Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouch ça craint pour tes bagues de réglage !! :bouh:

 

KW est pourtant reconnu c'est de la bonne came. Pas normal que ça pète comme ça, même s'ils sont "vieux".

T'as bien fait de contacter KW, peut être t'offriront-ils quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Et voici ma belle qui rentre enfin à la maison! Elle a même eu le privilège de découvrir sa future maison ce matin! Les photos sont plutôt sympa je trouve! 

Au rayon des bonnes nouvelles : les frais sont finis pour cette année!  Les suspensions ont été réparées, et "rafraîchies", on a doublé les bagues question sécurité, la voiture à enfin été rehaussée, toutes les vidanges ont été effectués, les bougies ont été changé. 

Pour les mauvaises j'attends toujours des nouvelles de KW mais je pense connaître leur retour. place aux images :wub:

 

IMG_0712.JPG

IMG_0714.JPG

IMG_0717.JPG

IMG_0718.JPG

IMG_0719.JPG

IMG_0727.JPG

IMG_0728.JPG

IMG_0729.JPG

IMG_0730.JPG

IMG_0731.JPG

IMG_0733.JPG

IMG_0733.JPG

IMG_0735.JPG

IMG_0736.JPG

IMG_0739.JPG

IMG_0741.JPG

IMG_0742.JPG

IMG_0743.JPG

IMG_0746.JPG

IMG_0747.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 😊 Oui c'est mon futur chez moi. On attaque samedi prochain la démolition, enfin! (Mais je ne passe chez notaire que le 20) La voiture est dans le patio là:unedent: 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mgnifiques photos ...

 

Un grand merci pour ce partage ...

 

Elle est vraiment mgnifique cette GTA ...

 

La 3ème photo en partant de la fin ... :wub: ... Quand on pense que cette voiture est née en 2003, soit presque 14 ans, elle n'a pas pris une ride, et reste plus désirable esthétiquement qu'une S3 entre autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles nous rendent zinzins nos GTA! Ce matin je poussais la mienne hors du garage pour gagner en accessibilité et me voilà en plein bug l'espace d'un instant, posé là sans bouger, juste à la regarder, admiratif. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vdue a dit :

Elles nous rendent zinzins nos GTA! Ce matin je poussais la mienne hors du garage pour gagner en accessibilité et me voilà en plein bug l'espace d'un instant, posé là sans bouger, juste à la regarder, admiratif. ^_^

 

Deglingos va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles ont vraiment quelque chose. @titilem je suis d'accord avec toi sur la photo, ce 3 / 4 avant déchire! C'est son côté qui ne vieillit pas. 

@EtienneSoissons je te confirme que ça résonnait bien! Mais je n'ai pas voulu me mettre les voisins à dos non plus! 

 

IMG_0710.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vdue a dit :

Elles nous rendent zinzins nos GTA! Ce matin je poussais la mienne hors du garage pour gagner en accessibilité et me voilà en plein bug l'espace d'un instant, posé là sans bouger, juste à la regarder, admiratif. ^_^

Tiens je connais ce bug "admiratif",j'ouvre aussi le capot ,j'ai une torche led et je regarde si rien d'anormal ,ouai c'est clair suis pas au top !,même sur ma 155 je bug encore lol........

Tres jolie ta GTA dimmouth et superbes photos ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous pour les photos.

@GTA 3.7 pour mes amortos, je ne pense pas que cela craigne grand chose aujourd'hui. Nous avons changé les bagues de réglage des combinés, on les a doublées sans utiliser la petite vis de blocage. Je pense que le soucis venait d'elle et du fait qu'elle avait été trop serré. La seconde bague servant de contre écrou, la répartition de l' effort sera moins contraignant et ne devrait plus poser de problème. En tout cas j'ai confiance dans ce que l'on a fait ;-)

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, November 19, 2016 à 19:03, dimmouth a dit :

 je change les 4 bagues de réglages, et je les doubles par sécurité !

