Aller au contenu

Partage d'expérience , A votre avis ???


picsou2a

Recommended Posts

bonsoir les gens,

je suis possesseur d'une 156 essence 1.6 TS de 2000. J'ai fait son acquisition il y a peu et depuis j'ai déjà parcouru environ 2000 Km sans vraiment de gros soucis.

1) Il a fallu changer le compresseur de clim car la poulie d'embrayage était voilée (pour info super vendeur de compresseur reconditionné et garanti 24 mois sur le site d'enchère en 4 lettres sous pseudo ICE 75 et non, je n'ai pas d'action chez eux). Pour la petite histoire, le compresseur en moyenne entre 350 et 600 €  et chez eux 135 € et qualité nickel. On sait jamais ça peux toujours servir.

2) fuite sur le circuit de direction assistée que j'ai du mal à trouver, donc complément de liquide régulièrement

et le meilleur pour la fin:

J'avais une forte odeur d'essence dans l'habitacle et des hausses du ralenti et des "à coups" dans le régime moteur, et en ouvrant le bouchon de réservoir, le fameux "pschiiiitttttt" de la bouteille de soda bien secoué . En parcourant les diverses discussions, le problème a été vite identifié, la mise à l'air du réservoir était défaillante. Après maintes hésitations, je me suis décidé et j'ai percé de part en part mon bouchon d'essence. Résultat:

Depuis l'achat du véhicule, je mets exactement 29,87 Litres de super à chaque fois.

Avant perçage je parcourais entre 240 et 280 Km (à l'allumage du voyant) soit une conso moyenne de 10.67 à 12.45L/100 Km

Après perçage j'ai parcouru 330 Km et le voyant ne s'est toujours pas allumé. Par précaution, j'ai remis mes traditionnels 29.87 L Si on se base sur ces données la conso est tombée a 9.06 L/100 Km.

 

Selon vous, celà ne vous semble t il étrange qu'un simple trou permette de faire tomber la consommation de carburant de la sorte, moi je suis scotché tim mais mon porte monnaie lui est ravi.

Petite précision, j'ai totalement enlever le circuit  "filtre à air" pour le remplacer par une admission directe qui se résume en fait à un cornet installé juste avait le débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais.pas bien le 1.6, perso j'ai le 2L 155ch. Ma conso tourne, sur route, aux alentours de 8.5L, et plus de 10L en ville.  Pour le pschit, je l'ai toujours eu, et j'ai fait dans les 80000 km sans soucis, la voiture en a 212000 maintenant. Pour ton filtre a air, je n'aurai qu'un conseil, remet celui d'origine, car monté comme le tien, il ne capte que de l'air chaud du moteur, ce qui entraine une perte de puissance rt une surconsommation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...