oxmo94 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 Bonjour, Voici mon problème, je me suis attaqué au remplacement du roulement avant gauche de mon Alfa 147. Donc, j'ai trouvé un très bon Tuto mais arriver au demontage des 4 vis type Allen de 10 qui tiens la cage et qui devrait etre accessible par l'arrière de celui-ci, il s'avère que sur la mienne elle se retrouve devant, impossible d'y passer la clé !!!!! je vous joint des photos .... Est ce que je dois pour cela arracher le moyeu pour acceder aux vis ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichou Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 Pour ma part j'ai retirer la fusée et j'ai été dans un petit garage pour utiliser une presse hydraulique car si tu n'as pas d'arrache moyeu et roulement je vois pas comment tu peux faire. Si tu est équipé de ces deux outils, pour avoir accès aux quatre vis du roulement il te faut d'abord retirer le moyeu ensuite tu pourra retirer les vis puis sortir le roulement. Attention a ce niveau là car le roulement sortira en deux parties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxmo94 Posté(e) le 18 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 Bonsoir et merci de ta réponse, je suis aller me depanner d'un arrache moyeu mais en poussant sur le bout c le cardan qui a été pousser et moyeu n'as pas bouger d'un poil..... je pense qu'il ne me reste plus qu'a retirer sur fusée dont tu me parles plus haut et voir si un garage est suceptible de l'extraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichou Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2016 Heu j'espère que ton cardan n'a rien !!!! Il faut une forte pression pour extraire tout çà, tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxmo94 Posté(e) le 19 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2016 Bonjour, Voila la suite les amis alfiste : donc de bon matin, je continue le démontage du roulement avant gauche de ma petite Alfa, je suis partit voir le petit garagiste en face de chez moi qui tiens une Station Total, je lui explique mon souci et me conseille de démonter le pivot afin de travailler plus facilement a terre, de là, il me dit attend je vais te passer un outil qui me sert parfois au besoin et de fabrication maison " Boum-Boum". Donc me voici entrain d'essayer de le sortir pendant environ une Bonne Heure en alternant Dégrippant et Boum-Boum mais rien n'y fait, quand une connaissance fait son apparition et me dis attend j'ai un petit marteau conique et je pense quand le mettant entre le moyeu et contre la tete de vis BTR on devrait pouvoir faire levier et le decaler peu a peu en tournant progessivement le moyeu, tres bonne idée, ce fut une réussite et en un quart d'heure le voici dans mais main. Donc me voici en face de la cage ou se trouve le roulement et enfin accès à ces 4 Vis BTR de 10, je les démonte mais a ma grande surprise la cage ne vient pas et me revoici bloquer à ne savoir que faire. Donc ni une ni deux, j'entreprend le démontage du pivot, apres avoir fait sauter les 3 rotules qui maintien cette piéce, me voici avec la piece entre mes mains. Hélas un nouveau souci survient comment défaire le capteur de roulement qui se trouve inserer au pivot et maintenu par une vis à tete de boulon de 10. Je joint des photos de tout ceci, si voyus avez la solution,je suis preneur.... Je mis remet dessus à partir de 15h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2016 C'est ton capteur abs qui est grippé, essaie de le bouger de droite a gauche a la pince multiprise, il y a des chances pour qu'il casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichou Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2016 Essai d'y aller délicatement avec le capteur abs, il serai dommage de le casser, avec du wd40 laisse agir un peu. Pour le reste tu y est presque bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxmo94 Posté(e) le 21 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2016 Cc, De bon dimanche, je me suis attaqué a défaire le capteur Abs et l'objectif était de ne pas le casser, opération réussie, a coup de dégippant et de jeux cale inserer entre le capteur et la piece, petit coup de maillet sur le bout du capteur avec comme appuie la tête du pince americaine! enuite rien de plus simple, j'ai trouvé une roue de caddie ou autre en matière plastique dure au diamètre du roulement, un bout de tasseau assez épais et il n'y avait plus qu'à taper et voilà le tour est joué le roulement et sa cage, un coup de nettoyage et à commander la piece chez Oscaro. Bonne journée, je vous tiens informer du remontage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichou Posté(e) le 21 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2016 Bravo et bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2016 Et bien, beau boulot, sacré chantier pour un roulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2016 Ce sujet est verrouillé en attendant une présentation digne de ce nom et dans la section dédiée... De plus, encore une fois, MERCI DE NE PAS CREER DE SUJET DANS LA PARTIE "TUTOS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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