Aller au contenu

Présentation Gunsman76


gunsman76

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait plaisir de trouver un forum dédié à cette marque ! J'ai acheté ma première Alfa il y a maintenant presque 13 ans, une alfa 156 1.9 jtd 115 cv. Après toutes ces années, la belle commence à donner quelques signes de faiblesse au niveau des accessoires (pas du moteur) et je pense maintenant commencer à économiser pour la changer. Il y a 4 ans nous avons acheté une IX20, la Giulietta n'ayant pas attiré notre regard (prix trop elevé et garantie limité à 2 ans), nous avons opté pour le IX20 que nous ne regrettons absoluement pas, au contraire. Mais mon fils ayant investi dans une Mito de toute beauté, je suis tombé sous le charme...

 

Alors jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été du coté du diesel et je dois dire que je suis encore assez attiré par ce type de moteur. Mais force est de constater qu'aujourd'hui même si je fais 15 000 kms par an, son usage n'est peut-être plus d'actualité.

 

Soucieux quand même de faire quelques économies, j'ai donc bien envie de prendre la Mito GPL.

 

Et oui, elle sera à la fois réactive et à  la fois économique. Que demandé de plus ?

 

Si peut-être une bonne remise pour qu'elle tombe sous les 18 000 euros...

 

 

Voilà, je vais donc éplucher le forum afin de peser le pour et le contre et surtout orienté mon choix, car à 45 ans, la petite Mito est peut être un peu basse, peut être que la Giulietta serait plus adapté... (mais hors budget en neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tout le monde me dit le contraire... Que faut 25 000 minimum vu le surcout et vu le prix de l'entretien.

 

Et je pense que le GPL m'interesse vraiment.

 

Par contre en ce moment, ça n'existe qu'en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Pour la question du Diesel, ça dépend surtout du type de trajets que tu fais.

Même si tu fais 30 000km par an, si ce ne sont que des petits trajets, tu t'y retrouveras plus en essence vis à vis du coût d'entretien.

 

M'enfin à 15 000 km par an, prenant en compte l'agrément d'un essence, pour moi c'est vite tranché: BENZINA!!!

 

J'ai eu l'occasion de tester le petit 0.9l bi cylindre (twin air 105cv), je me suis carrément éclaté!

 

 

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome!

 

Bon, un retour aux affaires, c'est cool!

Effectivement la proposition Alfa avec sa MiTo GPL est carrément honorable et tu bénéficies des services du constructeur pour les années de garantie.

La seconde monte est aussi possible et sans problème, mais exige un coût d'environ 2 500€ pour un 4-cylindres.

Et comme dit dans le topic MiTo, l'option reprogrammation E85 est quant à elle imbattable en matière de retour sur investissement (env 500€).

Pour chipoter, certains te diront qu'une reprogrammation te mets hors la loi, et c'est vrai. Sauf que ça reste bien plus discret qu'un de ces pseudo boîtiers additionnels miracles!

Mais plus globalement, avec seulement 15 000km/an, peut-être vaut-il encore mieux rester sur une essence stock qui consommera ses 7L/100km et n'exigera pas l'entretien et le surcoût au CT exigé par le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et messages de bienvenue !

 

A je ne savais pas qu'il y avait un surcout pour le CT par rapport au GPL.

 

Oui faut bien étudier et je vais prendre le temps d'étudier car je ne vais pas acheter plusieurs Mito !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir parcouru pas mal de sujet, mon choix se porte sur une Giulietta blanche 1.4 170 cv essence.

 

Il me reste la boite à définir, soit en automatique, soit manuel. Sachant que depuis toujours j'ai envie de gouter à la boite automatique.

 

Mais qu'en ai t'il de la fiabilité de cette boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...