 

IMG_0618.JPG

IMG_0619.JPG

 

C'est vrai que j'avais pas fait gaffe à l'époque où t'avais posté les photos, mais maintenant que tu le dis : sur tous les kits filetés que j'ai vus jusque là,  tu as toujours 2 bagues, pour faire ecrou/contre ecrou. Ce système de blocage est bien plus safe qu'une simple vis de blocage !

Étonnant que KW ait choisi cette méthode d'ailleurs ...

Elles sont en quelles matières tes bagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToxyMaTT les bagues foutues étaient en alu, ou un alliage semblable en tout cas. Les nouvelles sont en composite.

J'ai eu le retour aujourd'hui de l'importateur, il estime avoir fait son boulot correctement et prouvé la qualité de service KW en m'envoyant des nouvelles bagues de réglage dans un temps "record". Preuve de qualité de matériel. Mdr! D'ailleurs il m'a dit que cela ne servait à rien de les doubler, ben moi je préfère prendre les devants! Encore un mec avec qui je n'ai pas envie de perdre mon temps parce que 1 : on ne sera jamais d'accord, 2 : il fait vraiment preuve de mauvaise foi, et je ne supporte pas ça, je serai capable de lui faire une tête s'il était en face de moi.

Bilan 160€ de bagues, et juste 7h de main d’œuvre, pour tout défaire, gratter les pas de vis pour que les filets soient nickel afin d'enlever les bagues en place et d'accueillir les nouvelles bagues sans foirer les filetages. ça fait un peu cher la blague quand même. Même si ces amortos reste de la bonne cam en ressenti et touché de route, je ne pense pas me ré-aventurer chez la marque dans le futur.

@bengalaxie si tu as des photos des tiens je veux bien parce que soit disant c'est incassable en composite!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, vous n'avez vraisemblablement pas abordé la question du respect des couples de serrage. Sans doute communiquaient-ils une valeur précise concernant cette vis de blocage. Et m'est avis qu'il leur est très facile d'incriminer le non respect de cette fameuse valeur.

Reste que le passage de l'alu au composite peut-être à lui seul l'aveu d'une faiblesse de conception initiale. A moins que ça ne soit que purement économique et plus rentable pour eux de recourir au composite.

Mais tu parles de l'importateur n'est-ce pas? N'as-tu pas interrogé directement le fabricant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je parle de l'importateur. Quand j'écris à la maison mère en Allemagne on me renvoie vers lui. Il n'est pas loin de chez moi en plus, il est à Bourgoin Jailleu. Quand je lui ai envoyé les photos il m'a dit "oui, on connaît le problème, c'est pour ça qu'on les fait en composite aujourd'hui....." imagine ma réaction!  Bref. 

La bonne nouvelle du jour, la voiture est prête pour sa première sortie piste 2017. Ce sera Ledenon le 11 Février via "objectif circuit"

Déjà hâte d'y être! Elle sera en jambe pour Charade :-)

 

IMG_0766.JPG

IMG_0767.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous!

j'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes! Place au régime maintenant! Comme chaque année lol

Je n'ai pas bien le temps de passer sur le forum en ce moment car bien trop occupé non pas par le boulot mais par mes travaux qui ont enfin attaqués, enfin la démolition et pas de la petite démol!!! Le plus beaux des cadeaux de Noël que l'on pouvait se faire avec ma chère et tendre! Je partage le temps d'une journée de "pose", et oui je suis au boulot, au vrai, élus qui me rapporte de l'argent! Sacrées vacances! Voici quelques photos de la demol, les artisans attaque le 5 janvier, nous on aura fini demain je pense, entre 8 et 9 bennes de gravas, végétaux, bois, métaux et tout venant auront été nécessaires tout de même! Heureusement qu'il y a la famille et les amis!! 

 

IMG_0815.JPG

IMG_0812.JPG

IMG_0801.JPG

IMG_0819.JPG

IMG_0824.JPG

IMG_0826.JPG

IMG_0828.JPG

IMG_0915.JPG

IMG_0920.JPG

IMG_0922.JPG

IMG_0924.JPG

IMG_0968.JPG

IMG_0970.JPG

IMG_0971.JPG

IMG_0976.JPG

IMG_0979.JPG

IMG_0799.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...