Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 4 minutes, clemquadrifoglio a dit :

ton amateur à 1'30 à ledenon est plus qu'un simple amateur avec un gros coeur car ledenon c'est le plus technique d'europe et ça tourne à l'envers, et comme on dis si tu gagnes ici généralement tu gagnes le championnat! je connais un peu mon poteau à gagné 3x deux record du tour en 500 mono et 250 promosport depuis 2007; le 500 est tombé l'année dernière...

Oui, c'est bien pourquoi j'ai parlé d'un "amateur pas trop empoté".

C'est ce que l'on appelle une litote. ;)

 

Je connais "un peu" aussi le petit monde de la course moto.

Promosport 250, ça fait un moment que ça n'existe plus, ça, dis donc... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première vidéo! Les autres suivront. Comme vous pouvez le voir je découvre encore le circuit! Et promis je ne remettrai pas mon micro déporté si près de l'échappement la prochaine fois! lol J'ai sur la même session une vidéo depuis le PC avant, on à l'impression d'aller a 2000! Dès qu'elles sont prêtes je les mets

 

https://www.youtube.com/watch?v=d732qej62fc&feature=youtu.be

 

Il y a 2 heures, Commandatore a dit :

1'30...

Tu vois Dim, ça te donne ton objectif! ^_^

ça va être compliqué! La je peux facilement gagner 2/3 secondes je pense, voir 4, après va vraiment falloir se sortir les doigts! Pourtant je t'assure que je les avais déjà sortis!!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dimmouth a dit :

ça va être compliqué! La je peux facilement gagner 2/3 secondes je pense, voir 4, après va vraiment falloir se sortir les doigts! Pourtant je t'assure que je les avais déjà sortis!!

1'30 en GTA, va carrément falloir couper un morceau du circuit... :unedent:

 

Belle vidéo, ça enroule propre.

Le Busso chante haut... mdr

 

Un truc à essayer le prochain coup : à moto, dans le fer à cheval, on retarde le point de corde complètement à la sortie.

Comme ça, tu es à gauche de la piste et tu "ouvres" le droite suivant : ça te permet de passer plus fort et d'aborder la descente avec plus d'élan. Ça fait vite beaucoup de temps sur tout le secteur. ;)  

 

Après, le chrono, c'est une chose, mais l'essentiel, c'est de se régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AlfaDZ a dit :

Sa fait quelques jours que je n'ai pas mis les pieds ici et sa a sacrément bougée, Jai jamais roulé en circuit mais sa doit être un sacré pied

Et le chant du Busso :wub:

On avance! ;) Le busso chante un peu fort! J'avais coincé le micro dans le hayon du coffre! Je me contenterai de le mettre dans le coffre la prochaine fois lol

il y a 24 minutes, AtommyK a dit :

1'30 en GTA, va carrément falloir couper un morceau du circuit... :unedent:

 

Belle vidéo, ça enroule propre.

Le Busso chante haut... mdr

 

Un truc à essayer le prochain coup : à moto, dans le fer à cheval, on retarde le point de corde complètement à la sortie.

Comme ça, tu es à gauche de la piste et tu "ouvres" le droite suivant : ça te permet de passer plus fort et d'aborder la descente avec plus d'élan. Ça fait vite beaucoup de temps sur tout le secteur. ;)  

 

Après, le chrono, c'est une chose, mais l'essentiel, c'est de se régaler !

Coupé un bon bout tu veux dire!

Je veux bien te croire que tu peu gagner de partout! J'ai une marge énorme entre chassis et pneus. Cette vidéo ce n'était que la deuxième session du matin, voici la dernière de l'après midi, tu peux voir que ce n'est pas du tout pareil! Chose qu'on ne voit pas il pleuvait légèrement par moment et cela invitait à la retenu!!

Je prends tous les conseils! Si j'y retourne je prendrai un coach!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AtommyK a dit :

Oui, c'est bien pourquoi j'ai parlé d'un "amateur pas trop empoté".

C'est ce que l'on appelle une litote. ;)

 

Je connais "un peu" aussi le petit monde de la course moto.

Promosport 250, ça fait un moment que ça n'existe plus, ça, dis donc... :unedent:

c'est pour cela qu'il gardera le reccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AtommyK a dit :

1'30 en GTA, va carrément falloir couper un morceau du circuit... :unedent:

 

Belle vidéo, ça enroule propre.

Le Busso chante haut... mdr

 

Un truc à essayer le prochain coup : à moto, dans le fer à cheval, on retarde le point de corde complètement à la sortie.

Comme ça, tu es à gauche de la piste et tu "ouvres" le droite suivant : ça te permet de passer plus fort et d'aborder la descente avec plus d'élan. Ça fait vite beaucoup de temps sur tout le secteur. ;)  

 

Après, le chrono, c'est une chose, mais l'essentiel, c'est de se régaler !

 peut être que le numero 111 te dis quelque chose ou jojo zimmerman....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dimmouth a dit :

On avance! ;) Le busso chante un peu fort! J'avais coincé le micro dans le hayon du coffre! Je me contenterai de le mettre dans le coffre la prochaine fois lol

Coupé un bon bout tu veux dire!

