Aller au contenu

[Résolu] Alfa 147 TS : fuite liquide de refroidissement


eau

Recommended Posts

Bonjour,

 

  j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement sur la 147 1,6 TS 120 de Madame. J'ai dû refaire le niveau 2 fois en 3 semaines, le réservoir était quasiment vide. La première fois elle a eu une alerte température et s'est arrêtée tout de suite.

 

  Après avoir vérifié, plusieurs fois depuis,  pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile, pas de trace d'huile apparente dans le réservoir d'expansion, pas de gros pcschitt à l'ouverture du bouchon,  aucune trace sur les durites ni autour du radiateur.

 

  Hier soir, en regardant sous la voiture avec une lampe torche, j'ai réussi à voir des traces de liquide de refroidissement rose (normal c'est la voiture de Madame :unedent:) pas loin de la courroie d'accessoires et proche du filtre à huile. En regardant l'éclaté sur EPER, j'ai l'impression que cela vient de "l'échangeur thermique" ? Sans avoir de fosse ou de pont, il m'a été très difficile d'être sûr de l'origine de la fuite mais vu que dans cette zone, il ne me semble pas qu'il y ait d'autres éléments transportant du LDR je soupçonne fortement cet élément (connexion des durites métalliques ou échangeur lui même ?). De ce que j'ai compris, il sert à mettre en température le circuit d'huile en faisant passer du liquide de refroidissement. 

 

Savez-vous si c'est un problème courant sur ce moteur ?

D'autres personnes ici ont-elles rencontré ce problème ?

La pièce est-elle difficile à changer ? 

 

Bref je me pose quelques questions et m'en viens sur mon forum préféré pour solliciter votre aide précieuse...

 

Merci par avance !

 

 

Modifié par eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je regarderait la pompe à eau dépose des carter distri ! 

le meilleur moyen est de mettre le circuit sous pression pour voir ou est la fuite .

j'ai déjà refait plusieurs moteur à cause de sa casse de la pompe à eau donc a vérifier je pense .

Modifié par flr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bon je reviens vers vous un peu tard certes pour donner des nouvelles.

 

En fait le problème venait bien de la pompe à eau. Ce n'est pas ce que j'aurais soupçonné en 1er vu qu'elle avait été changé il y a 8 mois en même temps que la distri. Du coup, prise en garantie par la concession et 0€ à débourser.  

 

Un peu inquiet car une semaine après le niveau avait de nouveau baissé. Mais cette fois il semble que c'était du à une mauvaise purge du LDR lorsqu'ils ont re-remplie. Remise à niveau et depuis 1 mois il n'a plus bougé.

 

En tout cas merci pour les pistes qui m'ont été données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais eu le meme probleme. Changelent du bocal, pompe a eau en garantie, radiateur, durites..... et au final, on s'est rendu compte que c'était le joint de culasse, qui fuyait vers l'extérieur..... j'espère pour toi que ton problème est résolu pour de bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...