Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

il y a 43 minutes, fredicot a dit :

 

Tu es têtu toi ou tu veux rien comprendre, j'ai jamais dit que la Giulia ne consomme pas moin que la 159, pour en avoir eu 2 je (et avoir rouler en 320d) je sais bien que la 159 n'est, et de loin pas la plus frugale...

La différence ne m’étonnes pas du tout, elle se rapproche finalement d'une 320d, ce qui est logique.

 

Mais sauf erreur de ma part, on est sur un post du Stelvio.....

 

 

De la théorie toujours de la théorie

 

Je vois que deja tu fais 600kms avec un giulietta 235cv avec 60L max, alors combien avec un Stelvio de 1.7T et 280cv....?

 

 

Pas de soucis Muchou, reste a voir la précision de compteur de la Giulia, celui de la 159 est tres precis pour ma part surtout en TI ou la circonférence superieure des 19" absorbe la marge....

 

On va dire plutôt 800 (47/5.8=8.10) donc c'est quand meme 200 de moin que sa 159....20% dérisoire? vais retirer 20% de ton salaire, tu trouveras pas cela dérisoire! mdr

 

Je fais deja du 6.5-7L avec la 118da, je suis déjà loin du 5.8...Alors j'imagine même pas avec le Stelvio en 280 Q4.....M'enfin je dois surement me tromper visiblement....

 

Faut arreter de comparer les conso surtout avec des vehicules qui n'ont rien a voir, personne ne fera pareil, mais moi je me connais et aussi l'utilisation que je pourrais en faire de ce Stelvio, et je pense que les 64L seront un peu juste, je trouve ca juste dommage.

Bon pour l'instant le problème ne se pose pas de toutes facons. Et le Macan n'est pas mieux 65L....

 

On sera fixé lors des 1er essais....

 

 

 

Il va falloir se calmer

 

Sauf erreur de ta part, le Stelvio partage la même plateforme que la Giulia, cad le Giorgio.

 

Même si les chiffres constructeurs en valeur absolue des cycles de conso sont difficilement atteignable, la différence elle relative entre moteur est juste car c'est de la physique. Et encore je ne me suis pas basé sur les 6.5 L/100km (photo fournie) mais sur 7.0 atteint avec plus de parcours en ville, traitant d'un parcours mixte normalisé, sur lequel j'ai augmenté de 10% la différence avec la Veloce, et j'ai augmenté de 10% pour le Stelvio.

 

Simple calcul, je prend la conso min possible que je compare aux chiffres normalisés min constructeur, ce delta en % je l'applique à un autre véhicule et j'ai bien la conso possible de ce véhicule. Et ce qui me permet de confirmer que 8.5 l/100 km en mode A pour des trajets extra urbain sont atteignables, comme 10 l/100 km pour des trajets mixte en mode N le sont, les fameux 600 et 700 km d'autonomie réalistes.

 

Petit rappel au passage, ALFA étant un seul et même constructeur a ses mesures homogénéisées

 

La masse seule ne vient rien dire, car c'est bel et bien l'ensemble motricité, rapport de boite, tour/minute en dernier rapport associé au couple max, frottements, répartition des masses qui font la différence.

 

Quand on est à 130-140 au régime du couple max, sur une voiture pouvant répartir de façon mécanique la motricité tel que le Q4, il est logique que la conso soit au final pas si énorme.

 

A t'écouter, un moteur essence consomme, sauf que dans ta réflexion tu omets, le couple des moteurs turbo essence dernière génération, les boites dernières générations, la masse contenue, les coefficients de frottement largement meilleurs, l'énorme différence de motricité, qui mis tout à bout ne font pas 500 km d'autonomie totale, chiffre que tu as sorti d'un chapeau.

 

Vu la différence de conso entre notre ex Giulietta QV qui s'en sortait déjà bien, et la Giulia 2.0 Tb qui est bien de 1L/100km inférieure sur le même type de tajet (ce qui confirme encore que l'aspect relatif entre les chiffres constructeurs, mais pas les absolus), je ne suis pas du tout étonné que la Giulia Veloce (surpoids du Q4 et équipement) ait la même conso à l'usage que notre Giulietta QV, là dessus même en considérant +10%, les 600 km mini d'autonomie du Stelvio FE sont bien plus que juste probable par théorie.

