Aller au contenu

Avis avant achat QV170


Laoui1989

Recommended Posts

Salut a tous 

 

je m’apprête à acheter ma première voiture, mon choix se tourne sur la mito QV 170, je viens de trouver une sur le bon coin qui me plait beaucoup mais je voudrais votre avis car je connais pas trop les prix de cette voiture et comme je vous dis c'est ma première voiture 

 

elle est toute options ( toit ouvrant GPS blablab ) année 2010 50 000km elle était à 13000e j'ai réussi à négocier 12000E le vendeur ne veux pas descendre plus donc a votre avis c'est une bonne affaire ou non on ma toujours dis que les alfa sont dur a revendre est-vrai ?

 

:clapclap:merci les gars 

Modifié par Laoui1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ON VA TACHER D'ETRE SERIEUX ALORS :unedent:.

 

Alors pour répondre à ta question déjà finale ... à titre personnel, je n'ai jamais eu de soucis à vendre mes Alfa, des personnes sont intéressées, et l'offre est relativement limitée ... Donc, si on est dans le marché, pas de soucis, cela part très vite ... En moyenne, j'ai vendu mes Alfa en 2 semaines ... par contre, la seule fois où j'ai eu une Renailt Mégane, vue le nombre de voitures sur le marché, et même si je l'avais bradé, suis resté 3 mois pour la vendre, et en y laissant un bras ...

 

Pour en revenir à la Mito QV, 12.000 € si l'entretien est suivi et à jour, le prix me semble correct, car la config a l'air sympa (des Mito avec TO, cela ne court pas les rues).. Quand je dis entretien à jour, la courroie de distribution devait avoir été changé l'année dernière si c'est un modèle 2010 ... Sinon, attention sur les modèles 2010, le boitier MultiAir est fragile ... c'est un coût de 1000 € quand ça lache ... cela m'est arrivé et ALfa a pris 30% en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, titilem a dit :

Bon, ON VA TACHER D'ETRE SERIEUX ALORS :unedent:.

 

Alors pour répondre à ta question déjà finale ... à titre personnel, je n'ai jamais eu de soucis à vendre mes Alfa, des personnes sont intéressées, et l'offre est relativement limitée ... Donc, si on est dans le marché, pas de soucis, cela part très vite ... En moyenne, j'ai vendu mes Alfa en 2 semaines ... par contre, la seule fois où j'ai eu une Renailt Mégane, vue le nombre de voitures sur le marché, et même si je l'avais bradé, suis resté 3 mois pour la vendre, et en y laissant un bras ...

 

Pour en revenir à la Mito QV, 12.000 € si l'entretien est suivi et à jour, le prix me semble correct, car la config a l'air sympa (des Mito avec TO, cela ne court pas les rues).. Quand je dis entretien à jour, la courroie de distribution devait avoir été changé l'année dernière si c'est un modèle 2010 ... Sinon, attention sur les modèles 2010, le boitier MultiAir est fragile ... c'est un coût de 1000 € quand ça lache ... cela m'est arrivé et ALfa a pris 30% en charge.

merci d'avoir répondu sérieusement :clapclap: donc oui l'entretien a était fait au complet la courroie de distribution a était faite y'a 3 mois merci pour tes conseils jespere quelle va pas lâcher avec moi ahah :D   tes voiture était encore en garantie quand alfa a accepté les  30% ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, la voiture n'était plus garantie depuis longtemps.

La mienne est une 3ème main de Septembre 2010, j'ai changé le boitier Multiair au cours de l'été 2015, elle devait avoir dans les 70.000 kms.

J'ai une bonne relation avec mon concessionnaire, je les ai aidé dans leurs demarches afin de demander une aide, en me renseignant sur les forum, et j'ai vu que malheureusement le cas était "courant", donc ai insisté là dessus pour qu'ils demandent une participation financière hors garantie.

 

Mis à part cela, je suis ravi de ma Mito QV ... d'ailleurs si tu achètes l'auto journal avant jeudi prochain, tu verras ma tronche et mes commentaires sur cette voiture :unedent:

 

C'est un support rapport Plaisir / Prix vue la décôte qu'elle subit ..

 

La mienne approchera les 120.000 kms en fin d'année, je compte donc m'en séparer à cette date ... Pour être honnête, et dans le but de changer, je pense m'orienter vers une Mini Cooper S ou JCW de type R56; le budget sera beaucoup plus élevé, mais c'est juste par envie de changement, car je suis comblé par cette Mito petillante, qui peut tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titilem a dit :

Non, non, la voiture n'était plus garantie depuis longtemps.

