micky038 Posté(e) le 6 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Février 2016 Bonjour je suis propriétaire d'une 156 sw 2L JTS selespeed. J'ai des soucis de sonde lambda, j'aimerai les changer et le faisceau a été couper. Les sondes que j'ai acheter sont complète avec une résistance sur le bloc prise. Je n'arrive pas a trouver la prise coté moteur. Je voulais souder des fils qui parte de mon bloc et le raccorder au faisceau. Ma demande est un schema pour faire mon branchement .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2016 La prise se situe sous le cache plastique noir, près du bocal de DA (au centre du compartiment moteur, au niveau de la baie de pare brise...je pense que c'est identique pour toutes les 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky038 Posté(e) le 7 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2016 Bonjour je me suis peut-être mal exprimé mais c'est pas évident à expliquer ma voiture est de 2003. Les sondes avant le cata avait une broche plate avec 6fils ( je crois). A partir de 2005 alfa on modifier les sondes et on mit une sonde avec une prise carré et une résistance. Ma voiture à été modifié (coupé et souder mais fait à la va vite) je n'arrive pas à trouver une fiche pour brancher mes sondes. Donc je voulais trouver une solution pour pour les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2016 Aurais-tu des photos pour mieux visualiser ton soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky038 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 Bonjour je poste ça tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky038 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 voici les photos des sonde lambda avant cata. la photo de la sonde que je doit mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 C'est ce bidouillage ? les connecteurs ont été supprimés ? Tu es sûr d'avoir la bonne ref pour ta lambda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky038 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 il y a 28 minutes, Jow a dit : C'est ce bidouillage ? les connecteurs ont été supprimés ? Tu es sûr d'avoir la bonne ref pour ta lambda ? oui c'est ce bidouillage. ils ont supprimés les connecteurs et enlever la résistance qu il y a sur le bloc et souder les fils sur la résistance. on trouve que ces sondes pour la jts depuis 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 Bah... t'as plus qu'a... bidouillé toi aussi a moins de retrouver un bout de faisceau pour refaire la connectique, je ne vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky038 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 moi je pensais faire partir des fils du blocs noir et les connecter au faisceau voiture. le hic c'est que actuellement de mon faisceau il y a 6 fils ( 4 qui sont branché directement sur la sonde, 1 sur la résistance et qui est ponter sur le 5eme fils de mon faisceau et qui va sur la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky038 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 voici une idee du branchement actuel faisceau voiture sonde lambda fil bleu clair Jaune fil bleu jaune Rouge fil orange résistance Rouge fil Blanc Noir rouge vert Gris Rouge violet Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky038 Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2016 Il y a 2 heures, micky038 a dit : voici une idee du branchement actuel faisceau voiture sonde lambda fil bleu clair Jaune fil bleu jaune Rouge fil orange résistance Rouge fil Blanc Noir rouge vert Gris Rouge violet Blanc la question est ce que je peu ponter le fil bleu jaune et orange pour les raccorder avec le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky038 Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 bonjour, alors vous en pensez quoi amis alfistes car je dois passer ma contre visite dans 13 jours et elle ne passe pas du a la polution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2016 C'est plus un électricien auto qui pourrait te répondre... Ou alors trouver trouver les sondes qui correspondent à ton faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipede Posté(e) le 22 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2018 Le 08/02/2016 à 19:58, micky038 a dit : la question est ce que je peu ponter le fil bleu jaune et orange pour les raccorder avec le rouge le problème, c'est que ce n'est pas une résistance. mon ohmmetre dit "infini", sur les machins qui ont été montés sur la mienne. Et cela a tenu 150 000 comme ça. je ne sais pas ce que sont ces composants (tyco avec tout plein de chiffres). je veux changer les sondes aussi... et je ne sais pas comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipede Posté(e) le 22 Décembre 2018 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2018 Le 09/02/2016 à 18:56, alfa-V6 a dit : C'est plus un électricien auto qui pourrait te répondre... Ou alors trouver trouver les sondes qui correspondent à ton faisceau. a priori, le montage de 2004 a été modifié vers 2005. le faisceau a bien 6 fils. Il n'existe pas de sondes à 6 fils. Et le connecteur d'origine n'étant plus là, on n'a aucun référent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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