Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

Oui il m'arrive de dépasser le 150 en remorque . Et oui je n'ai pas forcément le temps, et surtout l'envie de refaire le plein dans le week-end.

Donc si je suis ton raisonnement le stelvio 280 bva8 Q4 ne consommerait pas plus que ma 159 2.0jtdm. Mouai pas convaincu...

 

Petit extrait essai giulia 280:

Screenshot_20170208-235042.thumb.png.9f1b14c656b3b58f0b402a54e5b2150a.png

 

Faut pas se voiler la face, faut arrêter de comparer avec ta voiture ainsi que la mienne. Cela n'a rien à voir.

Je persiste et signe qu'un réservoir de 64l sur ce type de véhicule est ridicule et rendre son autonomie gênante pour certaines personnes par rapport à leurs utilisations. Il aurait été bien de faire en option un réservoir plus grand, comme d'autres le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai 85 litres et le plein me coûte 50 dollars mais je fais que 700 km

Ok,  Ok,  :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Commandatore a dit :

Tu veux dire comme mon Galaxy? :unedent:

70L... ça te fait rêver ça, hein?

 

Oh oui fait moi rever! :wub:

 

70L dans une berline devient rare, mais 70L dans un monospace je trouve ca juste (surtout si il est en essence...).

 Mes beaux parents ont eu des 806/807 (HDI) leur réservoir fait 80L. La tu as une autonomie correcte, nous sommes parti au ski et st jean de luz par exemple d'une traite pas besoin de refaire le plein....

 

Il y a 3 heures, wonderGILLOU a dit :

Moi j'ai 85 litres et le plein me coûte 50 dollars mais je fais que 700 km

Ok,  Ok,  :jesors:

 

Ah bah voila 85L c'est bien! Bon par contre 85L en essence c'est plus du double en prix chez nous malheureusement! :(

 

il y a 23 minutes, Giu26 a dit :

Alors là :bouh: que faire devant tant de mauvaise foi, rien.

 

Euh qui est de mauvaise fois???? Je pense avoir bien étayé mon résonnement en t'apportant même des preuves, mais toi tu te butes (surement par l'aveuglement de ton amour pour Alfa) a dire qu'un Stelvio 280 Q4 avec ses 64L aura une autonomie digne de ma 159 2.0jtdm avec ses 70 de gasoil (qui est pourtant pas un ref.).

J'ai l'impression que tu le prends comme une attaque personnelle car tu roules en Giulia, et que faut surtout pas critiquer Alfa et ses derniers modèles. A l'origine c’était une petite réflexion qui visait toutes les marques...point.... ne va pas chercher plus loin.

Mais faut ouvrir les yeux, même notre marque fétiche obéit aux lois de la mécanique (même si il est vrai que les autos sont de plus en plus optimisées) sont la, et arrêtes de croire les fiches techniques. Les voitures s’allègent c'est vrai mais elles se sont tellement alourdit avant, bien sur que les moteurs consomment moin et que les qualités de roulage sont meilleures mais au final, c'est pas le jours et la nuit non plus.

 

Je suis pas un lapin de 3jrs, j'ai travaillé longtemps en Bureau d’étude pour l'automobile (moteur et BV), et ai toujours de la famille dedans. Je commence a avoir un certain age donc a avoir eu ou essayé un paquet d'auto.

Si tu trouves ça bien d'avoir un petit réservoir, tant mieux mais perso et c'est mon avis, tu n'es pas obligé d’être d'accord, je trouve çà nul d'avoir un réservoir de 52L sur une Giulia 2.2D (quasiment même contenance que mon antique 206 de 99)...Et 64L sur un gros SUV essence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh Fredicot tu me vends du rève ... Partir à St Jean de Luz au ski (oui je fais un raccourci) en 806 HDi ... :wub: ... du coup, je n'ai même plus envie d'aller dans le Galaxy du Chef ... :unedent:

 

Sinon, je suis d'accord avec toi ... complétement stupide de réduire la taille des reservoirs comme cela ... Maintenir des autonomies respectables mais sans plus, alors que des moteurs plus efficients permettraient de rallonger énormément l'autonomie ...