La mienne est une 3ème main de Septembre 2010, j'ai changé le boitier Multiair au cours de l'été 2015, elle devait avoir dans les 70.000 kms.

J'ai une bonne relation avec mon concessionnaire, je les ai aidé dans leurs demarches afin de demander une aide, en me renseignant sur les forum, et j'ai vu que malheureusement le cas était "courant", donc ai insisté là dessus pour qu'ils demandent une participation financière hors garantie.

 

Mis à part cela, je suis ravi de ma Mito QV ... d'ailleurs si tu achètes l'auto journal avant jeudi prochain, tu verras ma tronche et mes commentaires sur cette voiture :unedent:

 

C'est un support rapport Plaisir / Prix vue la décôte qu'elle subit ..

 

La mienne approchera les 120.000 kms en fin d'année, je compte donc m'en séparer à cette date ... Pour être honnête, et dans le but de changer, je pense m'orienter vers une Mini Cooper S ou JCW de type R56; le budget sera beaucoup plus élevé, mais c'est juste par envie de changement, car je suis comblé par cette Mito petillante, qui peut tout faire

au top ton commentaire, je la trouve superbe aussi même si tout mon entourage amis familles me déconseilles fortement de la prendre car soit disant le moteur c'est Fiat donc pourri elle se décote très vite impossible a revendre blablabla pas évident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, et comme indiqué plus haut, c'est beaucoup plus facile de vendre une Alfa qu'une Renault, une Peugeot, une Audi ...

 

Regarde sur LBC combien de Mito QV il y a à vendre (une vingtaine) .. et en même temps combien de Clio RS ... (trop long ... mdr)

 

La seule fois où j'ai galéré pour vendre une voiture, c'était une Mégane ... je l'ai bradé car de l'autre côté j'avais ma nouvelle voiture qui arrivait par un mandataire ... et qui ne voulait pas reprendre ma Mégane ...

 

Ensuite, et franchement au niveau fiabilité, tout se vaut à l'heure actuelle, il y a plus de problème sur des Cooper S 175CV ou des Polo GTI qu'avec la Mito QV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titilem a dit :

Franchement, et comme indiqué plus haut, c'est beaucoup plus facile de vendre une Alfa qu'une Renault, une Peugeot, une Audi ...

 

Regarde sur LBC combien de Mito QV il y a à vendre (une vingtaine) .. et en même temps combien de Clio RS ... (trop long ... mdr)

 

La seule fois où j'ai galéré pour vendre une voiture, c'était une Mégane ... je l'ai bradé car de l'autre côté j'avais ma nouvelle voiture qui arrivait par un mandataire ... et qui ne voulait pas reprendre ma Mégane ...

 

Ensuite, et franchement au niveau fiabilité, tout se vaut à l'heure actuelle, il y a plus de problème sur des Cooper S 175CV ou des Polo GTI qu'avec la Mito QV

 

ok mec merci c'est cool de te lire :D tu me rassure car mettre 12000E sur une voiture qui fonctionne mal c'est pas topimage7.thumb.JPG.d2f3a3e31b40221a0fc7ac3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, depuis des années, j"ai les mêmes embrouilles avec mon père, pour qui la voiture n'est qu'un outil et qui ne voit que par VW :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est belle dans cette config ... très rare la Mito QV avec toit ouvrant ... quand j'ai cherché la mienne, je n'avais pas trouvé.

 

Couleur du cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titilem a dit :

Mais sinon, depuis des années, j"ai les mêmes embrouilles avec mon père, pour qui la voiture n'est qu'un outil et qui ne voit que par VW :unedent:

ahahaha on a la meme famille :gnark: mon pere il ne jure que par Peugeot un autre par Renault et l'autre par Audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titilem a dit :

Franchement, qu'est ce que tu as ... pour 12.000 € à la concurrence ???  :quoi: Pas grand chose ....

j'avoue incomparable aller je vais la prendre :D meme si la décision était déjà prise ahahahah encore merci pour tes conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎02‎/‎2016à14:44, titilem a dit :

Non, non, la voiture n'était plus garantie depuis longtemps.

La mienne est une 3ème main de Septembre 2010, j'ai changé le boitier Multiair au cours de l'été 2015, elle devait avoir dans les 70.000 kms.

