Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

C'est vraiment top!

Maintenant que tu as mis des affaires, ça prend vie et ça fait plaisir!

Je kiffe ton frigo! On voulait prendre le même mais question contenance, pour nourrir 4 monstres, ça faisait juste pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

 

J'aime bien ce qu'ils font SMEG ;)

 

Peux-tu me détailler le système de glissement de ta porte?

J'ai prévu de faire mes volets comme ça, j'ai quelques idées de systèmes, mais toutes les idées sont bonnes à prendre ;)

Ce système a l'air plus simple que ceux auxquels j'ai pensé.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMEG c'est le caprice de Madame mon commandant. Moi je ne voulais pas compte tenu du prix de la micro bête... effectivement à 4 ça doit être juste! Nous on passe d'un frigo de camping depuis 1 an à ça donc il nous paraît grand mais quand en plus tu as Une partie congelo dedans ça ne laisse pas bien de place en volume utile. Par contre ça a de la gueule c'est sur. Apres j'ai eu la change d'avoir 40% dessus... chose que tu ne trouve pas Sans le commerce habituelle! Ça sert d'aider des clients!!! Mon caprice c'était la cave à vin pour ma part avec deux compartiments séparés. Je pense en acheter une grande pour mettre au garage par la suite.  Le plan de travail de l'îlot est immense. Je ne sais pas si on s'est pas emballé! Il fait 3.90*1.20. Le "passe moi le sel va être drôle!!!" :unedent:

Pour la porte @sapeurad un tube a été soudé le long de l'IP et les deux roulettes coulissent dessus. Rien de plus simple. Si j'y pense je te fais un zoom ce soir :-)

pour les autres, merci! C'est encore le bordel mais ça prend forme et put#%¥, qu'est ce qu'on dors bien quand il n'y a plus de bruit!!!! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour des volets tu ne peux pas reprendre ce système car pour l'extérieur, il te faut prendre en compte le vent et les possibilités que ça bouge beaucoup. Et une porte comme ça, généralement, ça repose sur les roues du haut et ça se guide un peu par le bas, pour éviter que tu puisses pousser la porte dans le sens perpendiculaire à son sens d'ouverture (et la sortir du rail).

Pour des volets, il faut absolument qu'ils soient maintenus en haut en bas, en tenaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien pensé à tout ça, et également au verrouillage pour éviter les effractions (bien qu'il y ait une alarme).

Je ne vais pas trop pourrir ici, j'en ferais part dans le topic du bricolage quand je m'y mettrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sapeurad a dit :

Oui oui j'ai bien pensé à tout ça, et également au verrouillage pour éviter les effractions (bien qu'il y ait une alarme).

Je ne vais pas trop pourrir ici, j'en ferais part dans le topic du bricolage quand je m'y mettrais ;)

 

Tiens-moi au jus, j'avais la même idée à la con ;) Le plus gros problème chez, c'est les murs ne sont verticaux, la bicoque a 200 balais et la pierre, ben ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un volet coulissant, pour qu'il soit un minimum secure, faut qu'il soit encastré dans la maçonnerie en haut et en bas, sinon il sautera au moindre bras de levier.

Mais pour ça, faut que la maison ait été prévue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vdue a dit :

 

Tiens-moi au jus, j'avais la même idée à la con ;) Le plus gros problème chez, c'est les murs ne sont verticaux, la bicoque a 200 balais et la pierre, ben ça bouge...

C'est ce qui me pose problème aussi, en 1766 ils n'avaient pas de niveau laser a priori ;)

l'avantage de l'IPN, c'est qu'on peut faire des trous oblongs dans l'âme, de façon à pouvoir poser de niveau malgré que les tiges filetées qu'on aura scellées ne seront pas forcement alignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sapeurad a dit :

Oui oui j'ai bien pensé à tout ça, et également au verrouillage pour éviter les effractions (bien qu'il y ait une alarme).

Je ne vais pas trop pourrir ici, j'en ferais part dans le topic du bricolage quand je m'y mettrais ;)

Pas de soucis! C'est intéressant! Je n'ai pas de volet aujourd'hui mais on va chercher une solution aussi. Ce qui et important aussi c'est qu'ils ne soient démontables qu'avec des outils! Et pas simplement en le faisant dérailler par le haut. Une paire de roulettes en haut et en bas pourrait être une solution non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ferait lourd , ou du moins que ça choquerait, d'avoir 2 rails sur la façade.

Enfin surtout dans mon cas, puisque vu l'enchaînement de fenêtres, je vais avoir un rail sur toute la longueur de la façade.

 

Je vais essayer de trouver le temps de vous faire des croquis cet après-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré dégâts! La GTA ressemble encore à une GTA ça va! Et vu que je la pose au garage ce soir pour l'expertise demain, ce matin me suis fait kiff. Putain, quel moulin sérieux. Je suis toujours autant bluffé. Du couple à revendre et une hargne dans les tours c'est juste ouf. Et quelle mélodie en échappement libre 🙄😳😋. Vraiment le pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est toujours le pied au volant! Vendredi J' ai fait 600 bornes d'est en ouest j'ai rien vu passé du trajet. Quelques signes entre alfistes ;). Ce son!!! Il donne envie d'appuyer toujours!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...