Aller au contenu

Faisceau sonde lambda


micky038

Recommended Posts

Bonjour je suis propriétaire d'une 156 sw 2L JTS selespeed. J'ai des soucis de sonde lambda, j'aimerai les changer et le faisceau a été couper. Les sondes que j'ai acheter sont complète avec une résistance sur le bloc prise. Je n'arrive pas a trouver la prise coté moteur. Je voulais souder des fils qui parte de mon bloc et le raccorder au faisceau. Ma demande est un schema pour faire mon branchement .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise se situe sous le cache plastique noir, près du bocal de DA (au centre du compartiment moteur, au niveau de la baie de pare brise...je pense que c'est identique pour toutes les 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis peut-être mal exprimé mais c'est pas évident à expliquer ma voiture est de 2003. Les sondes avant le cata avait une broche plate avec 6fils ( je crois). A partir de 2005 alfa on modifier les sondes et on mit une sonde avec une prise carré et une résistance. Ma voiture à été modifié (coupé et souder mais fait à la va vite) je n'arrive pas à trouver une fiche pour brancher mes sondes. Donc je voulais trouver une solution pour pour les remplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jow a dit :

C'est ce bidouillage ?  les connecteurs ont été supprimés ?

 

Tu es sûr d'avoir la bonne ref pour ta lambda ?

oui c'est ce bidouillage. ils ont supprimés les connecteurs et enlever la résistance qu il y a sur le bloc et souder les fils sur la résistance. 

on trouve que ces sondes pour la jts depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... t'as plus qu'a... bidouillé toi aussi a moins de retrouver un bout de faisceau pour refaire la connectique, je ne vois pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais faire partir des fils du blocs noir et les connecter au faisceau voiture. le hic c'est que actuellement de mon faisceau il y a 6 fils ( 4 qui sont branché directement sur la sonde, 1 sur la résistance et qui est ponter sur le 5eme fils de mon faisceau et qui va sur la sonde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une idee du branchement actuel

 

faisceau voiture                                       sonde lambda

 

fil bleu clair                                              Jaune

fil bleu jaune                                            Rouge

fil orange            résistance                       Rouge

fil Blanc                                                    Noir

rouge vert                                                 Gris

Rouge violet                                              Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, micky038 a dit :

voici une idee du branchement actuel

 

faisceau voiture                                       sonde lambda

 

fil bleu clair                                              Jaune

fil bleu jaune                                            Rouge

fil orange            résistance                       Rouge

fil Blanc                                                    Noir

rouge vert                                                 Gris

Rouge violet                                              Blanc

la question est ce que je peu ponter le fil bleu jaune et orange pour les raccorder avec le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Le 08/02/2016 à 19:58, micky038 a dit :

la question est ce que je peu ponter le fil bleu jaune et orange pour les raccorder avec le rouge

le problème, c'est que ce n'est pas une résistance. mon ohmmetre dit "infini", sur les machins qui ont été montés sur la mienne. Et cela a tenu 150 000 comme ça. je ne sais pas ce que sont ces composants (tyco avec tout plein de chiffres).

je veux changer les sondes aussi... et je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2016 à 18:56, alfa-V6 a dit :

C'est plus un électricien auto qui pourrait te répondre...

 

Ou alors trouver trouver les sondes qui correspondent à ton faisceau.

a priori, le montage de 2004 a été modifié vers 2005. le faisceau a bien 6 fils. Il n'existe pas de sondes à 6 fils. Et le connecteur d'origine n'étant plus là, on n'a aucun référent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...