Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

petite mise à jour... ils ont reçu le Stelvio en rouge (on dirait plus un bordeaux, mais bon, il faisait pas beau vendredi dernier)

IMG_3981.thumb.JPG.2d39df3b4838732ee006e85f2381a146.JPG

IMG_3982.thumb.JPG.66ddd269747768dbfbb22eafc7b43a2f.JPG

 

Mais pas encore pu l'essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais vraiment préféré un break (look et comportement), mais comme ce SUV a l'air d'avoir des qualités de berline, je demande à voir.

Mais le look n'est pas mal en fait. Il faut quand même le voir avec de bonnes options je pense, car encore plus que pour des berlines/break, si il y a beaucoup de plastiques noirs, de petites jantes, ... sur les SUV, ça le fait beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en concession ce week-end, disons que dans la galaxie SUV, niveau look il s'en sort plutôt très bien. Je ne l'ai pas essayé mais de tout ce qu'on lit niveau comportement il est plutôt au-dessus de ses concurrents sur le comportement routier.

 

Après il reste imposant p/r à une berline, faut aimer ça, c'est pas mon cas. Et niveau prix j'ai l'impression qu'on sera au-dessus de la différence qu'il peut y avoir entre une berline et un break p/r à la Giulia. Et cela peut représenter un obstacle bloquant pour l'achat au delà du look.

 

Tout cela étant dit il sembe plutôt bien se vendre donc probablement sur une nouvelle clientèle et c'est bien le plus important pour assurer la pérennité de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, retour d'un essai:

Le vendeur m'a donné les clés en me disant de prendre mon temps, et m'a mis en mode Dynamique en me disant que c'était une Alfa. Nous sommes partis avec ma femme, sans lui, pour une vadrouille de 45'. Sympa

Les sièges sont un peu plus raides que sur ma 159 et l'impression d'être un peu moins maintenu.

Le moteur est un peu plus bruyant également, alors que c'est un essence et pas mon 2,4. Le vendeur m'a dit qu'on leur avait donné comme info que c'était voulu, car les alfistes aiment entendre le moteur..... Mouaip....

 

Sinon, tenue de route, châssis, direction, boite auto : TOP. Très peu de roulis. Ma femme qui est venue avec moi y est très sensible et elle n'a pas été gênée. J'ai quand même eu l'impression de ressentir un peu plus (trop?) certaines irrégularités de la route mais ce sont des jantes de 20' sur les First Edition.

 

Le moteur pousse bien. C'est très linéaire, donc pas de quoi être sur-excité non plus.

Ils recevront le diesel en 210 cv dans 2 mois. A voir mais je pense m'orienter vers une essence car je fais 15/17000 / an et c'est la limite. Alors autant avoir plus d'agrément. Surtout que je pense être déçu par un 4 cylindres.

 

Bref, la réflexion va continuer dans ma petite tête.

Je leur est répété que j'aurais préféré un break, ça les a fait marrer.

Pourquoi changer? Ma 159 a 190000 km et je l'ai depuis plus de 9 ans. Alors envie de changement tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identique au mien (sauf que j'ai le toit ouvrant en plus ).

Hâte de l'avoir à la maison ...

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis passé voir le Stelvio... 1 seul exemplaire, noir, dehors, sur la pente pour exprimer son côté baroudeur :unedent:

 

Finalement agréablement surpris du design!! Un avant expressif, un ensemble bien proportionné. 

Bémol sur les sorties d'échappement!! Déjà pleins de coulures noires.. pour un véhicule neuf. Et pas le plus heureux ces deux gros ronds...

 

20170401_160045.thumb.jpg.64859da3b2ab1f98d8fbd12d1804960d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage de Direct auto est sympa..

 

Après, l'histoire des 5500 Trs/min me fait sourire ainsi que le bruit, si ce journaleux, portant bien courageux de "valoriser"une Alfa:unedent:, connaissait un peu plus la marque, il saurait que ce bruit de "diesel" provient du multi air si je ne me trompe pas.

 

Ma QV, pourtant neuve, me donne la même impression.....(sic), au point que je pensais changer de pots pour des Ragazzon ou des Remus...

Je pense que je ferai cette transformation avec une ligne inox malgré tout, ou changeant de diamètre, je devrai retrouver un poil, infime, de volume; néanmoins ce "râlement" restera typique du multi air, et je crains de n'y changer grand chose...

 

quels sont vos avis là-dessus??

