Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les jours et les semaines avancent! C'est pas Simple de conjuguer boulot et maison depuis 1 mois et demi. Je ne me plains pas mais ça commence à faire long. En plus de merde à gérer et de quelques déboires... J'ai juste envie de dire qu'on positive! J'ai fait les limons des deux escaliers avec mon père, pas une franche partie de plaisir! Poncé les murs aglo (parpaings), fait et posé la verrière de mon garage avec mon père toujours, attaqué à peindre les murs aglo, fait les fondations de mon portail pendant que ma cherie a rénové un vestiaire qu'on aura dans notre entrée... bref on ne chaume pas! Pour ce WE c'est nettoyage du garage, peinture de tous les murs aglo (1ère couche car la teinte ne nous va pas), peinture de notre chambre, arrière cuisine, sdb et chambre d'ami si on a le temps.

D'un point de vu avancement j'ai fait terrasser l'arrière de l'usine pour que ce soit nickel à moindre entretien (l'endroit où Madame rêve de mettre un spa), les verrières sont enfin toutes posées, le placo est bouclé a quelques détail près, l'équipement est quasi fait de partout. Ça va être le temps des faïences, dressing et compagnie!

 Entre temps je gère un "sinistre" avec les assurances. On s'est fait braquer le chantier et la cuisine qu'on venait de nous livrer avec les plans de travail en chêne massif et les marchés d'escalier du même bois. Une belle merde quoi. C'est encore pas gagné avec l'assurance cette affaire et y a pour 15000 de cam quasi... la loose quoi. Bref place au photos 

IMG_3136.JPG

IMG_3160.JPG

IMG_3161.JPG

IMG_3162.JPG

IMG_3219.JPG

IMG_3220.JPG

IMG_3223.JPG

IMG_3225.JPG

IMG_3263.JPG

IMG_3265.JPG

IMG_3267.JPG

IMG_3268.JPG

IMG_3271.JPG

IMG_3272.JPG

IMG_3273.JPG

IMG_3274.JPG

IMG_3284.JPG

IMG_3285.JPG

IMG_3286.JPG

IMG_3296.JPG

IMG_3330.JPG

IMG_3341.JPG

IMG_3342.JPG

IMG_3345.JPG

IMG_3346.JPG

IMG_3372.JPG

IMG_3384.JPG

IMG_3387.JPG

IMG_3391.JPG

IMG_3393.JPG

IMG_3394.JPG

IMG_3408.JPG

IMG_3409.JPG

IMG_3410.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du retard oui certainement et pour l'assurance c'est pas gagné. Je venais d'assurer! Justement parce qu'on nous livrait... ça fait vraiment chier. On a recommandé la cuisine en demandant à passer "devant". On espère que ça ira vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, quel boulot!

C'est toujours super intéressant et passionnant de rénover. Je l'ai fait il y a quelques années pour la maison. Mais je l'ai fait faire car je suis incapable ni motivé pour le faire moi-même.

Par contre, la poisse pour le vol. Les mecs sont bien renseignés. Ils y a forcément quelqu'un qui leur a dit ce qu'il y avait. Ils voient les camions, les ouvriers mais ils viennent au bon moment...

Bon courage avec les assurances, c'est toujours un chemin de croix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot...

 

Je comprends que tu sois HS.

 

Et bon courage pour les démarches vis à vis de l'assurance, je compatis sincèrement ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, c'est à ça que j'ai pensé direct ! Ton vol n'est pas dû au hasard. T'as une brebis galeuse sur place ou t'as un baveur qui en a parlé à des loulous...

Fait ch... en tout cas, ça casse bien le moral ça.

T'as prévu l'alarme de folie j'espère? Parce que tu vas faire des envieux dans le secteur et te faire repérer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que l'on s'est dit... pour moi il y a de fortes chances pour que ce soit les livreurs. Par contre ils ont laissé l'électroménager, sympa quand même les mecs! Ils ont surement été dérangé. Tant mieux pour nous... mais ça fait bizarre de voir tout ouvert, et vide!

pour le reste ce n'était pas une de nos priorités mais oui on va mettre une alarme. Même si on va faire un  "bloquos" de au niveau du portail avec des murs de 2m de haut et idem pour le portail histoire de ne rien voir depuis la route (qui est une impasse!! Couillu les types quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le bois, par rapport à l'electro, c'est que ça peut se retravailler et faire en sorte d'être refourguable. Le matos, c'est dangereux avec les modèles, les numéros de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir de ça... je t'avoue que j'y connais rien en vol! C'est ma première et ça fait pas plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouii! Désolé pour le vol. C'est clair que les mecs n'ont pas eu peur! Ils ont du être renseignés.quelle merde! Courage pour les démarches avec les assurances. En tout cas ça avance bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :-)

