Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

C'est fait ! Ce matin je ne savais pas trop comment m'occuper, je suis passé à ma concession préférée et j'ai signé un bon de commande pour un Stelvio en finition Lusso.

Enfin de retour en Alfa:wub: et :hello: la Laguna ( qui a tout de même très bien fait le boulot pendant 4 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 12 heures, donguigui a dit :

Je confirme, le ragazzon est super sympa sans en faire trop 😉

Bon...Je vais finir par croire qu'il est bon le Ragazzon^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon showroom ci dessous en signature , mais vu l'actualité je copie colle 

 

J'adore cette voiture !
Un croisement entre tapis volant pour le confort et avion de chasse pour les reprises et la précision de la direction 
Finition nickel... J'ai eu beau essayer de faire bouger le mobilier comme certains journalistes et rien ne bouge
Multimédia pas dernier cri mais j'ai été favorablement impressionné par l'ergonomie ; je me suis habitué en 5 minutes 
La direction est légère tout en étant hyper précise - je comprends que certains journalistes pas habitués aient été désarçonnés (il faut arrêter de tester des SUV veaux de 110ch Diesel LoL)
Quelques petits détails améliorables à mon avis mais marginaux (sièges qui ne se rabattent pas d'un coup en appuyant, toit ouvrant qui recule moins que sur ma jeep etc )

 

[URL=https://imageshack.com/i/pmaHaFkMj]aHaFkM.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pohxAhJij]hxAhJi.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmH4qShOj]H4qShO.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/pmQuh830j]Quh830.jpg[/URL]

[URL=https://imageshack.com/i/poLUMjLSj]LUMjLS.jpg[/URL]

 

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition :wub:, j'ai été conquis au bout de 2 minutes lors de l'essais. j'ai pris aussi le toit ouvrant, les palettes au volant et la roue de secours "taille réduite"

Livraison en juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Génial ! Ça fait plaisir de voir la nouvelle génération débarquer sur ARO ! 😊

Pour tes photos tu peux les héberger directement ici sans passer par imageshack qui risque de te les perdre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé un sur la route juste à côté de chez moi, gris comme le tiens!

 

Bon on devait être à 90 tous les deux, donc juger une voiture à 180 km/h c'est pas évident, mais il est beau dans son genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai hier du Diesel 210cv.

Alors, je pensais être plus déçu que ça par ce moteur, venant d'un 5 cylindres.

Il est assez agréable, linéaire. Ca pousse bien.

Mais ça n'ai pas aussi sympa que le 5 cylindres je trouve.

Toujours le même défaut que sur le 280cv essence essayé il y a 2 semaines: c'est bruyant. Le vendeur m'a dit qu'Alfa avait soi-disant voulu ça pour le coté "passionné/bruit du moteur/... Sur un V6, je veux bien, mais sur un diesel....

Le confort des sièges et leur maintient, moyen. Il existe des sièges sport, ça doit être mieux.

Par contre, toujours top au niveau comportement routier et direction.

 

Pour moi, je dois attendre un peu la fin de gros travaux au niveau pro, donc ce n'est pas un achat immédiat. Je pense réessayer le 210 et le 280 l'un derrière l'autre pour me décider. Mais ça reste un véhicule très agréable, bien dessiné et comme d'hab', différent des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche ensoleillé, les petits qui roupillent à la maison en ce début d'après-midi ... quoi de plus normal que de sortir le Stelvio sur des routes semi désertes
La propulsion est vraiment un délice à la conduite ! Il fait bien doser le degré auquel on tourne le volant (survirage) et l'accélérateur en rentrant dans le virage car on a l'impression d'avoir un scalpel entre les mains ... et en sortie de virage en pleine accélération l'arrière chasse presque imperceptiblement mais les 4 roues motrices corrigent.
Dans les grands virages le Stelvio ne se couche pas du tout et ça semble défier les lois de la physique. Le siège à une tenue latérale phénoménale, j'adore...
Avec l'accélérateur à fond je suis collé au siège - sur une alfa ca ne m'était pas arrivé sur GT 3.2 mais seulement sur 4C !
Le tout avec une sensation de légèreté que je n'avais plus éprouvé depuis les 156 ou meme la 75.
Et vous savez le mieux ? Je n'ai pas encore mis le D du sélecteur DNA :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné d'automobile, plus habitué aux allemandes (je roule en en Audi et BMW depuis 25 ans au quotidien, et en Porsche 911 le WE) je me rapproche des passionnés et connaisseurs d'Alfa Romeo pour mieux connaitre la marque, ses points forts  et ses pièges.

 

Alors que j'allais acheter un Mercedes GLC Coupé pour remplacer mon A4 Allroad V6TDI, j'ai poussé la porte d'un concessionnaire Alfa Romeo et ai découvert le Stelvio :wub:...qui me fait (plus que) douter de mon choix initial.:quoi:

 

Sur un plan design et esthétique, si le Stelvio me fait m'interroger c'est que j'ai déjà fait la moitié du chemin et que j'ai été séduit.