 

Je parle en connaissance de cause, car ai l'habitude de faire les longs trajets de nuit, et être obligé de faire le plein tous les 600-700 kms de nuit, en reveillant tout le monde, c'est par forcément le plus idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de faire des pauses :ph34r:

 

Non sérieux je trouve ça stupide aussi, sur une routière, ils devraient prévoir une autonomie de 1200km avec leur conso moyenne, ce qui donnerait un p'tit 1000km en réel.

 

Et pourquoi pas 5000km d'ailleurs? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, wonderGILLOU a dit :

Moi j'ai 85 litres et le plein me coûte 50 dollars mais je fais que 700 km

Ok,  Ok,  :jesors:

 

Toi t'es hors concours! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je savais que j'allais te vendre du rêve avec mon Galaxy! :unedent:

 

Perso, mes trajets habituels sont à 600km maxi (Bretagne ou Drôme), donc comme Titi, mon but est d'arriver à faire le trajet sans repasser par la pompe même si je fais une pause (car de toute façon, le dernier qui m'a vu faire le plein sur l'autoroute est mort en 1834). Et la nuit, pour ne pas réveiller tout le monde, faut que ça aille au bout.

Je dirai même qu'il me faut une autonomie théorique de 700km afin de pouvoir arriver à faire le relais, même en roulant fort.

J'y arrivais avec la 156 JTS, j'y arrive aujourd'hui facilement, mais avec la GTA, il m'en manquait un chouia...

 

Je me suis vu refaire le plein à 20km de mon bled, en pleine cambrousse, à 1h du mat'... c'est ballot de réveiller les bébés alors qu'il te reste encore un quart de route en zigzags!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent:

 

Moi c'est surtout qu'une fois que Titilemette est réveillée, et bien il lui faut une heure pour se rendormir ... eh là j'entends toutes les 5 minutes ... tu roules trop vite .... :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredicot

La photo de la page précédente avec ma consommation c'est de la fiche technique ? NON et c'est bien réel en mode A avec des trajets RN/RD et traversant des villages, aux limitations de vitesses +4 km/h.

 

Si pour toi, l'avis d'un essai réalisé en appuyant sur quelques centaines de km est suffisant pour connaître une autonomie possible lorsque l'on en a besoin, je n'appelle pas ça une preuve.

 

La réduction des réservoirs c'est pas juste pour enlever 10 kg sur le poids affiché, les constructeurs s'en battent, c'est bien pour une question de structure répondant aux nouvelles normes, et c'est au final largement plus et c'est alors au détriment d'autres choses.

 

Sortir un "500 km d'autonomie", c'est complétement faux à part conduite sportive sur tout le plein, car pour 500 km réalisé avec 64L, il faudrait faire presque 13 L/100km de moyenne, ce qui est bien entendu loin d'être le cas.

 

Quand est ce que nous avons besoin d'autonomie, sur les longs trajets essentiellement, alors je ne vois pas en quoi avec 600 km (300+300) en 1 WE, cela pose un gros problème.

Je n'irai pas plus loin sur l'aspect sécurité de tracter à plus de 150 tu fais ce que tu veux, par contre moi je vais te partager une chose, rien qu'à titre pro je fais entre 30 à 50 000 km/an à 80% d'autoroute avec un diesel de fonction, rouler à 150 n'apporte quasi aucun gain de temps par rapport à une allure stabilisé de 130-135, et ce pour des longs trajets.

 

Tu abordais la possibilité d'un gros écart de Cx avec la Giulia, pourquoi ?

 

64 L même en retirant une partie de la réserve, alors 60L pour être tranquille c'est :

600 km avec une conso moyenne de 10 l/100km

700 km avec une conso moyenne de 8,5 l/100km

 

Le Stelvio 2.0 Tb MAir 280 BVA Q4 c'est 10% de conso en plus que la Giulia Veloce avec le même ensemble boite-moteur-transmission, qui ce dernier consomme 10% de la Giulia avec le même ensemble moteur-boite mais 200cv et 2RM.

 

Atteindre 8,5 l/100 km en mode A, et 10 l/100 km en mode N est alors tout à fait possible.