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -Remus- a dit :

Après, l'histoire des 5500 Trs/min me fait sourire ainsi que le bruit, si ce journaleux, portant bien courageux de "valoriser"une Alfa:unedent:, connaissait un peu plus la marque, il saurait que ce bruit de "diesel" provient du multi air si je ne me trompe pas.

 

Arf, difficile de lui en vouloir ! Justement, quand on connait un peu la marque, mais quelques années en arrière, on se remémore les moteurs nerveux qu'il fallait cravacher en haut du compte-tours pour en tirer le meilleur. Aussi bien les petits boxer-4 cylindres, que le bon gros V6 Busso, qui hurle comme un bienheureux à 7000 tr/min.

Mais bon, c'est clair, les temps ont changé et les nouveaux Multiair turbo  en donnent bien plus entre 2000 et 5000 tr/min. Plus efficace... mais moins drôle. Et je fais partie de ceux qui aimeraient trouver un peu plus de hargne à hauts régime sur un moteur essence de 280 ch. Mais bon, ne l'ayant pas essayé, je m'abstiendrai de critiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EtienneSoissons a dit :

 

Arf, difficile de lui en vouloir ! Justement, quand on connait un peu la marque, mais quelques années en arrière, on se remémore les moteurs nerveux qu'il fallait cravacher en haut du compte-tours pour en tirer le meilleur. Aussi bien les petits boxer-4 cylindres, que le bon gros V6 Busso, qui hurle comme un bienheureux à 7000 tr/min.

Mais bon, c'est clair, les temps ont changé et les nouveaux Multiair turbo  en donnent bien plus entre 2000 et 5000 tr/min. Plus efficace... mais moins drôle. Et je fais partie de ceux qui aimeraient trouver un peu plus de hargne à hauts régime sur un moteur essence de 280 ch. Mais bon, ne l'ayant pas essayé, je m'abstiendrai de critiquer !

Dis pas ça malheureux, c'est une incitation à la violence routière!!!!:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ??? Le code de la route ne spécifie pas de régime maxi, il me semble !!! Ça tombe bien !

Bon après, faut bien avouer que quand une aiguille tourne très fort, l'autre monte très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 22:15, EtienneSoissons a dit :

Ben quoi ??? Le code de la route ne spécifie pas de régime maxi, il me semble !!! Ça tombe bien !

Bon après, faut bien avouer que quand une aiguille tourne très fort, l'autre monte très vite...

Va dire ça à un flic

 

Tu vas vite avoir un contrôle total de ton véhicule:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EtienneSoissons a dit :

Je l’emmènerai faire un tour en V6 : normalement, ce devrait bien se passer !!!

Paye-lui un verre aussi, vous serez tous les deux grands copains...

 

Au pire, il risque d'essayer ton Alfa.......Non, non, je viens de dire une connerie, mais laquelle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Si je pouvais, je prendrais celui-là. Mais il n'est pas sorti. Savez-vous quand c'est prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 10:15, -Remus- a dit :

Le reportage de Direct auto est sympa..

 

Après, l'histoire des 5500 Trs/min me fait sourire ainsi que le bruit, si ce journaleux, portant bien courageux de "valoriser"une Alfa:unedent:, connaissait un peu plus la marque, il saurait que ce bruit de "diesel" provient du multi air si je ne me trompe pas.

 

Ma QV, pourtant neuve, me donne la même impression.....(sic), au point que je pensais changer de pots pour des Ragazzon ou des Remus...

Je pense que je ferai cette transformation avec une ligne inox malgré tout, ou changeant de diamètre, je devrai retrouver un poil, infime, de volume; néanmoins ce "râlement" restera typique du multi air, et je crains de n'y changer grand chose...

 

quels sont vos avis là-dessus??

Sur ma QV je n'ai jamais remarqué ce bruit ! Elle a un raggazon certes. La Giu de mon père non plus et pourtant c'est ligne d'origine. De plus la Giulietta QV n'est pas Multiair!

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Forza

 

J'aime bien le son feutré du tube d'origine

 

Cependant, je cherche de l'inox, avec un diamètre supérieur s'il en est...

les Ragazzon et Remus, SuoerSprint, sont plus des produits "tunning" pour moi( je peux me tromper )

Mais n'apporte que peu de différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je trouve le son totalement différent comparé à la Giu qui a le même moteur. Je parle du 170ch Multiair dans MiTo et Giu hein! Le son est tres tres sympa avec la ragazzon tout en ayant le bon goût de ne pas faire too Much et tuning justement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...