J'ai une bonne relation avec mon concessionnaire, je les ai aidé dans leurs demarches afin de demander une aide, en me renseignant sur les forum, et j'ai vu que malheureusement le cas était "courant", donc ai insisté là dessus pour qu'ils demandent une participation financière hors garantie.

 

Mis à part cela, je suis ravi de ma Mito QV ... d'ailleurs si tu achètes l'auto journal avant jeudi prochain, tu verras ma tronche et mes commentaires sur cette voiture :unedent:

 

C'est un support rapport Plaisir / Prix vue la décôte qu'elle subit ..

 

La mienne approchera les 120.000 kms en fin d'année, je compte donc m'en séparer à cette date ... Pour être honnête, et dans le but de changer, je pense m'orienter vers une Mini Cooper S ou JCW de type R56; le budget sera beaucoup plus élevé, mais c'est juste par envie de changement, car je suis comblé par cette Mito petillante, qui peut tout faire

 

Etant abonné à l'auto-journal, j'ai eu le plaisir de voir ton auto et son proprio.......

 

Pas terrible le commentaire du journaliste, mais je suis habitué à leurs commentaires sur les Italiennes.....

 

Ayant moi aussi une Mito QV, je rejoins ton avis sur la voiture, mais également sur ce que tu peux trouver dans la concurrence prix/plaisir. Même les Ibiza Cupra sont plus chère.

J'aime également les Mini Cooper S et JCW, mais ma femme n'aime pas cette voiture. Si je devais changer, je prendrais une clio Rs Trophy dernière génération....mais c'est un bras plus chère........Pour l'instant avec mes 50 000 kilomètres, je garde ma QV...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CZ85 a dit :

 

Etant abonné à l'auto-journal, j'ai eu le plaisir de voir ton auto et son proprio.......

 

Pas terrible le commentaire du journaliste, mais je suis habitué à leurs commentaires sur les Italiennes.....

 

Ayant moi aussi une Mito QV, je rejoins ton avis sur la voiture, mais également sur ce que tu peux trouver dans la concurrence prix/plaisir. Même les Ibiza Cupra sont plus chère.

J'aime également les Mini Cooper S et JCW, mais ma femme n'aime pas cette voiture. Si je devais changer, je prendrais une clio Rs Trophy dernière génération....mais c'est un bras plus chère........Pour l'instant avec mes 50 000 kilomètres, je garde ma QV...........

 Hello,

 

Franchement, j'adore ma Mito comme dit au dessus.

 

N'empêche que je devrais en changer en fin d'année, car étant mon daily, je roule plus de 30.000 kms avec ... et elle aura entre 110 et 120.000 kms en décembre ...

 

Et même si ma femme vient rarement dans cette voiture, car le WE nous utilisons essentiellement la 159, et bien, je ne sais pas pourquoi, mais autant elle adore la 159, mais elle a une "aversion" pour la MiTo

 

Et comme je risque d'avoir envie de changement, je regarde de près actuellement les Mini Cooper S ou JCW de type R56 (avec le moteur N18, moins sujet aux problèmes). ALors le budget n'a rien à voir, car pour un beau modèle, c'est 20.000 EUR mini, donc le rapport prix / prestations est bien moins alléchant que la Mito, mais je risque de me laisser tenter.

 

Oui, la CLio 4 RS me tenterait bien, mais pas de toit ouvrant, et là je ne veux plus m'en passer ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 159 fait moins de 20 000 kms par an, et la Mito environ 8000, donc si je change ce n'est pas parce que mes véhicules sont trop kilométrés, mais suite à un coup de cœur.

 

Je conseille bien sûr la Mito QV, sachant que je pourrait éventuellement racheter la même en TCT si une bonne occasion se présentait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, très belle configuration elle ressemble comme deux gouttes a la Mito QV d'une copine du Pradet.

le/les possesseurs on dit l'essentiel je pense, c une voiture très sympa /prix perf. A revendre (enfin si tu l'achète pense pas de suite a la revente ^_^), elle sont appréciées sur la cote d'azur les alfa Mito ;)

Et si tu recherche un mécano passionné par la marque aux Biscione , je peux te donner ces coordonnés .

Aux plaisir de se rencontrer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Mini R56 175 cv juste avant la Mito QV 170 cv et bien franchement j'ai largement préféré la Mito.

Je trouve vraiment que la Mini n'a aucun intérêt par rapport à une Mito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...