 

 

Tu ne me feras jamais croire, que les quelques fois où tu dois faire un long trajet ET devoir tracter devient le bout du monde de devoir rouler à vitesse stabilisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Commandatore a dit :

Je savais que j'allais te vendre du rêve avec mon Galaxy! :unedent:

 

Perso, mes trajets habituels sont à 600km maxi (Bretagne ou Drôme), donc comme Titi, mon but est d'arriver à faire le trajet sans repasser par la pompe même si je fais une pause (car de toute façon, le dernier qui m'a vu faire le plein sur l'autoroute est mort en 1834). Et la nuit, pour ne pas réveiller tout le monde, faut que ça aille au bout.

Je dirai même qu'il me faut une autonomie théorique de 700km afin de pouvoir arriver à faire le relais, même en roulant fort.

J'y arrivais avec la 156 JTS, j'y arrive aujourd'hui facilement, mais avec la GTA, il m'en manquait un chouia...

 

Je me suis vu refaire le plein à 20km de mon bled, en pleine cambrousse, à 1h du mat'... c'est ballot de réveiller les bébés alors qu'il te reste encore un quart de route en zigzags!

 

 

Pierrelatte - Corbeil : fait des dizaines de fois avec la Giulietta QV avec un plein en roulant au régul à 138 et dépassement à 150, il y a 600 km, sans aucun problème.

 

Réservoir 60 L dont une réserve de 7 L

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, titilem a dit :

Ohhhh Fredicot tu me vends du rève ... Partir à St Jean de Luz au ski (oui je fais un raccourci) en 806 HDi ... :wub: ... du coup, je n'ai même plus envie d'aller dans le Galaxy du Chef ... :unedent:

 

Sinon, je suis d'accord avec toi ... complétement stupide de réduire la taille des reservoirs comme cela ... Maintenir des autonomies respectables mais sans plus, alors que des moteurs plus efficients permettraient de rallonger énormément l'autonomie ...

 

Je parle en connaissance de cause, car ai l'habitude de faire les longs trajets de nuit, et être obligé de faire le plein tous les 600-700 kms de nuit, en reveillant tout le monde, c'est par forcément le plus idéal

 

Qu'il est bête celui la, c'est a chaque fois en partant de chez moi (ou de chez les beaux parents)....Ben j'avais pas le choix, du véhicule. A l’époque partir a 6 c'etait plus simple, pas si désagréable a conduire, en haut de gamme et bien motorisé...J'ai même reussi a faire vomir la belle-mère dans le Cantal (non elle s'appelle pas Chantal! mdr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Commandatore a dit :

Je savais que j'allais te vendre du rêve avec mon Galaxy! :unedent:

 

Perso, mes trajets habituels sont à 600km maxi (Bretagne ou Drôme), donc comme Titi, mon but est d'arriver à faire le trajet sans repasser par la pompe même si je fais une pause (car de toute façon, le dernier qui m'a vu faire le plein sur l'autoroute est mort en 1834). Et la nuit, pour ne pas réveiller tout le monde, faut que ça aille au bout.

Je dirai même qu'il me faut une autonomie théorique de 700km afin de pouvoir arriver à faire le relais, même en roulant fort.

J'y arrivais avec la 156 JTS, j'y arrive aujourd'hui facilement, mais avec la GTA, il m'en manquait un chouia...

 

Je me suis vu refaire le plein à 20km de mon bled, en pleine cambrousse, à 1h du mat'... c'est ballot de réveiller les bébés alors qu'il te reste encore un quart de route en zigzags!

 

Aaaaahhhhh Ca me rassure, je croyais etre le seul a avoir cet avis! lol

 

Franchement c'est quand même mieux de faire le moin de plein possible, ou je suis débile????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredicot a dit :

 

Aaaaahhhhh Ca me rassure, je croyais etre le seul a avoir cet avis! lol

 

Franchement c'est quand même mieux de faire le moin de plein possible, ou je suis débile????

 

 

C'est pas une question d'être débile, c'est une question d'être juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

 

 

Pierrelatte - Corbeil : fait des dizaines de fois avec la Giulietta QV avec un plein en roulant au régul à 138 et dépassement à 150, il y a 600 km, sans aucun problème.

 

Réservoir 60 L dont une réserve de 7 L

 

Paris Romans en l'occurrence pour moi, donc, un poil plus court, ça doit être 550km de mémoire. Généralement, quand j'arrivais sur place avec la 156 JTS, il me restait une autonomie de 10 à 20km. Mais bien évidemment, avec la voiture chargée, et souvent en trajet nocturne fait en 4h ou à peine plus... Fatalement, ça consomme plus! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ma conso pour réagir au sujet.