@GTA 3.7 je venais de passer en assurance "plein pot" justement parce qu'on me livrait la cuisine, livraison que je voulais reporter..... comme quoi, je ne le sentais pas! Ce qu'il me fait chier c'est que forcément ça paraît louche aux yeux de l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déclaré à l'assurance. Ils ont escaladé le mur sur l'arrière de l'usine et sont passés par une fenêtre qui étaient obturées par une planche d'osb visée... pas de dégâts apparents aux menuiseries en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dégouté pour vous du vol sur le chantier...Je ne connais que trop ...Mais par contre, encore chapeau pour le boulot, cela bosse dur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes commandant! Tout reste apparent! Vraiment j'adore le rendu! Ça va vraiment avec le lieu et le style. 

@moon on habite à 100 m l'un de l'autre et on arrive même pas à se croiser. Un verre un soir on passe sur le chantier si ça te dit! 

Quelques photos du bricolage de ce WE : au programme grand nettoyage, meulage de la verrière du garage pour accueillir ses verres securit, ponçage de joints, peinture des agglos, 1ère couche de peinture dans la chambre, arrière cuisine/ buanderie et SDB2. Bref on a pas chaumé. J'ai fini à 22h dimanche. Le lundi c'est compliqué de bouger un bras du coup!! LOL (au passage mes deux italiennes ont pris l'air ce WE! Mais la puce ce n'est pas moi qui ai eu le droit de la conduire !!)

 

IMG_3502.JPG

IMG_3473.JPG

IMG_3476.JPG

IMG_3482.JPG

IMG_3484.JPG

IMG_3429.JPG

IMG_3488.JPG

IMG_3490.JPG

IMG_3496.JPG

IMG_3431.JPG

IMG_3432.JPG

IMG_3435.JPG

IMG_3439.JPG

IMG_3442.JPG

IMG_3447.JPG

IMG_3449.JPG

IMG_3450.JPG

IMG_3452.JPG

IMG_3457.JPG

IMG_3504.JPG

IMG_3505.JPG

IMG_3506.JPG

IMG_3511.JPG

IMG_3518.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance ... par ce beau temps, on se rend bien compte de la luminosité de l'endroit ... suis fan  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!! On se rend de mieux en mieux compte des lieux. 

Franchement j'adore le concept de délimiter un volume en particulier come vous le faites. Si les reste est clair, le noir ne me choque pas, un côté industriel qui colle super bien à l'histoire du bâtiment. 

Modifié par Oliv'BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!

J'ai de plus en plus de mal à croire que l'on va habiter dans ce lieu. J'en prends plein les yeux chaque fois que j'y mets les pieds. A l'usage il va nous manquer des volets sur les velux, je ne pensais pas que cela serait nécessaire mais clairement il va falloir investir pour les équiper.

Pour le noir c'est très tranché comme choix! Il a fallut que je me bagarre un peu avec madame pour qu'elle franchisse le pas. Du coup on a fait un compromis, c'est gris très foncé en fait mais l'endroit est tellement lumineux qu'on pourrait mettre un noir profond que cela ne dérangerait pas du tout! tu pourras t'en rendre compte par toi même @moon. @Oliv'BZH c'était la propo des archis qui nous avait le plus plut. on l'a fait évolué avec beaucoup de symétrie, d'alignement dans les espaces, on peut s'en rendre compte sur la photo ou on a le mur noir de la cuisine, les murs de la mezza sont bien alignés et la verrière et bien aligné avec le mur qui mène jusqu'à la porte de la terrasse arrière (le long de la VMC). Sur le second panoramique (celui ou on voit la bm), c'est la vu de la sortie de notre future chambre, on se rend bien compte que l'alignement mur / verrière est respecté de la même façon ce qui nous permet d'avoir un "rond point" (arrière cuisine / buanderie + SDB2) au milieu de la maison, sans sens de circulation défini qui permet une liberté de mouvement juste incroyable! Franchement je surkiffe! Va me falloir quelques années pour finir mais je n'en espérai pas tant ! C'est vraiment un rêve! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...