Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vais pas faire un procès a Alfa mais même si je sais que la réalité est tout autre il y a quand même un énorme fossé !!!

 

Consommation urbaine

 

 

 

8.9 l / 100 km

Consommation extra-urbaine 5.9 l / 100 km
Consommation mixte

 

7 l / 100 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CHRIS6913 a dit :

Tu es taxi en Stelvio? Ce n'est pas banal 👍🏻😉

La Laguna était une exception, depuis 15 ans d'activité taxi j'ai toujours eu des Alfa, 156, 166, 159 et deux taxi relais en V6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire l'en-têté ou le Monsieur qui généralise, mais en France je trouve que votre conduite est "sportive". Genre je suis à 90 km/h sur une route qui est signalée à cette vitesse (nonante :unedent:) et je me fais dépasser par plus de la moitié des conducteurs qui sont derrière moi.

 

Ma conclusion personnelle est la suivante sans généraliser : le français moyen bourrine, et ne sait pas forcément avoir le pied léger. L'italien moyen est encore pire. :gnark:

 

Du coup, moi qui suit italien mais qui vit en Suisse, je sais avoir les deux conduites ^_^

 

Exemple, avec mon gtv T.Spark j'ai réussi à faire du 7L/100km. Moyenne de 8L/100km. Et j'avais vu dans des forums et des avis d'utilisateurs, que ce moteur consommait beaucoup (routes nationales), les messieurs arrivaient à faire plus de 10L/100km. :ph34r:

 

Ben s'ils roulent comme je le pense, ben j'y croit bien qu'ils y arrivent à cette consommation :unedent:.

 

PS : je n'ai rien contre les Français, je ne parle que de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfista Napoli C'est vrai ce que tu dis. Avant d'acheter ma brera, j'ai regardé tous les sujets de discussion concernant la consommation du 2.4JTDM sur la belle, la plupart font entre 8 et 10L/100km alors que je suis à environ 7L en réel (6,1 ODB) et pourtant je ne la ménage pas souvent. Je vois plein de personnes quand ils voient un rond point roule normalement et freinent fort très tardivement, je comprend pas le concept. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de dire combien je consomme, quelle que soit ma voiture. Je n'ai jamais regardé depuis 28 ans que je conduis la conso moyenne de mes autos.

 

C'est grave docteur :quoi::aro_mdr:

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nan c'est pas grave! On doit pouvoir arriver à survivre sans!

La conso est souvent le premier indice qui te montre que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Perso, c'est la raison pour laquelle je les suis. Mais grosso modo, je sais à combien de bornes je fais avec un plein et toi aussi certainement ;) 

 

Pour la conduite des français, c'est pas faux, la conduite éco n'est pas le fort de la plupart. Par contre, question vitesse, les italiens n'ont rien à nous envier, du moins sur l'autoroute. Mais eux comme nous, nous nous sommes calmé avec l'arrivée massive des radars. Les petites routes deviennent un espace moins radarisé... donc ça tartine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Commandatore a dit :

. Mais grosso modo, je sais à combien de bornes je fais avec un plein et toi aussi certainement ;) 

 

 Peu ou prou mais même pas vraiment 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur autoroute fluide , on ne peut pas lier directement la vitesse et la conso non plus. L'exemple donné plus haut du rond point est très caractéristique. Je roule à 80 je freine au dernier moment pour prendre le rond point à 30 et je ré-accélère fort pour me remettre à 80 entraîne une conso plus élevée que de rouler à 90 lever le pied longtemps avant, prendre le rond point à 50 et ré-accélérer tranquillement pour revenir à 90.

 

La conduite éco n'est pas du tout enseignée en France. AUCUNE campagne publicitaire, sujet abordé de manière théorique dans les auto-école mais pas de manière pratique... 

Le moniteur de ma fille qui est en conduite accompagnée me l'a avoué clairement : on n'a pas le temps dans les forfaits d'heures du permis de travailler ça. On est toujours sur l'utilisation maximum du frein moteur en rétrogradant pour aborder chaque ralentissement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Idem, je l'ai vu en passant le permis D et en faisant des modules de spécialisation sur la conduite securisante et eco ou confort.

La circulation dans Paris te l'enseigne assez vite pourtant, pour peu que tu fasses attention à tes consos : conduire comme un sagouin ne te fait pas gagner de temps, par contre, t'as vite fait de prendre 20%de conso supplémentaire.

Un truc rigolo, sur ma voiture l'odb à un programme qui décerne des bons points en matière de conduite, sur 3 items : conso, anticipation et vitesse. Sur les deux premiers items j'ai la note max depuis la première semaine où j'ai la voiture... Sur le dernier, j'ai 1/5!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les grandes vitesses sur autoroute ou voie rapide ça n'a aucun intêret à mes yeux, tout le monde est capable d'appuyer sur l’accélérateur . Je préfère une bonne route de montagne,ça demande un peu plus de concentration on va dire. On peut se faire plaisir en restant dans la légalité :clapclap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 12:06, spayque a dit :

Je sais bien, mais quand je vois les conso des allemandes récentes en essence, il y a une différence notable. 

 

Euh je suis pas sur que les allemandes en conso sur une essence avec une puissance similaire fasse mieux.

 

Ayant un X1 25D (donc 218cv diesel) ma femme tourne a 7.5 en moyenne, alors 10L en Stelvio, une taille au dessus et plus puissant et de surcroit en essence...A part se trainer comme une limace...C'est déjà un bon score...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4500km je suis avec mon Stelvio 280 à 10,7 litres / 100km avec une majorité d'autoroute à 150-160kmh. A 160 la conso est sur les 13,5 et à 170 ca dépasse les 15. Je suis en Italie et sur autoroute je me permets des vitesses que je n'atteignerais pas en France.

Sur nationale pépère à 110 ca tombe un peu sous les 9.

Le tout avec clim à fond et assez chargé.

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GTA cela confirme bien mes 10L a 145 environ..mais en ville les 11/13L c'est ici que cela pêche je trouve......Je m'attendais plus a 9/10 mais pas 11/13....Bon après et comme cela a été dit plus haut on a pas 280cv avec un 4cl en faisant 7L en ville...

Nous verrons plus tard avec le temps..et quand la toto aura passé le stage 1 qui devrait faire tomber la conso....;)

Modifié par sergiocarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode sodé dans la douleur....

 

Ce matin impossible de savoir où était la voiture 😡. Toujours sur le site logistique de Corbas (69)? Sur le site logistique de Fos/Mer(13)?

 

Aucune réponse du commercial à mes 4 appels 😡

 

A 11h30 je suis passé furax à la concession et ai vu la Responsable logistique /administrative.

 

Je lui ai tout simplement dit que si elle n'était pas capable de me dire où était la voiture et quand elle serait livrée, ils pouvaient garder mon chèque d'acompte et ils se gardaient la voiture 😡

 

Elle a passé des appels devant moi pour apprendre que le Stelvio avait quitté Corbas par camion ce matin, était déchargé cet AM à Fos/Mer et livré mardi matin  à la concession.

D''où le RDV pris pour une livraison mercredi.

 

J'a indiqué que je ne voulais plus avoir à faire au commercial incompétent.

 

Ce dernier m'a envoyé 2 SMS très condescendants 😳dans l'après-midi. Bien entendu restés sans réponse de ma part😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...