Avant sur la 159SW 2.0 JTDM (136CV) BVM TI j'étais à 7,2L de moyenne, parfois péniblement j'arrivais à 6,8L (départ en vacances). Le plein me permettait plus ou moins 1000 km.

J'arrive aux 4000km parcourus avec la Giulia 2.2 (150CV) BVM, je suis à 5,8L de moyenne donc je pense faire le même nombre de km qu'avec le plus gros réservoir :)

J'étais en 17'' hiver et 19'' été sur la 159 et je suis en 17'' hiver et 18'' sur la Giulia


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

@fredicot

La photo de la page précédente avec ma consommation c'est de la fiche technique ? NON et c'est bien réel en mode A avec des trajets RN/RD et traversant des villages, aux limitations de vitesses +4 km/h.

 

Alors moi aussi un coup j'ai fait du 3.5l avec ma 159 2.4  en allant bien plus vite que les limitations.....Ah c'etait en descendant un col. Ca veux rien dire ta photo, ca depend de tellement de parametres. Et deja je vois pas le rapport avec un Stelvio en 280 Q4, la config est tellement eloignée...

 

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

Si pour toi, l'avis d'un essai réalisé en appuyant sur quelques centaines de km est suffisant pour connaître une autonomie possible lorsque l'on en a besoin, je n'appelle pas ça une preuve.

 

Ben je suis peut etre naif mais j'ai plus tendance a croire un tel essai qui se rapproche plus de la realité que la fiche technique...9L pour Giulia de 280cv Q4 ne me parait pas déconnant.

 

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

 

La réduction des réservoirs c'est pas juste pour enlever 10 kg sur le poids affiché, les constructeurs s'en battent, c'est bien pour une question de structure répondant aux nouvelles normes, et c'est au final largement plus et c'est alors au détriment d'autres choses.

 

Sortir un "500 km d'autonomie", c'est complétement faux à part conduite sportive sur tout le plein, car pour 500 km réalisé avec 64L, il faudrait faire presque 13 L/100km de moyenne, ce qui est bien entendu loin d'être le cas.

 

Perso je ne vais jamais au bout du reservoir, donc deja ca baisse ta moyenne, de plus chargé avec remorque avec une conduite dynamique, je pense pas en etre loin

 

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

 

Quand est ce que nous avons besoin d'autonomie, sur les longs trajets essentiellement, alors je ne vois pas en quoi avec 600 km (300+300) en 1 WE, cela pose un gros problème.

 

Alors je vais t'apprendre un truc, en général il y a 4 w-e par mois....Et 12 mois etc....Donc a la longue ca fait un paquet de pleins.....J'habite assez loin de mon entourage donc ca revient souvent.....

 

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

Je n'irai pas plus loin sur l'aspect sécurité de tracter à plus de 150 tu fais ce que tu veux, par contre moi je vais te partager une chose, rien qu'à titre pro je fais entre 30 à 50 000 km/an à 80% d'autoroute avec un diesel de fonction, rouler à 150 n'apporte quasi aucun gain de temps par rapport à une allure stabilisé de 130-135, et ce pour des longs trajets.

 

Je roule pas souvent a 150, quand la situation me le demande, et avec des remorques en bon état je vois pas le problème...

Tu t’égares qui a parlé de gagné du temps, tu mélanges tous.....Mais quand je roule vite c'est pas forcement pour gagner du temps, juste pour le plaisir....

 

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

 

Tu abordais la possibilité d'un gros écart de Cx avec la Giulia, pourquoi ?

 

Par forcement un gros ecart, mais forcement moin favorable, la surface frontale est plus grande....Donc la conso du Stelvio doit logiquement etre moin bonne...non?

 

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

 

64 L même en retirant une partie de la réserve, alors 60L pour être tranquille c'est :

600 km avec une conso moyenne de 10 l/100km

700 km avec une conso moyenne de 8,5 l/100km

 

700 pourquoi pas mais je crois que tu reves avec un 8.5, 10L me parait plus raisonnable en conduit cool...

