Aller au contenu

159 TI


Vador

Recommended Posts

C' est marrant, c' est ce a quoi je pensais, car c' est effectivement une des premières voitures populaire a avoir des jantes de 17, et au début tout le monde trouvait ca horrrrriblement cher ^_^ ce qui est vrai mais maintenant la majorité des berlines étant AU MOINS en 17 pouces... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était d'autant plus nouveau que c'était sur une Renault, et que le moteur diesel le plus demandé (dci120) n'existait au début qu'à partir de la finition Dynamique qui imposait les 17".

Les clients de ce genre de voiture (Renault, diesel) cherchent essentiellement une économie d'usage, et ça leur a fait mal.

Quant à dire que tout le monde sait si 19" c'est cher ou pas, je n'en suis pas sur du tout, loin de là. La pluaprt des gens ne savent meme pas ce que ça représente, la plupart ne connaissent qu'une dimension du pneu, la largeur (associée dans l'esprit à la sportivité): "Waaa du 225, ça doit couter bonbon !".

Certains craquent sur un modèle qui leur plait, les grosses jantes participent à l'impact visuel d'une voiture, les non initiés se laissent avoir (surtout que le prix de l'option surmonte est sous évalué par rapport au cout futur du remplacement de pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que ça serait quand même beau de prendre le pack TI, de revendre les jantes 19" et de prendre des 18" ou 17" en plus d'un jeu de 16" ou 17" pour l'hiver ?

Je ne me rend pas trop compte là comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé il est dans tous les bons coups franco :unedent:

C' est vrai que ca pourrait etre une bonne solution ^_^

Mais sinon, comme l' a dit alfiste16, celui qui prendra la finition Ti ne la prendra pas par contrainte, car toutes les motorisation puissantes sont aussi dispo en selective par exemple donc après, si il signe, ben voila... -_- Peut etre qu' il aura une surpise au bout de 10 000 km avec les 4 pneus raides, mais bon bah fallait se renseigner, il pourra s' en prendre qu' a lui -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surcout est par rapport à une distinctive.

Ce qui est ridicule, c'est une perte seche à la revente.

Déjà expériementé avec mon ex 156 TI.

Effectivement, ca devrait faire 1400 e par rapport à une selective, a savoir que plusieurs équipements disparaissent:

- radars avant

- detecteur de pluie

- allumage auto des feux et rétrophotchromatique

- chargeur CD

Par contre, pour la revente je ne suis pas forcément en phase.

En effet, les options sont souvent une perte séche (au mieux ca donne un argument) car non prises en compte dans les côtes argus (il suffit de faire un côte argus en cochant puis decochant une option jante 17" ou jante 18" :( ).

Par contre une finition spéciale est référencée comme telle, et la finition Ti en fait partie.

Là où je te rejoins c'est qu'entre une finition Ti et une finition sélective, il est probablement plus difficile

de revendre la Ti un bon prix.

Maintenant il est aussi vrai qu'en achetant Alfaromeo on sait tous que la revente sera moins aisée (et moins d'euros) que sur une A4 ou un Série3. Mais ne paye t-on pas moins cher, avec une meilleure remise, et un meilleur équipement que sur des Allemandes ?

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux B)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contredis ...

La finition TI, sur la 156 n'existait que pour la 2.4 175ch.

Sur les autres, c'était Distinctive + pack TI, comme sur la 159.

Et donc, ce pack d'options n'était pas référencé par l'argus.

A la revente, tu te retrouvais avec une 156 Distinctive + option cuir ...

Autant dire que la perte est loin d'etre négligeable.

Tout cela, c'est du vécu, j'ai eu une 156 JTD140 TI avant ma 159.

J'ai du me battre comme un chien chez Alfa pour valoriser mon pack TI, ils n'ont rien voulu savoir.

Selon, eux, à l'occasion les clients ne sont pas attachés à ce genre d'options.

Bilan, je leur ai rendu une 156 TI sans ses jantes de 17 mais avec des 15 non Alfa.

Ils ont fait la gueule mais tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pack Ti avec des 18" à la place des 19", ca ne se verra pas de loin il faudra vraiment s'approcher pour voir la différence de taille et tu gagneras sur tous les points pratiquement :)

Est-ce que les étriers de frein spécialement surdimentionnés pour le pack Ti entreront dans des jantes 18 " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut

effectivement j'ai vu un 159 SW TI noir en concession pres de chez moi il y a deja 3 semaines!

je n'en sais pas plus j'ai pas trop suivi le truc désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...