Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

Toutes ces options, on ne les verra pas tout de suite sur Stelvio et Giuila...

 

Pour l'instant, rien entendu pour combler le trou entre Quadrifoglio de 510cv et Veloce de 280cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Subaru333 a dit :

bonsoir,

pensez vous que nous verrons les options suivantes dans les prochaines mois

affichage tête haute

camera 360

maintien dans la voie sur autoroute

amélioration visuel camera

j'ai également entendu une version 350 cv, pensez quelle sortira

 

merci pour vos réponses

Je comprends que ces options soient souhaitées par certains mais ces "assistances" à la conduite ne sont pas dans les gènes d'Alfa Romeo.
Une Alfa ça se conduit ;-)
Maintenant pour "draguer" un publique plus large Alfa pourrait faire l'effort de ces concessions.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis d'accord sur le fond mais aujourd'hui, c'est ça que la clientèle recherche... presqu'avant de savoir quel moteur on va prendre, on vérifie qu'on peut mettre sa clé USB avec ses mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être choquer mais ça fait pas un peu cher la bestiole ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CEP a dit :

Je comprends que ces options soient souhaitées par certains mais ces "assistances" à la conduite ne sont pas dans les gènes d'Alfa Romeo.
Une Alfa ça se conduit ;-)
Maintenant pour "draguer" un publique plus large Alfa pourrait faire l'effort de ces concessions.
 

Bonjour,

Perso affichage tête haute j'aime pas du tout et je trouve pas pratique...uitilisation sur les autos du parc auto du taff..

camera 360 c'est vrai que c'est pas mal mais avec les radars av et ar c'est déja une bonne assistance...

maintien dans la voie sur autoroute, nous l'avions sur la 500X et c'est pénible !! dès que tu fait un petit écart il se fou en marche...je préfère celui du stelvio plus simple mais moin casse C....!

amélioration visuel camera, c'est vrai qu'il aurait été bien de prendre toute la largeur de l'écran existant...

j'ai également entendu une version 350 cv, pensez quelle sortira. Pour ma part selon le prix entre le 280 et le 510 il y aura peut-être un blem...pourquoi faire une version intermédiare au rique de ne plus vendre le 280cv...? enfin c'est mon idée...J'attends d'ailleur l'éssai dès que possible de la version v6 du stelvio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Subaru333 a dit :

bonsoir,

pensez vous que nous verrons les options suivantes dans les prochaines mois

affichage tête haute

camera 360

maintien dans la voie sur autoroute

amélioration visuel camera

j'ai également entendu une version 350 cv, pensez quelle sortira

 

merci pour vos réponses

 

Pas de version intermédiaire prévue entre le 280cv et le Quadrifioglio d'après mon concessionnaire.

 

Concernant les options complémentaires, la seule qui arrivera fin 2017 début 2018 c'est la suspension active.

 

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wonderGILLOU a dit :

Je vais peut être choquer mais ça fait pas un peu cher la bestiole ???

 

 

Un peu moins cher qu'Audi, BMW ou Mercedes avec un équipement plus fourni et un agrément de conduite très supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Commandatore a dit :

Je suis d'accord sur le fond mais aujourd'hui, c'est ça que la clientèle recherche... presqu'avant de savoir quel moteur on va prendre, on vérifie qu'on peut mettre sa clé USB avec ses mp3...

 

Pas tous pas tous !!!

pour notre part c'est en premier lieu le moulbif...la ligne de la toto...! et bien eviedement de suite après il y a le rapport prix equipements... mais je suis plus a faire des concessions sur les équipements pour avoir un moteur et boite digne de se nom....de toute façon qui utilise les equipements anexes en permanance dans sa toto ? le moteur et la boite oui...donc pour moi c'est le 1er critère....

 

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je sais que "pas tous!". Moi idem! J'avoue que j'en ai rien à secouer de savoir s'il y a ceci ou cela en dehors des équipements basiques type vitres électriques et GPS. Le reste, si ça y est, c'est bien, sinon, m'en fous! Pour te dire, j'ai des trucs en pagaille sur le Galaxy, dont je ne me sers jamais! A commencer par les allumages auto des phares, des essuie-glace, du régulateur et j'en passe!

Mais de l'aveu même de mon ancien garagiste Alfa, la majeure partie de la clientèle vient acheter des équipements, pas un moteur.

Moi je suis resté basique : une ligne, un intérieur, un moteur et une conso. Le reste, c'est de l'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais quand on met 60Ke dans une auto on attend à minima certains équipements.

 

Si Alfa Romeo veut aller chercher des clients chez Audi, Mercedes, BMW etc... c'est indispensable.