 

Pour avoir dans la famille des possesseurs de SUV un peu couillu, pourtant en diesel de dernière génération, ils seraient content de faire du 10L.

 

 

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

 

Le Stelvio 2.0 Tb MAir 280 BVA Q4 c'est 10% de conso en plus que la Giulia Veloce avec le même ensemble boite-moteur-transmission, qui ce dernier consomme 10% de la Giulia avec le même ensemble moteur-boite mais 200cv et 2RM.

 

Atteindre 8,5 l/100 km en mode A, et 10 l/100 km en mode N est alors tout à fait possible.

 

oui surement possible mais en se trainant....

 

il y a 19 minutes, Giu26 a dit :

 

 

Tu ne me feras jamais croire, que les quelques fois où tu dois faire un long trajet ET devoir tracter devient le bout du monde de devoir rouler à vitesse stabilisée.

 

 

Je roule a vitesse stabilisée, la plupart du temps 136GPS...et je suis a 10L avec ma 159 2.0 TI et tu me feras pas croire que le stelvio en 280cv feras pareil.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Giu26 a dit :

 

 

C'est pas une question d'être débile, c'est une question d'être juste.

 

De logique surtout....

il y a 10 minutes, Muchou a dit :

Un petit retour sur ma conso pour réagir au sujet.

Avant sur la 159SW 2.0 JTDM (136CV) BVM TI j'étais à 7,2L de moyenne, parfois péniblement j'arrivais à 6,8L (départ en vacances). Le plein me permettait plus ou moins 1000 km.

J'arrive aux 4000km parcourus avec la Giulia 2.2 (150CV) BVM, je suis à 5,8L de moyenne donc je pense faire le même nombre de km qu'avec le plus gros réservoir :)

J'étais en 17'' hiver et 19'' été sur la 159 et je suis en 17'' hiver et 18'' sur la Giulia


A+

 

1000kms à 7.2 avec un réservoir de 70....aller à 6.8 Ok il doit pas rester grand chose....

 

Mais 1000kms à 5.8 avec un réservoir de 52L ça va pas être facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Muchou a dit :

Un petit retour sur ma conso pour réagir au sujet.

Avant sur la 159SW 2.0 JTDM (136CV) BVM TI j'étais à 7,2L de moyenne, parfois péniblement j'arrivais à 6,8L (départ en vacances). Le plein me permettait plus ou moins 1000 km.

J'arrive aux 4000km parcourus avec la Giulia 2.2 (150CV) BVM, je suis à 5,8L de moyenne donc je pense faire le même nombre de km qu'avec le plus gros réservoir :)

J'étais en 17'' hiver et 19'' été sur la 159 et je suis en 17'' hiver et 18'' sur la Giulia


A+

 

Voilà bien la preuve de différence de conso lorsque la voiture est moins lourde, plus de couple, étagement de boite meilleur, meilleure motricité.

 

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un mytho, et la RN7 est plate

 

un peu de math

7x1.1x1.1 = 8.5

 

Et je parle d'une plateforme, 10% c'est 10%

 

Et puis c'est pas comme si je ne roulais pas au diesel pour question pro, ni je n'avais jamais eu d'ALFA JTD en voiture familiale.

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais juste un retour d'exprérience avec les deux voitures :)

Aucun jugement de ma part, n'y vois aucun esprit de contradiction, c'est pour information.

Maintenant, c'est vrai, la première fois que j'ai fait le plein de la Giulia, ça m'a fait bizzare et je me suis dit purée si je dois y aller par 40 litres ça va être chiant mais finalement ça va.

Pour partir en Corse, j'ai fait la route depuis le sud de la Belgique jusqu'à Toulon pour prendre le bateau et j'ai fait le plein à Bastia :), la réserve de la 159 s'est allumée dans le bateau :)

Les 5.8L sont sur le trajet (30km de campagne pour aller prendre le train pour le boulot) où j'arrivais à 7.2 avec la 159, j'imagine un peu moins sur un trajet autoroutier, peut-être en sera-t-il autrement...

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Giu26 a dit :

 

Voilà bien la preuve de différence de conso lorsque la voiture est moins lourde, plus de couple, étagement de boite meilleur, meilleure motricité.

 

 

A bon entendeur.

