Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

Bon alors messieurs à vos APN! Là on ne peut pas tricher!!

Je ne sais pas comment vous faites mais moi j'ai le trip A que je laisse jusqu'à ce qu'il passe 99H59minutes soit au moins 5000Kms à 50 de moyenne et le trip B pour chaque plein!!!

Aussi il serait bon de donner le moteur ainsi que la moyenne et là je pense que cela donnera une petite idée de la consommation de nos belle!!!

En plus le kilométrage totale est aussi affiché.

Espérant que ce sujet vous apportera une information fiable ainsi que vous soyez nombreux à participer.

apnmai06056600x4503wv.th.jpg

moyenne 55KMH pour le trip A JTD 120CV

apnmai06057600x4509vv.th.jpg

Moyenne 53KMH JTD 120CV

apnmai06057600x4509vv.th.jpg

moyenne 53KMH JTD 120CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne idée, mais as tu pensé à comparer ces chiffres avec la conso. réelle?

Parce que les autres 147 et 156 ont des ODB pour le moins fantaisistes.

Qu'en est-il de la 159?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a dejà parlé je crois et on est à moins de trois % d'erreur!mais là l'intérêt est de comparer entre nos ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes.

Ma 159 roule de mieux en mieux. :wub:

Concernant les consos indiquées par l'ODB, elles semblent cohérentes fonction des pleins effectués.

Le compteur de vitesse lui est optimiste de 8% environ.

J'ai 5000 km et je consomme 6,4 l/100 sur route, et 6,8 l en circuit mixte.

Ciao à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes essais j'avais embarqué mon GPS portable.

Je confirme que le tachimètre est très optimiste ! (9% sur l'une et 8% sur l'autre).

C'est un peu dommage à une époque où certaines marques sont à 2% d'erreur par rapport à la vitesse GPS !

Deux conséquences certaines :

A ce rythme là on est vite à 200 km/h en Alfa !!! -_-

A vitesse égale au compteur, on trouve l'Alfa plus silencieuse et plus confortable qu'une autre !

Une conséquence incertaine :

Si le tachimètre est optimiste, il est probable que le totalisateur de km le soit aussi. Donc, la consommation devient tout autant optimiste !

Dès que j'aurai ma Belle, je vérifierai avec mon GPS portable si tel est le cas !

... mais faudra encore attendre 7 bonnes semaines :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

entre l'ODB et la consommation réelle (à la pompe) je suis à + ou - 0,1 litre.

Mais il est vrai que moi je me sers du TRIP A pour la consommation entre deux pleins et le TRIP B pour certains trajet.

Actuellement à 2500 km je suis à 6,4 l/100 avec 50% autoroutes (140 compteur) et 50% Nationales (110 compteur). Mais pour un trajet 100% ville je suis à 7,3 indiqués ODB mais pas encore fait de plein.

Par contre entre le tachimetre et l'ODB il y a différence sur vitesse moyenne. Avec régulateur de vitesse positionné sur 120 km/h et sur du plat, l'ODB indique 114 km/h de moyenne :blink: . Comparativement à la 156 où pour le même test et sur le même trajet il y avait 119 km/h sur l'ODB. Vivement le test avec GPS (quand j'en aurais un ou on m'en pretera un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de photos, mais sur ma JTD 150, je suis à 8.2l/100 sur environ 5000 km (V moy 48 km/h). Mais je fait 50% ville voire plus et Lyon n'est vraiment pas une ville économique pour le carburant (feux rouges de partout :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je trouve que vous ne consommez pas beaucoup. Combien faites vous de kilometres avec un plein? Moi j'ai la SW JTD 150 CV, le coffre est plein à craquer d'echantillons (je suis commercial) et j'ai les pneus de 17 Pouces. Apres 6800 kms, je fais une conso moyenne entre 7,5L et 7,8L au 100 kms. ca me fait environ 840 kms (+ ou -) avec un plein (je fais le plein quand il me reste 5 litres dans le reservoir) donc 840 kms avec 65 litres environ.

Je ne tire pas dedans. je fais 40% national, 40% ville et 20% autoroute (compteur bloqué à 140 km/h)

Y a til des possesseurs de JTD 150 CV (SW ou berline) qui peuvent me donner leur conso et leur kilometrage? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon post juste au dessus du tien.

Je consomme un peu plus que toi, sachant que je fais un peu plus de ville et que moi non plus, je ne tire pas dedans.

C'est clair que les conso moy à 5-6l/100, les gars ne doivent faire que de l'autoroute à 90 ;)

EDIT: Merci de ne pas citer quand tu réponds à un message qui est juste au dessus ;) . Team ARO.

Modifié par Biscione33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose très sympa par rapport à la 156, c'est que la conso de l'ODB est très fiable et précise.

Sur les deux pleins que j'ai fait je suis tombé à la virgule près sur la conso OSB.

Premier plein 8l avec 50% grand trajets et 50% ville.

Deuxième plein 9.2 avec 100% petits trajets, bouchons ...

Assez content pour le moment, même si c'est plus gourmand que mon ex (pas étonnant, plus lourd, plus puissant, plus grosse cylindrée, DPF ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La voiture à 3 semaines, et j'ai passé les 5000 kms hier. La conso moyenne, depuis le début est de 8l/100.

Ma 156 avec le jtd 126 consommais 1l de moins à la meme période. et je fais beaucoup d'autoroutes (au régulateur à 141 compteur soit 135 réel !).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon post juste au dessus du tien.

Je consomme un peu plus que toi, sachant que je fais un peu plus de ville et que moi non plus, je ne tire pas dedans.

C'est clair que les conso moy à 5-6l/100, les gars ne doivent faire que de l'autoroute à 90 ;)

EDIT: Merci de ne pas citer quand tu réponds à un message qui est juste au dessus ;) . Team ARO.

HS pour le modo : quand je fais répondre à un topic, ca cite systématiquement le message quand c'est une nouvelle page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, avec 600 KM au compteur, consommation de 9,3l pour une vitesse moyenne de 43 Km/H. Beaucoup de ville, un peu de 4 voies, des trajets courts. Je n'ai pas trop poussé pour ses premiers kilomètres, sauf un peu plus aujourd'hui ou j'ai craqué ! Je vais tester ce week-end, un aller-retour de 350km dont la moitié en 4 voies et l'autre moitié en autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la consommation des JTD est assez élevé lors des premiers kilomètres mais normalement, cela va aller en baissant. D'ailleurs MINICE en est le parfait exemple avec son 1.9 JTD et ses 10000 km, sa consommation a bien baissé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...