des pneumatiques spécifiques)

Garde au sol élevée: tu peux bricoler plus facilement sous la caisse.

Pas de FAP

Consommation mixte : 7,3 l 

 

Comme les 156 Jtdm 150....

Filtre à air ...Faut enlever la batterie

Vidange par le bouchon ...Faut démonter la traverse.

Durites de Turbo

Faux contact sur connecteurs injecteurs

Vanne EGR qui s'encrasse

Courroie de distribution et pompe à eau selon périodicité

Et toutes les petites saloperies des 156....

Temps pour une révision complète (Tous les filtres, vidange : 2 heures)

Le contrôle technique est spécifique 4x4 donc pas partout....Et plus cher!

 

Mais tu roules dans une Alfa à part et qui devient rare...En 2 ans j'en ai croisé qu'une seule!

Moi je kiffe mon Cross et je roule tous les jours avec!

 

Voilà c'est à peu près tout

Bonne recherche...Privilégies la finition Sélective

La mienne est Grise intérieur cuir bleu :wub:

 

 

 

 

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merci beaucoup pour ce compte rendu jaisi  ;) 

 

donc en gros , mis a part le pont , les memes petits soucis qu une 156 

c est vrai qu on en voit tres peu . il y en a une qui tourne vers chez moi ;)

dommage qu ils ne mettent pas le 2.4 dedans ...

je vais continuer a chercher et pourquoi pas un Q4 ...

il faudrait que j essaie d amener la personne en voir une en vrai .

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Et encore le pont...Ca dépend!

Tu vis en montagne avec les routes enneigées et salées....C'est corrosif!

Un paquet de Cross on été vendu en montagne.

Donc connaitre l'origine du Cross et ....un paquet d'emmerdes en moins!

Un cross qui a trainé dans les alpes pendant 5 ans va morfler plus qu'un autre ailleurs! Logique.

Le mien...Origine Italie....Direct Région Parisienne...Donc pas de corrosion!

N'hésites pas à revenir vers moi si tu veux d'autres infos

 

 

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Bonjour,

Je crois que tout a été dit précédemment. J ai 190000 au compteur dont 100000  fais par moi. Que du bonheur avec mon crosswagon. Bien sûr les défauts connus de la 156 se retrouvent sur ce modèle aussi. 

Mes plus gros ennuis: 

Durites turbo hs et plus dur à diagnostiquer durite de dépression turbo percée vers 150000kms

Butée d embrayage cassée à 170000 km l embrayage était d origine. J ai refais tout l' embrayage. 2 jours de boulot à 2

Silent bloc du pont intermédiaire hs à 170000kms j ai démonté le pont et recoule un silent bloc sur l ancien avec de l urethane liquide. Ça fait 1 an ca tient.

 

Je me surprends parfois à regarder les annonces de crosswagon. Si je changeais je crois que je reprendrais la même.

Attention si tu cherches une assise haute tu fais erreur. J ai des problème de dos suis grand(1m90) et j avoue que j ai parfois du mal à m extraire de la voiture.

 

Bonne recherche

Jacques

 

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Jacquese a fini par tout dire.

Je vais ajouter un correctif : diamètre barre stab avant 24mm (011788A chez Strongflex) ...Faut démonter la traverse!

 

Et si Jacquese a fait un tuto pour la réparation du palier intermédiaire du pont...Je suis preneur sinon c'est démontage et trouver un garage spécialisé qui puisse le remplacer.

 

Bonne recherche...en Sélective! 

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Le 14/2/2016à10:48, JaiSi a dit :

Jacquese a fini par tout dire.

Je vais ajouter un correctif : diamètre barre stab avant 24mm (011788A chez Strongflex) ...Faut démonter la traverse!

 

Et si Jacquese a fait un tuto pour la réparation du palier intermédiaire du pont...Je suis preneur sinon c'est démontage et trouver un garage spécialisé qui puisse le remplacer.

 

Bonne recherche...en Sélective! 

 

Le tutoriel viendra, j attendais juste que la réparation ai un an et 20000 kms pour le proposer. Des que j ai un moment je passe sous mon cross vérifier que ca tient toujours et si c est positif je partage. J avais fait des photos dans ce but au moment de la réparation.

Bonne route

Jacques

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