 

Perso, client BMW et Audi depuis 20 ans, j'ai pour ma part trouver qu'entre  les options et les équipements de série je trouvais mon compte avec ce Stelvio (nonobstant ses avantages sur la concurrence: design, comportement routier etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Entièrement d'accord. Il serait impensable commercialement d'en mettre moins dans les voitures que les concurrents du marché à segment équivalent. Donc effectivement, même si pour certains, ça n'est pas l'élément clé, il est évident qu'Alfa ne va pas faire du low-cost pour s'attaquer aux germains. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En combinant équipements de série et options on arrive à avoir une auto très largement dans les standards d'équipement des premiums allemands 

 

EXTERIEUR

 

- ROUGE COMPETIZIONE


- JANTES ALLIAGE 20'' FIRST EDITION

- ÉTRIERS DE FREINS ROUGE

- BARRES DE TOIT NOIRES

- ENTOURAGE DES VITRES DARK LINE


- TOIT OUVRANT PANORAMIQUE

- SORTIES D'ECHAPPEMENT MAJOREES

- BUSES DE LAVE GLACE CHAUFFANTES

 

 

SECURITE

 

- ALERTEUR DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE

- ASSISTANCE DE FREINAGE D'URGENCE (AFU)

- SYSTÈME DE CONTRÔLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES

- PHARES BI-XÉNON 35W DIRECTONNELS

- REGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

- PACK DRIVER ASSISTANCE PLUS :

                       * CAMERA DE RECUL

                       * RÉTROVISEUR INTÉRIEUR PHOTOCHROMATIQUE

                       * RADAR DE PARKING AVANT ET ARRIÈRE

                       * RETROVISEURS EXTERIEURS ELECTROCHROMIQUES

                       * ÉCLAIRAGE ADAPTATIF (feux de croisement/feux de route)

                       * SYSTEME DE DETECTION DES ANGLES MORT

- SYSTÈME ANTIVOL


- ROUE DE SECOURS TAILLE REDUITE

 

 

CONFORT

 

- CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

- PACK CONFORT

                       * SYSTÈME QUALITÉ AIR +

                       * PARE-BRISE ATHERMIQUE

                       * ÉCLAIRAGE DES POIGNÉES DE PORTES

                       * SYSTÈME D’ENTRÉE SANS CLÉS (conducteur et passager)

 

 

DESIGN INTERIEUR

 

- PALETTES AU VOLANT

- PACK SPORT INTERIEUR :

                       * RÉGLAGE ÉLECTRIQUE CONDUCTEUR & PASSAGER 6 POSITIONS

                       * SIÈGES AVANT CHAUFFANTS

                       * SIEGES SPORT EN CUIR NOIR

                       * VOLANT CHAUFFANT

- PACK SPORT
 :

                       * INSERTS ALUMINIUM PLANCHE DE BORD, TUNNEL CENTRAL, CONTREPORTES

                       * VOLANT SPORT

                       * PEDALIER ALUMINIUM

 

 

COMMUNICATION ET HIFI

 

- PACK SOUND THEATRE


                       * SYSTEME AUDIO 11 HAUT-PARLEURS ET Subwoofer

                       * ÉCLAIRAGE DINTÉRIEUR D'AMBIANCE

- SYSTÈME DE NAVIGATION 3D avec écran panoramique  8.8" & CARTOGRAPHIE EUROPE

- 2 PRISES USB

- DAB - RADIO NUMÉRIQUE


 

           

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous les mêmes ressentis (sièges, moteur, bruit, confort, ...)

Ca fait cher comme voiture, je rejoints certains mais la concurrence est au même prix, voire plus et il leur manque de mon point de vue le design et l'agrément de conduite.

Après, je suis comme certains, certains équipements ne me sont pas indispensables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bastiano a dit :

On a tous les mêmes ressentis (sièges, moteur, bruit, confort, ...)

Ca fait cher comme voiture, je rejoints certains mais la concurrence est au même prix, voire plus et il leur manque de mon point de vue le design et l'agrément de conduite.

Après, je suis comme certains, certains équipements ne me sont pas indispensables.

 

Re,

faite une comparaison avec les mêmes équipements et puissance et vous allez vite voir que les "autres" sont bien au-dessus du prix du Stelvio...n'oubliez pas la taxe ! c'est ainsi que nous avons fait notre choix aussi..."je parle pour le 280cv first edition"
Je ne parle pas des marques autres que BMW, Audi, Mercedes, Porsche, jaguar... il faut rester dans ce qui est comparable... Renault, Peugeot dacia, Vw et les autres ont aussi des SUV à des prix bien moins élevés et de bon SUV mais pas du tout le même véhicule...
Maintenant ce n'est vrai que pour des SUV et quelle que soit la marque ! cela reste chère...mais le segment est tellement porteur et la marge tellement plus importante que pour une berline que pour les constructeurs c'est une sacrée bonne affaire...pourquoi croyez-vous que même les marques très haut de gamme sortent ou vont sortir leurs SUV...
 

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui c'est cher, mais Alfa a toujours été cher à l'achat. Le luxe se paie quoi qu'il arrive.

rappelez-vous des tarifs de la GTA à l'époque...

Déjà quand je vois le prix de ma bétaillère neuve...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial me dit que mon Stelvio est en "Code 16" qui selon lui signifie que le châssis est défini, la configuration figée et plus modifiable. Production imminente.

 

Selon lui le délai de livraison du 3 juillet devrait être à peu près respecté. Avec au pire un retard jusqu'au 10/13.

 

Si certains connaissent le fonctionnement d'Alfa Romeo pur confirmer ces bonnes nouvelles, je suis preneur 😉

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaîtrait t-il le Code couleur du gris anthracite des jantes Quadrifioglio ?

 

IMG_6767.JPG

 

 

Pour obtenir ce resultat:

IMG_6766.JPG

 

Merci d'avance 😉

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

Perso je les trouve un peu sombres sur la photo mais c'est à voir.

Est-ce la même couleur que la carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...