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Bougies prechauffage desertie dans culasse


lechat

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Bonjour voulant changer mes bougies de préchauffage sur ma 159 JTDM 150 , une bougie a cassée au ras du filetage et le crayon est resté coincé dans la culasse . essayer de le retirer avec un extracteur de 2m/m mais impossible il ne bouge meme pas on dirais qu'il est soudé au fond . donc j'ai remis la partie filetée pour éviter qu'elle ne s'éjecte en roulant . est ce que c'est risqué de rouler comme ça car j'ai pu changer les trois autres sans problème.

Merci de m'aider .

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Salut.

Tu ne risques que la partie que tu nommes crayon tombe dans la culasse avec les dégâts qui s'ensuivent dans le haut du moteur.

Essaie de l'extraire avec l'outillage approprié, sinon, c'est déculasser.

Si tu arrives à tes fin, n'oublie pas de garnir le filetage avec de la graisse appropriée et de t'équiper d'une clé dynamométrique, en général on serre beaucoup trop fort, les pros aussi, il faut respecter le couple de serrage.

Sur mon auto aussi le boulon de vidange était complément arrondi, il a fallu que j'acheté une douille spéciale.

 

 

 

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Ne roule surtout pas comme ça, si le morceaux de crayon casser tombe sur le piston attention les dégâts, comme te la dit antinomique-159. Si tu n'arrive pas l’extraire, il te reste plus qu'a déculasser.

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Salut,

 

Problème malheureusement courant, typique chez PSA par exemple. Mon ancien garagiste établissait systématiquement 2 devis lorsqu'on lui demandait de changer ces bougies :

 

-1 pour les bougies

-1 pour le déculassage

 

Et si tu déculasses, distribution bien entendu. Essaie de chauffer si tu le peux afin de décoller les filets, en tapotant légèrement et régulièrement mais sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, ça ne sent pas bon.

 

Bon courage.

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taper comment sur le tube qui reste car toute la partie fileté est sortie il reste le tube et le crayon dans la culasse si je tape et que le piston est en bas , est ce que ça risque pas de tomber carrément ou est ce qu'il reste un bout encore dans le logement ?   

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Vu que çà ne sent pas bon,j’enlèverais la partie filetée,une bonne dose de degrippant,ensuite je mettrais en route le moteur,quitte a aller faire un tour avec pour faire éjecter le morceau restant en se servant de la compression.C'est pas terrible comme méthode,mais,je l'ai déjà fait une fois et ça ma sauvé la mise......en tout cas je le tenterais avant de déculasser!

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merci tout le monde pour vos conseils j'ai tout essayé mais impossible de la sortir 2 jours que je galère  . Je vais donc l'emmener a un spécialiste qui ne fait que ça et  il parais que la bougie enfin du moins le bout qui reste c'est a dire le crayon au bout et le tube que je vois au fond ne peut en aucun cas tomber dans le cylindre car le crayon est plus petit de diamètre que le tube et fait donc un renflement qui empêche la bougie de tomber au fond . d'après un spécialiste en extraction de bougies sur les culasse . Il m'as conseillé de remettre le morceau de filetage par dessus et que je pouvais lui emmener la voiture en roulant sans problème . Je flippe qu'est ce que je fais ?

je l'écoute ou j'appelle un dépanneur pour lui emmener ?. 

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Je ne connais pas la configuration de la culasse de la 159, mais bon nombre d'Audi ont eu droit au coup du crayon qui tombe, et au moteur secoué. Le problème est qu'un dépanneur n'est pas gratuit non plus. Ton réparateur est loin ? Pas moyen de remorquer avec un ami ou membre de la famille ?

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pour ce qui est de ce qui reste de la bougie dans la culasse ( toute la bougie tube et crayon ) environ 10 a 12cms sauf le filetage complet de la bougie qui a cassé net . Voila trop tard pour la photo j'ai appelé un dépanneur qui vas essayer de sortir tout ça . Merci a vous .

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ouai comme dit @Arnaud il faut un (extra super très fort aimant) impossible de faire quoi que ce soit et comme il m'a dit ce problème serait arrivé a n'importe quel mécano car vraiment très grippé il comprends pas non plus d'autant que les bougies ont 30000 Kms . il a commencé ce matin il a sorti le tube mais le crayon est resté au fond . Bref j'en serais plus jeudi ou vendredi . Merci quand meme de votre aide .

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Pas mal l'outil ,mais bon il ne doit pas être donné !

 

Moi je met de l'huile moteur sur le filetage de mes bougies, sur le joint du fuiltre à huile etc

 

Et je n'ai jamais eu de bougies grippées !

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Salut.

Je suis d'accord avec toi, mais il vaut mieux dépenser quelques dollards, car ôter la culasse pour récuperer un bout de bougies de préchauffage, l'addtion ne seras du même montant.

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Je remercie tout le monde de leur aide apporté , mais je respire , le mécano a réussi a sortir le morceau restant tombé dans le piston . après avoir enlevé l'injecteur et avoir bataillé 2 jours avec un bricolage de son aspirateur gros debit qu'il a réduit avec un bout de tuyau de 5m/m et une soufflette , un qui soufflait d'un coté pour créer une turbulence dans la chambre et de l'autre l'aspirateur passé par le trou de l'injecteur il a réussi . Ouf . Je décompresse et je me suis juré de ne plus toucher a ces bougies je lui emmènerai directement , apparemment comme le dit antinomique il existe un outil pour justement éviter de casser les bougies et en plus maintenant ils font signer une décharge au client en cas de problème de casse qui devient de plus en plus fréquent , voila feuilleton terminé , merci a vous .    

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Il faut nous comprendre, si une bougies de chauffe casse le temps que l'on va mettre n'est plus du tous le même, surtout si il faut déculasser. Ce n'est pas a nous simple mécano arnaud de palier au défaut de construction.

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