Aller au contenu

La consommation de votre 159


MINICE

Recommended Posts

Bonjour! J'ai l'aiguille de la jauge qui est descendue directement à zero... J'ai fais environ cinquante km aprés l'allumage de la reserve...Est-ce-que c'est pareil pour vous? Et l'OBD affiche autonomie "----,--"

Si oui, combien faites-vous de km avec votre reserve...J'ai fais le plein et j'ai remis 62 litres...Logiquement je devrais faire encore une centaine de bornes avant la panne seche.

Total avec 62 litres 800 km...

Merci ;)

Pour le reste toujours autant de plaisir!!!! Pourvu que ça dure! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On dirait que le 2,4 est beaucoup plus gourmand que le 1,9. En tous cas sur ma brera jtd, c'est du 8,5-9L en mixte. Bon j'appuis pas mal mais meme si je me resonne ca consomme pas mal quand meme et impossible d'etre en dessous de 8l sur autoroute (si a 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai l'aiguille de la jauge qui est descendue directement à zero... J'ai fais environ cinquante km aprés l'allumage de la reserve...Est-ce-que c'est pareil pour vous? Et l'OBD affiche autonomie "----,--"

Si oui, combien faites-vous de km avec votre reserve...J'ai fais le plein et j'ai remis 62 litres...Logiquement je devrais faire encore une centaine de bornes avant la panne seche.

Total avec 62 litres 800 km...

Merci ;)

Pour le reste toujours autant de plaisir!!!! Pourvu que ça dure! :wub::wub:

Je te rassure ca fait exactement pareil pour la mienne, maintenant j'ai pris le pli, je regarde grosso modo l'autonomie restante quand le voyant de réserve s'allume comme ca je sais a peu près ce qu'il me reste à faire.

On dirait que le 2,4 est beaucoup plus gourmand que le 1,9. En tous cas sur ma brera jtd, c'est du 8,5-9L en mixte. Bon j'appuis pas mal mais meme si je me resonne ca consomme pas mal quand meme et impossible d'etre en dessous de 8l sur autoroute (si a 90)

Ca paraît normal, d'après mon cons., 7.5-8 L/100 pour la 150 cv en mixte, et un bon litre de mieux pour la 200 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ca fait exactement pareil pour la mienne, maintenant j'ai pris le pli, je regarde grosso modo l'autonomie restante quand le voyant de réserve s'allume comme ca je sais a peu près ce qu'il me reste à faire.

Merci F4z3rM4n, je vais faire pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après ce week-end et 450 KM parcourus, 8,3l de moyenne, pas plus de 145 sur autoroute et 120 sur voie rapide. Mais il est vrai que j'ai aussi fait un peu de ville, quelques bouchons (en tout presqu'une heure) et surtout la terrible route des marais (4 fois) à Guérande... pour ceux qui connaissent. Et là même sans pousser de trop (quoi que de temps en temps ca fait pas de mal), les changements de rythme sont très fréquents et la consommation prend elle aussi une autre allure.

A part çà, toujours que du bonheur, quelle classe ! :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la mienne 159 jtdm150cv je consomme actuelement 8.4l aux 100km la voiture na que 1800km

avant javais un GT il consommé moins

je la trouve gourmande la 159 et vous ?? mais quelle est belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 5000 premiers kilometres j'étais à 7.2L de moyenne pour les 5000 suivants je suis à 6.7L/100!

120JTD Ville 10% Autoroute 30%( tjs à 144KMH au regul) Route départementale et nationale 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec la mienne 159 jtdm150cv je consomme actuelement 8.4l aux 100km la voiture na que 1800km

avant javais un GT il consommé moins

je la trouve gourmande la 159 et vous ?? mais quelle est belle ;)

Elle consomme forcément plus, elle est plus lourde et pas très aérodynamique.

Autre chose, l'ODB de la 159 est très précis, contrairement à celui des 156 et 147 (et GT aussi j'imagine) qui est optimiste d'1l/100km.

Donc, quand on se fie à l'ODB, l'écart est grand, c'est plus satisfaisant de le regarder sur une 156, même si c'est trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution à la question (SW JTD150 17").

Si je roule un peu Fort je reste sous les 8,5 Litres / 100.

Si je roule "cool" (ça reste relatif) je descends légèrement sous les 8 litres.

Moralité : je roule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite virée(en meuse) de 200 bornes= 70 Km Autoroute, 120 Routes nationales et les 10 Km restant sont les traversées de villages et une ballade dans Verdun :wub::wub:

J'ai roulé raisonnablement...J'ai fait du 6.5 L/100 sur l'ODB.

Il faut savoir que sur les RN et RD, il n'y a que des ronds-point qui obligent à rallentir et descendre les rapports.

Donc 6.5 pour le bestiaud c'est somme toute pas si mal. Quelle stabilité dans les ronds-point.

Sur la fraction autoroute de 70 Km: 5.7 l/100 environ, vitesse stabilisée a + ou - 120 et des passages à 90 et 110 radars obligent. Une petite pointe à 140... :wub::wub: aucun bruit, si ce n'est que le bruit de roulement sur les revêtements granuleux...Superbe confort, donc! ;)

C'est ma première grande course...Quel plaisir... :wub:

Même mon épouse, trés critique, l'a trouve géniale.

A plus! ;)

Modifié par Newalfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu être certain qu'elle n'est pas l'exception qui confirme la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens enfin de faire la plein de ma voiture après n'avoir effectué que le trajet que je prenais avec ma 156, soit 30 km de ville (et 3 km de route à 90 et 110) le matin et idem dans l'autre sens le soir.

Avec la 156 SW de 140 CV je faisais une moyenne de 7,2 l/100, avec la 159 je viens de faire 7,4 l/100.

Pendant ce plein j'ai péter des câbles pour titiller des BMW et autres AUDI, toujours en respectant les limitations.

Donc pas si mal que ça sachant qu'elle a à peine 3000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà parait aussi conforme à mes observations.

Je consomme pour le moment 1.5l de plus qu'avec ma 156 SW 1.9JTD140.

Avec un cylindre et 60ch de plus, çà me parait logique.

Donc, par conséquent, je ne suis pas étonné que la 1.9 soit à peine plus gourmande que la 156.

C'est en tous cas très agréable d'avoir un ODB juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que sur l'IDEA de ma dame, que nous avions acheté presqu'en même temps que ma 156, l'ODB était déjà précis et qu'avec la 156 qui valait presque le double j'étais entre 0,7 et 1 litre de diff entre l'ODB et le réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, pour moi c'est du 9,4l de moyenne et j'ai presque 7000km.

Bon par contre je fais 50% de ville et pour moi sur autoroute c'est 160km/h compteur avec des petites pointes à 180-200. Je ne roule jamais à 130 sur autoroute à part quand il y a des radars automatiques.

En tout cas je me régale toujours autant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pour l'instant 8.2l en moyenne avec 750km au compteur.

30% autoroute

20% ville

50% route departementale.

Je trouve cela correcte mais je pense arrivé en dessous des 8 litres une fois le rodage fini. Meme en tapant de dans de temps a autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...