 

Reprocher à quelqu'un de faire l'analogie entre 2 voitures de la même plateforme, alors que depuis le début tu le fais avec la 159 SW, excuse moi mais c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 34 minutes, Giu26 a dit :

 

 

Il va falloir se calmer

 

Je suis calme je suis calme mais j'ai juste l'impression que tu prends les gens pour des idiots et que tu as la science infuse, et que seul toi a raison....

 

 

il y a 34 minutes, Giu26 a dit :

 

Même si les chiffres constructeurs en valeur absolue des cycles de conso sont difficilement atteignable, la différence elle relative entre moteur est juste car c'est de la physique. Et encore je ne me suis pas basé sur les 6.5 L/100km (photo fournie) mais sur 7.0 atteint avec plus de parcours en ville, traitant d'un parcours mixte normalisé, sur lequel j'ai augmenté de 10% la différence avec la Veloce, et j'ai augmenté de 10% pour le Stelvio.

 

Explique moi comment je pourrait du 7L avec une Guilia 200 alors que j'ai deja du mal a le faire avec une 118da? Je te dit qu'a mon avis on ne peux pas comparer nos styles de conduite et surement nos utilisations differentes....

 

il y a 34 minutes, Giu26 a dit :

 

Simple calcul, je prend la conso min possible que je compare aux chiffres normalisés min constructeur, ce delta en % je l'applique à un autre véhicule et j'ai bien la conso possible de ce véhicule. Et ce qui me permet de confirmer que 8.5 l/100 km en mode A pour des trajets extra urbain sont atteignables, comme 10 l/100 km pour des trajets mixte en mode N le sont, les fameux 600 et 700 km d'autonomie réalistes.

 

Toujours de la theorie.....Bien sur que les 600kms sont atteignable, mais en se traînant.....Et 600kms reste une autonomie restreinte pour moi....

 

il y a 34 minutes, Giu26 a dit :

 

Petit rappel au passage, ALFA étant un seul et même constructeur a ses mesures homogénéisées

 

La masse seule ne vient rien dire, car c'est bel et bien l'ensemble motricité, rapport de boite, tour/minute en dernier rapport associé au couple max, frottements, répartition des masses qui font la différence.

 

Ah bon, le poids ne veut rien dire, je me demande pourquoi alors les constrcteurs s'embetent a alleger ces voiture en ce moment.... Pour le reste je suis plutot d'accord...

il y a 34 minutes, Giu26 a dit :

 

Quand on est à 130-140 au régime du couple max, sur une voiture pouvant répartir de façon mécanique la motricité tel que le Q4, il est logique que la conso soit au final pas si énorme.

 

A t'écouter, un moteur essence consomme, sauf que dans ta réflexion tu omets, le couple des moteurs turbo essence dernière génération, les boites dernières générations, la masse contenue, les coefficients de frottement largement meilleurs, l'énorme différence de motricité, qui mis tout à bout ne font pas 500 km d'autonomie totale, chiffre que tu as sorti d'un chapeau.

 

500kms c'est le maxi que j'estime avec un Stelvio 280 avec une remorque, relit plus haut....Et il est encore prouvé qu'un moteur essence consomme plus qu'un diesel il me semble...

 

il y a 34 minutes, Giu26 a dit :

 

Vu la différence de conso entre notre ex Giulietta QV qui s'en sortait déjà bien, et la Giulia 2.0 Tb qui est bien de 1L/100km inférieure sur le même type de tajet (ce qui confirme encore que l'aspect relatif entre les chiffres constructeurs, mais pas les absolus),

 

je ne suis pas du tout étonné que la Giulia Veloce (surpoids du Q4 et équipement) ait la même conso à l'usage que notre Giulietta QV, là dessus même en considérant +10%, les 600 km mini d'autonomie du Stelvio FE sont bien plus que juste probable par théorie.

 

Pourquoi pas vu que la Giulia fait 35cv de moin....Ben comme dit plus haut, encore et encore 600kms reste peu pour moi...

