Aller au contenu

Résolu Bruit de frottement disque de frein avant gauche


tichou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

très récemment, j'ai remarqué que mon disque avant gauche fait plus de bruit que celui de droite. Ayant des disques percés/rainurés (changés il y à quelques mois avec plaquettes neuves), un léger bruit se fait entendre lors du freinage, une fois la pédale de frein relâchée le bruit s'estompe enfin à droite mais il persiste à gauche.

Aujourd'hui je démonte l'étrier et les plaquettes pensant au piston grippé. L'état du joint extérieur est bon, je décide malgré tout de sortir le piston, son état est impeccable pas une rayure pas un point de rouille. Je vérifie le joint intérieur et lui aussi est bon, je nettoie le tout, graisse les joints et met un peu de liquide de frein sur le piston afin de facilité son insertion.

Le tout en place, j'arrive même à rentrer le piston à la main avec un peu de force. Je remonte l'étrier/plaquettes, purge et vais faire un tour pour vérifier si la voiture freine correctement. Tout est ok sauf que le bruit à gauche persiste donc voilà mes fameuses questions:

_ les joints sont-ils HS malgré un état visuel bon?

_ une purge complète pourrait-elle résoudre le problème car 3ans?

_ est-il préférable de faire un échange standard ou acheter soit un étrier d'occasion ou encore un kit réparation?

 

merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Modifié par tichou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alfiste042 a dit :

A mon avis sa viens de la qualité des plaquettes;), sa te le fais que des que tu as roulé quelques kilomètres?

Juste après quelques mètres, je vais inverser la plaquettes droite/gauche et voir si le bruit persiste.

 

Il y a 3 heures, Jow a dit :

Ca fait combien de temps qu'elles sont montées tes plaquettes ?

 

As-tu bien fait le rodage ?

Au mois de septembre je crois, pour le rodage je pense que oui 500kms avec des freinages légers et longs.

 

J'ai un etrier à 15€ près de chez moi, je vais faire par étape.

_inversement des plaquettes

_purge total (achat en cours de l'outils)

_changement de l'étrier (achat si pas de changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jow a dit :

Tu avais changer tes disques ?

 

Suffit d'un disque légèrement voilé et ça siffle avec les nouvelles plaquettes.

Oui les disques et plaquettes neufs.

 

J'ai inversé les plaquettes et pas un bruit, je pense qu'un nouveau rodage doit se faire donc je cris pas victoire trop vite mais pour le moment c'est réglé. 

 

Merci à vous tous qui grâce à vos messages m'ont donné l'idée d'inverser les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...