 

Ma config serait même arrêtée (2.2 TDI; rosso competizionne, JA 20" First Edition en peinture anthracite, TO, version Super + tous les packs et options permettant d'atteindre le niveau du Lusso tout en pouvant avoir le pack Sport avec ses sièges sports et inserts alu...puisque le pack Sport n'est pas compatible avec la version Lusso :(). En gros tout ce qui est proposé sauf l'attelage inutile pour moi.

 

Autant je suis vraiment emballé par le Stelvio sur le plan du design ( je pense que je le serai aussi par son dynamisme de conduite typé propulsion après essai cette semaine), certains détails de finition (plastiques durs déjà fortement abîmés et rayés dans le modèle en exposition dans le hall du concessionnaire :bouh:, ajustements aléatoires ) me font douter de la durée dans le temps.

 

D'autre part la question de la fiabilité, de la décote :( et de la difficulté de revente :boulet: m'interrogent. Non pas qu'elles soient inexistantes chez Audi, BMW ou Mercedes mais elles sont plus contenues et les voitures se  revendent très bien en occasion (je n'ai jamais mis plus d'une semaine pour revendre mes Audi ou BMW).

Quid d'Alfa Romeo?:quoi:

 

Je précise que le Stelvio est destiné à un usage pro et familial et que je revends tous mes véhicules à moins de 90.000 kms.

 

Merci d'avance pour votre partage d'expérience et infos :hello:

IMG_6572.JPG

IMG_6583.JPG

IMG_6588.JPG

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse : 

- les modèles d'expo sont des unités assemblés tout au début avec plusieurs éléments assemblés manuellement ; le mien n'a aucun souci de finition, d'assemblage etc. Il ne faut pas non plus sous estimer la quantité de petits dégâts occasionnés aux véhicules de démonstration, maltraités voir parfois vandalisés 

- les estimations très officielles de décote argus utilisés par les flottes leasing longue durée sont bonnes pour la Giulia et encore meilleures pour Stelvio. Évidemment tout ceci sert pour les calculs des LOA et LLD , qui se basent sur les estimations de reprise à 24/36/48 mois

- personnellement j'en suis à mon onzième Alfa et sauf une reprise concession (car le véhicule neuf était arrivé trop tôt) , j'ai toujours revendu à particulier via leboncoin entre 3 jours (159sw2.4) et 5 semaines (giulietta QV) à une cote au dessus de l'argus - et je ne parle même pas de l'argus pro à -15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi

Mes reventes ont été assez rapides, ma dernière 147 a été vendue en une semaine malgré ses dix années de service...Faut dire qu'elle était nickel.

 

En ce qui concerne le véhicule que tu as vu dans la concession, je plussoie avec Marco; les véhicules de démonstration souffrent car il y a beaucoup de gens qui rentrent dedans, particulièrement le week-end; ta fréquence d'utilisation sera moindre et surtout plus consciencieuse de ta part.

Ma Giulietta QV est marquée sur le montant du siège et j'ai déjà réparé le cuir avec des produits et cires, cela ne se voit presque plus ( surtout si on a les yeux devant).

 

Pour la reprise de ton Stelvio dans quelques années, on peut supposer qu'Alfa aura une image plus complète que celle d'aujourd'hui, surtout que sa gamme va s'élargir rapidement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à laquelle le vendeur de la concession n'a pas eu de réponse...

 

Sur les photos du configurateur, lorsque on choisit la finition Lusso, le tableau de bord est en cuir....alors qu'aucun Lusso en concession n'est équipé de ce tableau de bord en cuir.

 

J'ai montré cette incohérence au vendeur qui n'a pas été capable de me fournir d'explications :quoi:

 

Il a questionné le responsable de la concession et un représentant de la marque sans réponse ...

 

Zoomez sur la photo, vous constaterez que le tableau de bord apparaît bien en cuir (voir surpiqûre) 

image007.png

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a bien reconnu que l'illustration présentait un TDB en cuir comme pour la Giulia en version Lusso... mais il ne sait pas dire pourquoi les Stelvio Lusso n'ont pas ce TDB en cuir...

 

Plastique

Capture d’écran 2017-04-24 à 09.18.04.png

 

Cuir type Giulia

Capture d’écran 2017-04-24 à 09.18.42.png

 

Cuir sur Giulia

58fda907e3678_Capturedcran2017-04-2409_25_49.png.c033c63908a0d6d5a82bc863585e9908.png

 

 

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CR de mon essai du Stelvio qui devait avoir lieu aujourd'hui :( 

 

Le vendeur a oublié notre RDV :bouh:, n'était pas présent à la concession, ni le véhicule. Il est parti avec cet AM...

 

J'ai perdu 2 heures... Ce dernier avait pourtant pris mon numéro de portable et m'avait indiqué "Je vous contacte la veille en cas de problème pour l'essai".

 

C'est bien de vouloir vendre du Premium mais faut en avoir le comportement...tim

 

Je vais tenter ma chance dans une autre concession...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...