 

il y a 34 minutes, Giu26 a dit :

 

Reprocher à quelqu'un de faire l'analogie entre 2 voitures de la même plateforme, alors que depuis le début tu le fais avec la 159 SW, excuse moi mais c'est incompréhensible.

 

la même plateforme mais pas du tout la même config entre une Giulia 200 et un Stelvio Q4 280...

Je compare avec ma 159 car elle a 800kms d'autonomie avec mon utilisation et cela me convient très bien et je souhaiterais pas moin point barre...

Ce qui est incompréhensible c'est de faire des autos de 280cv (voir 510, alors la j'imagine meme pas...., a si elle doit faire 10% de plus! mdr) avec 64L de reservoir, alors tu crois au pere noel si tu veux mais moi j'ai passé l'age.

Je t'ai deja dit que toi si ca te derange pas tant mieux mais moi oui, et visiblement je suis pas le seul.

 

Aller perso j’arrête la, je te laisse dans ton entetement. Le juge de paix sera les 1er essai et a ce moment la on en reparlera si tu veux. mais bon si c'est comme l'extrait de la Veloce que je t'ai mis sous le nez, tu auras quelque chose a redire j'imagine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sapeurad a dit :

P'tain vous me donnez mal au crâne tous les deux :aro_mdr:

 

Oui ca tombait bien car j'avais que ca a faire ce matin, il est tetu le Giu aller @+ je me remets au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est difficile de comparer à voiture équivalente les consommations ...

 

quand je vois qu'il y en a qui se gargarisent de faire 7.5L ou moins avec une 159 SW 2.4 Q-Tronic, et que moi je ne descends jamais sous 9.5L ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'étais étonné d'ailleurs de la conso sur caradisiac sur l'essai de la même config que moi sur la Giulia...7,2L/100 pour eux contre 5,8 pour moi...j'ai pourtant pas l'impression de me trainer...plutôt le contraire même...

Bref, pas bien grave tout ça...peu importe les normes et tout le tralala, la conduite joue énormément sur la consommation, bien plus que le poids sur la balance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, titilem a dit :

c'est clair que c'est difficile de comparer à voiture équivalente les consommations ...

 

quand je vois qu'il y en a qui se gargarisent de faire 7.5L ou moins avec une 159 SW 2.4 Q-Tronic, et que moi je ne descends jamais sous 9.5L ....

 

C'est clair que c'est incomparable les conso.

 

Avec la 2.4 un coup j'ai fait 7.3 sur 50kms de nationale à 90 mais en me trainant pas possible, pas du tout représentatif de mon style de conduite, plutot 8.5/9L habituelle. 

 

C'est juste ca que veut pas comprendre Giu26, j'en mettrais ma main a couper qu'avec mon style de conduite et l'utilisation que j'en ferais (cad tracter une remorque) un Stelvio 280 aura du mal a m'offrir plus 600kms d'autonomie (sans remorque, 500 avec) et meme dans ce cas je trouve cette autonomie assez restreinte. Et que ca devient une habitude, je visais pas seulement Alfa mais aussi tous les autres constructeurs. Point. Et c'etait ca le sujet de depart...

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me souviens avec Blanchette avoir fait un AR sur Cherbourg, et effectivement avec de la nationale à 90 - 110, j'étais exceptionnellement descendu sous les 8L ... mais c'est la seule fois.

 

Et effectivement, en temps normal, je fais un A/R Paris et un A/R boulot, soit moins de 600 kms et suis sur la réserve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, rien n'aide la consommation sur cette brave Blanchette ... moteur pas étudié pour recevoir FAP et EGR, boite auto énergivore, poids élevé, aérodynamisme pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas de vous fritter comme ça pour des consommations de carburant :quoi:

Allez soyons cool c'est plus agréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien ri après m'être fait traité de mythomane :aro_mdr:

 

Je repasserai pour la peine.

 

 

il y a 59 minutes, Muchou a dit :

Oui c'est vrai, j'étais étonné d'ailleurs de la conso sur caradisiac sur l'essai de la même config que moi sur la Giulia...7,2L/100 pour eux contre 5,8 pour moi...j'ai pourtant pas l'impression de me trainer...plutôt le contraire même...

