Aller au contenu

Showroom de Dim - 147 GTA, R55 Cooper S & Fiat 500L 1971


dimmouth

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons qu'on roule aux antibrouillards toute la journée ! J'ai vu un bout de montagne tout à l'heure. J'ai trouvé ça beau! Je ne m'en souvenais plus. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des bonnes nouvelles, mon maçon est un vaillant! Et ses salariés aussi!! J'ai profité d'un rendez vous à Voiron pour faire le crochet à Coublevie Et voir le chantier. Je voulais agrandir la verrière mais c'est trop tard a priori! Ça dépote!! Pas grave :-) vous pouvez constater que les reprises de sous œuvres se terminent avec des profilés en U pour les linteaux (plutôt sympa pour le cote indus) la dernière photo est prise depuis le futur salon et on voit bien l'emplacement de la future verrière du garage qui permettra de voir une voiture bien parkée! 

IMG_1317.JPG

IMG_1318.JPG

IMG_1320.JPG

IMG_1321.JPG

IMG_1322.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement impressionnant. Et (pardon d'avance pour mon narcissisme!) mais je suis vachement fier que ce bout d'usine nous appartienne et que l'on ai pu acheter ça grâce au travail que l'on fait tous les jours avec Mathilde (surtout elle hein dans ses écoles de danse, Moi je suis sur ARO la journée! :youpi: Et un peu les forums de 500 maintenant! ):ph34r:. Je n'en reviens toujours pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un tel espace c'est que tu en fais absolument tout ce que tu veux. Et ça, c'est génial. Aucune limite à tes envies (sauf celles de l'imagination et du compte en banque, remarque) et un potentiel énorme. 

 

Inutile d'être devin pour savoir qu'au final ça va être une tuerie. Et ça n'a rien de narcissique que d'être fier de ce que tu possèdes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 38 minutes, dimmouth a dit :

 au travail que l'on fait tous les jours avec Mathilde (surtout elle hein dans ses écoles de danse, Moi je suis sur ARO la journée! :youpi:)

 

C'est un beau travail ça!

Moi aussi, j'y travaille! On se croisera peut être à la cantine... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boîte!! C'est qui le boss? :unedent:

 

@@rnaud merci 😊 et oui tu as raison c'est bien le porte monnaie qui nous a freiné et nous oblige un peu à se calmer et en faire un peu aussi! Mais ça je kiffe! J'ai refait 4 appartements en deux ans ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hésite à acheter 4 murs et un toit et tout faire faire le reste .

 

peur de pas être dans les temps ou d avoir des frais qui explosent le budget .

 

on va rester sérieux , pour une fois , et acheter du deja fait . :aro_mdr:

 

super boulot en tous cas. 

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement @martial_711 Et @moon tout se défend. Mais on est passé par une boîte sérieuse, avec qui des clients ont fait de belles renos dans de beaux immeubles de grenoble Et personne n'a eu de mauvaise surprise. Tout a été pris en compte, le moindre interrupteur compris. Et le délai est connu. Et sincèrement, quand je vois la prestation, que je ne suis pas obligé de me déplacer tous les jours sur le chantier je ne regrette pas mon choix! En tout cas pas pour le moment... même si je dois faire une crois sur un ou deux purs sang italien... chose qui est un crève cœur pour moi!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne veux pas te porter la poisse mais le plus chiant reste à venir. La phase dans laquelle tu es - tu dois le savoir si t'as déjà eu d'autres gros projets - est la plus impressionnante car c'est un travail de forçat, la plus jouissive car la transformation s'opère et la plus gratifiante car tu vois tes plans sortir du sol.

Mais quand tu vas attaquer les peintures, les câblages, les accessoires que tu vas commencer à perdre 8 jours car le truc que tu voulais n'est pas dispo au magasin ou que le fournisseur s'est gouré sur la commande ou que l'interrupteur que tu avais positionné là, finalement, serait mieux ici... que ton entreprise va commencer à titiller la fin du délai et commencer à dégarnir ton chantier car elle en a d'autres qui débutent ailleurs... c'est là où ça risque de devenir plus relou et qu'il va te falloir redoubler de vigilance et de disponibilité.

Après, les bonnes surprises, ça existe! lol J'ai eu un gros chantier de réfection sur mon appart' précédent qui s'est terminé dans les délais, dans les budgets et sans prise de tête!

C'est cette année que j'ai compris que ça n'avait été qu'une exception confirmant la règle générale dont tout le monde parle! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nan je ne dis pas ça pour être rabat-joie, je lui souhaite que ça file bien, je dis juste que cette partie du chantier est celle qui est la plus impressionnante et la plus motivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GTA 3.7 a dit :

Super ça avance!

Quel rabat joie ce commandant :unedent:

C'est vrai ça!! :unedent:

 

c'est de la bienveillance :-)

il est clair que cette partie est excitante! Ça avance de malade! Je suis bien placé pour savoir que lorsqu'on va attaquer la serrurie avec mon Père et qu'il me restera encore les peintures ça va nous prendre du temps!! Je table sur tous les week-ends sur 1 mois et demi à deux mois! Lui pense livrer début mai, je compte trois semaine de retard, un mois pour les peintures et on est fin juin début juillet! 

 

Pour ce ce qui est du budget, si vous voulez savoir on passe par une entreprise générale (SDC Ingenierie). Nous avons signé un marché de travaux qui comprend la partie architecture, toutes les études techniques (étude de structure, étude thermique...), la partie maîtrise d'œuvre et les différents corps de métiers (mais qui sont eux redistribué sur des professionnels indépendants). Ils agissent comme chef d'orchestre et pour les voir faire sur le chantier, ils font ça d'une main de maître, ils sont très exigeants. Le prix est garanti sauf si nous rajoutons de la prestation bien sur. Au total l'habitation va faire 135 m2 au sol, plus deux mezzanines (une de 9m2 dans notre chambre pour notre lit, une de 37 m2 qui accueillera deux chambres dans le futur mais que je ferai moi plus tard) Je garde aussi la partie serrurie (escalier en fer x2, verrière du garage, le sol du rdc Et les peintures (sauf les rampants à 7m!!)) Un peu de job quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement appréciable dans le cadre de ces gros chantiers de prendre une entreprise genérale qui supervise tout ... car d'expérience quand on est pas derrière leurs dos plusieurs fois par jour, et bien ça n'avance pas aussi que cela devrait ...

 

Tiens le proprio n'est pas là .. et tac, je file sur un autre chantier ... par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Titi. Pour nous c'est d'autant plus confortable que le chantier est à 20 bornes dé Grenoble! Et vu la fluidité de la circulation ce serait une plaie pour nous de devoir y passer tous les jours! Je pense qu'au bout de 15 jours je me fâcherai avec mes associés qui auraient tout à fait raison de me reprocher que je ne suis pas la! La on fait une reunion par semaine le jeudi matin à 7h30-8h, on y passe le WE, j'ai le maître d'œuvre au téléphone 2 à 3 fois par semaine et puis voilà! Et pendant ce temps on peu travailler sereinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...