 

Tu es têtu toi ou tu veux rien comprendre, j'ai jamais dit que la Giulia ne consomme pas moin que la 159, pour en avoir eu 2 je (et avoir rouler en 320d) je sais bien que la 159 n'est, et de loin pas la plus frugale...

La différence ne m’étonnes pas du tout, elle se rapproche finalement d'une 320d, ce qui est logique.

 

Mais sauf erreur de ma part, on est sur un post du Stelvio.....

 

il y a 39 minutes, Giu26 a dit :

Je ne suis pas un mytho, et la RN7 est plate

 

un peu de math

7x1.1x1.1 = 8.5

 

Et je parle d'une plateforme, 10% c'est 10%

 

Et puis c'est pas comme si je ne roulais pas au diesel pour question pro, ni je n'avais jamais eu d'ALFA JTD en voiture familiale.

 

De la théorie toujours de la théorie

 

Je vois que deja tu fais 600kms avec un giulietta 235cv avec 60L max, alors combien avec un Stelvio de 1.7T et 280cv....?

 

il y a 37 minutes, Muchou a dit :

Je donnais juste un retour d'exprérience avec les deux voitures :)

Aucun jugement de ma part, n'y vois aucun esprit de contradiction, c'est pour information.

Maintenant, c'est vrai, la première fois que j'ai fait le plein de la Giulia, ça m'a fait bizzare et je me suis dit purée si je dois y aller par 40 litres ça va être chiant mais finalement ça va.

Pour partir en Corse, j'ai fait la route depuis le sud de la Belgique jusqu'à Toulon pour prendre le bateau et j'ai fait le plein à Bastia :), la réserve de la 159 s'est allumée dans le bateau :)

Les 5.8L sont sur le trajet (30km de campagne pour aller prendre le train pour le boulot) où j'arrivais à 7.2 avec la 159, j'imagine un peu moins sur un trajet autoroutier, peut-être en sera-t-il autrement...

A+

 

Pas de soucis Muchou, reste a voir la précision de compteur de la Giulia, celui de la 159 est tres precis pour ma part surtout en TI ou la circonférence superieure des 19" absorbe la marge....

il y a 34 minutes, Giu26 a dit :

ça va faire entre 800 et maxi 900.

 

OMG 52 L c'est dérisoire. :ph34r:

 

On va dire plutôt 800 (47/5.8=8.10) donc c'est quand meme 200 de moin que sa 159....20% dérisoire? vais retirer 20% de ton salaire, tu trouveras pas cela dérisoire! mdr

 

Je fais deja du 6.5-7L avec la 118da, je suis déjà loin du 5.8...Alors j'imagine même pas avec le Stelvio en 280 Q4.....M'enfin je dois surement me tromper visiblement....

 

Faut arreter de comparer les conso surtout avec des vehicules qui n'ont rien a voir, personne ne fera pareil, mais moi je me connais et aussi l'utilisation que je pourrais en faire de ce Stelvio, et je pense que les 64L seront un peu juste, je trouve ca juste dommage.

Bon pour l'instant le problème ne se pose pas de toutes facons. Et le Macan n'est pas mieux 65L....

 

On sera fixé lors des 1er essais....

 

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison des poids à vide, voir message page précédente sur sa définition qui est normalisée par la DIN70020 (norme ALLLEMANDE ach so) fournis par les constructeurs des concurrents du STELVIO.

 

Moteur essence 2.0 Turbo

Boite Auto 7 ou 8 rapports

Transmission 4 roues motrices

 

Données constructeur

Poids en kg / Puissance en cv / Couple en N.m / g de CO² par km / Conso mixte en L par 100 km / Réservoir en L / Autonomie maximale sur base constructeur de conso mixte en km / Rapport Poids Puissance en cv pour 10kg de poids à vide

 

ALFA STELVIO : .....1660 / 280 / 400 / 162 / 7.0 / 64 / 914 / 1.69

PORSCHE MACAN : 1770 / 252 / 370 / 167 / 7.2 / 65 / 903 / 1.37

AUDI Q5 : .............1795 / 252 / 370 / 157 / 6.8 / 70 / 1029 / 1.40

BMW X3 : ..............1770 / 245 / 350 / 162 / 7.0 / 67 / 957 / 1.38

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...