Bref, pas bien grave tout ça...peu importe les normes et tout le tralala, la conduite joue énormément sur la consommation, bien plus que le poids sur la balance :)

 

Le poids en fait parti, mais ne fait pas tout, le soucis est que certains alfistes pensent que la 159 est un référentiel en conso, elle ne l'a jamais été et le sera encore de moins en moins.

 

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

oui, rien n'aide la consommation sur cette brave Blanchette ... moteur pas étudié pour recevoir FAP et EGR, boite auto énergivore, poids élevé, aérodynamisme pas terrible ...

 

Ouaip ca c'est sur. Il y a qu'a voir ceux qui vire le FAP deja ce qu'ils gagnent en conso...

il y a 59 minutes, wonderGILLOU a dit :

Ça va pas de vous fritter comme ça pour des consommations de carburant :quoi:

Allez soyons cool c'est plus agréable 

 

C'est de ta faute avec tes 85L pour 50$ aussi, tu nous as enervé! :aro_mdr:

il y a 53 minutes, Giu26 a dit :

Moi j'ai bien ri après m'être fait traité de mythomane :aro_mdr:

 

Je repasserai pour la peine.

 

C'est le principale, il faut son quota de rigolade par jours! :aro_mdr:

il y a 53 minutes, Giu26 a dit :

 

 

 

Le poids en fait parti, mais ne fait pas tout, le soucis est que certains alfistes pensent que la 159 est un référentiel en conso, elle ne l'a jamais été et le sera encore de moins en moins.

 

 

 Ah tout a fait, tu vois que l'on peut être d'accord quand tu veux! :aro_mdr:

 

Pour en avoir eu 2, et pas dans les config les meilleurs, j'en suis bien conscient. Cela m'a pas dérangé d'y revenir apres un 320D plutot frugale, car malgré la conso supérieure mais grâce a son réservoir plus grand, j'ai gardé une autonomie correcte, comme tu l'auras compris et assez important pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Allez, allez, revenons-en au sujet de base qu'est le Stelvio.

Ou créez un sujet sur la conso si ça vous dit de débattre du sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio est visible depuis avant hier au Motorvillage des Champs Elysées,un en gris, un autre en rouge.

 

C'est un SUV premium tout à fait honnête qui devrait plaire à ceux qui aiment ce type de véhicules. Je le trouve plus harmonieux en vrai qu'en photo, surtout en version normale (non QV quoi). L'intérieur est assez similaire à celui de la Guilia (donc réussi) avec un tout petit peu de charme en moins s'agissant de la planche de bord, plus droite et moins stylisée.

 

Le détail qui m'a bien plu : la vision du capot depuis l'interieur. Le capot est bosselé et remonte de chaque coté des passages de roues de façon assez proéminante  comme sur une berlinette. L'impression visuelle est assez étonnante pour un SUV !

 

Le détail que je n'ai pas aimé : les sorties d'échappement. 2 ENORMES pots (ou tuyères, à ce niveau là je ne sais plus ?) pas du tout du meilleur gout, tendance william saurin...

 

Le reste de l'expo 100% alfa vaut le coup sinon : 6C 1750, coupé bertone 1750, Giulia SS et un des ancêtres du Stelvio...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant @Commandatore, il y a une Giulietta Spider rouge ! :wub:. Je suis foutu de faire le déplacement rien que pour ça... Jusque mi avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Faudrait que j'essaie d'y aller alors...

 

A Neuilly, au concessionnaire du Pont de Neuilly, il y a une Giulia rouge en expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début que j'avais Blanchette, juste à l'heure de la fermeture, m'étais arrêté à cette concession, tout l'ensemble multimédia s'était bloqué... Trés aimable.. Juste débranché et rebranche la batterie et cela a refonctionne. Jamais refait par la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, j'en ai 2-3 à la volée avec mon téléphone sans beaucoup de lumière : j'avais pas osé les mettre vu la qualité.

 

@titilem : Par contre pas de Giulietta spider rouge sur les champs sur cette expo ... mais la 6C 1750 vaut le détour !

 

 

DSC_0005.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0003.JPG

DSC_0004.JPG

DSC_0012.JPG

DSC_0014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...