Je veux bien te croire que tu peu gagner de partout! J'ai une marge énorme entre chassis et pneus. Cette vidéo ce n'était que la deuxième session du matin, voici la dernière de l'après midi, tu peux voir que ce n'est pas du tout pareil! Chose qu'on ne voit pas il pleuvait légèrement par moment et cela invitait à la retenu!!

Je prends tous les conseils! Si j'y retourne je prendrai un coach!

 

 

 

 

j'ai decelé une petite poussière au niveau de l'injo 3 qui bride un peu.......tres beau bruit; ça fait du bien une gta qui s'exprime enfin correctement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Dim' !

 

Belles trajectoires, on remarque l'absence de précipitation et l'envie d'être propre. Effectivement, le bruit casse un poil les oreilles (tu as du perdre 5/10èmes de chaque côté) mais avec une bonne prise (ou mieux, en direct) ce doit être jouissif. Il chante ce V6.

 

Ca donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense c'est juste une question d'emplacement. J'avais coincé mon micro trop près de l'échappement. Je le mettrai dans le coffre la prochaine fois, tout simplement. Pour le reste je te confirme que l'on a pris notre pied! En faisant attention oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu m'étonnes, ça aurait fait désordre une GTA sur le toit :unedent:

 

Après tu peux t'embêter à retoucher ta piste audio, mais ça fait beaucoup de travail. L'image est de super bonne qualité.

 

On envisage d'aller rouler sur le Nurburgring en mai ou juin avec mon responsable, j'aurai le GT et lui une Subaru Legacy (250CV sur 4 roues motrices pour un peu plus d'une tonne).

 

En mode ballade et humilité, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Bon c'est vrai que le son n'est pas top, mais la qualité reste malgré la compression pour le passage chez YouTube. 

Si regarde le run en entier, tu peux voir quand même que les trajectoires sont bien plus larges à la fin, et que l'on commence à rouler bien plus vite. D'ailleurs je perds les freins dans le dernier virage Et j'en profite pour rentrer du coup. 20 Minutes de bonheur cette session!

pour le ring, c'est prévu pour début mai pour ma part sauf si je peux attaquer les finitions ça attendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces conneries de vidéos de circuits (qui j'espère vous on plus quand même!) j'ai oublié l'anniversaire de mon showroom! J'avais gardé cette photo prise dans grenoble! Mal garé le type quand même! Ou garé comme un chien je sais pas trop LOL 

IMG_1637.JPG

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dimmouth a dit :

Si regarde le run en entier, tu peux voir quand même que les trajectoires sont bien plus larges à la fin, et que l'on commence à rouler bien plus vite. D'ailleurs je perds les freins dans le dernier virage Et j'en profite pour rentrer du coup. 20 Minutes de bonheur cette session!

pour le ring, c'est prévu pour début mai pour ma part sauf si je peux attaquer les finitions ça attendra!

Yes, j'ai regardé la fin de la deuxième vidéo : ça commence à bien envoyer, les trajectoires sont plus tendues tout en restant propres. Belle progression en effet ! ;)

 

Le ring, je l'ai fait au volant d'un bolide incroyable...

 

 

 

 

 

 

 

... une Laguna diesel de loc d'au moins 120 ch. :unedent:

 

J'étais au Nurb pour le boulot, sur le round allemand du Mondial Superbike (disputé sur le circuit F1). Du coup, je me suis dit que c'était trop bête de ne pas tester.

 

J'ai passé mon temps à surveiller mes rétros, et à la moitié du tour, j'avais l'impression de rouler sur le flanc des pneus tant ils étaient bouillants et je n'avais plus de freins...

 

Pas beaucoup de plaisir de conduite (ça déboule trop de partout et c'est dangereux avec une voiture lambda : il y a des bus, des motos, des fourgons, des caisses de course, c'est un peu n'imp'), mais le plaisir de rouler dans l'enfer vert et une bonne partie de rigolade avec le frangin (surtout quand on a rendu la Laguna à l'agence : "Tout s'est bien passé monsieur ?" :rolleyes:).

 

Avec la GTA, ça va être cool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce partage Dim ... on s'y croirait ... Cela donne vraiment envie ...

 

J'avais vraiment failli aller à une sortie au Mans en décembre avec la Mini, c'était organisé par le Rotary, et l'argent récolté allait à des associations ... Je me suis un peu dégonflé au dernier moment, mais effectivement si cela dit à certains, je pense à @GTA 3.7 notamment, cela se déroule tous les ans, vers le 10/12, ce n'est pas le WE du Téléthon, mais celui d'après de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Commandatore a dit :

Superbe vidéo qui donne envie!!!!! Comment j'ai pris mon pied!

Je kiffe!

Merci les gars! Je vous confirme qu'on a pris notre pied nous aussi! Surtout moi au volant! 

Madame s'est fait peur au volant... les mecs roulaient vraiment fort à côté et quand tu te retrouvais sur le circuit au milieu du trafic c'était vraiment pas simple!

Le Mans ça doit être sympa ça aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle marche pas mal oui. Parce que quand je vois ce qu'il y avait à côté on a pas pris de pilule à proprement parlé. Un truc qui a beaucoup aidé par rapport à ma première sortie, c'est le short shifter novitec! C'est vraiment top. Je trouve que les vitesses se verrouillent mieux! Je vais sûrement y retourner en mars avec un pote en C63 et peut être Rom4C, l'objectif sera de gratteur 1.5 sec à 2sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...