Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

Il y a 1 heure, spayque a dit :

Je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça, mais de mon point de vue, l'arrière train de la Giulia à un air d'allemande.

Pas taper :(

Au contraire, je dirais que c'est à l'avant qu'Alfa a perdu son âme

L'arrière de la Giulia me rappelle un poil la Gt ainsi que la 156, dans sa forme générale..Les feux, Maserati bien sur....

Par contre, l'avant est pour moi, perdu, perdu aux bénéfice des désigner FCA, et non de ceux d'Alfa...Même la 155, qui ne restera pas dans les mémoires du design( à l'avant) était plus personnelle......Pour dire

 

Quand je me rappelle des 159, Gt, 147 ph2, 156ph2, brera....et j'en passe......Il y avait une âme, une gueule, un air d'Alfa quoi....

 

Je sais que les avis sont partagés à ce sujet, mais même ma Giulietta QV a une gueule de grenouille par rapport à certaines anciennes, je vais m'faire engueuler mais tant pis:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as raison sur pleins de sujets, la giulietta / mito qui ressemble de loin à une punto, je trouve que ça ressemble plus à une souris plutot qu'une grenouille mais on va pas chipoter sur les détails. :unedent: 

 

Il y'a 10 ans, c'est pour moi la plus belle époque d'alfa en terme de design ( je ne connais pas les très vieux modeles, pardonnez mon jeune âge:(), agressifs, racés, et intemporels.

 

Je trouve qu'avec le Stelvio et la Giulia, un retour aux sources est apparu sur la calandre.

On retrouve cette agressivité :unedent:

image.png.9233ab6db246a4097bfa208f80aa9edd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la calandre, mais le style des feux, bah......disons........qu'on s'y fera avec le temps..

Je lorgne assez chez le félin en terme de style, j'avoue que les face avant des Jag est vraiment top actuellement.

J'ai vraiment du mal avec le style Alfa, mais, comme dis plus haut, je m'y ferai...Heureusement que l'ensemble des Stelvio et Giulia est plutôt de bonne facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro du photoshop ( loin de là) mais, voici le genre de face avant que j'aurai bien apprécié sur la Giula...voir la Giulietta...

 

Ce ne sont que les feux de la XJ, j'imagine à peine avec les feux de la XF actuelle....

Giulia 2.png

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah comme quoi les gouts et les couleurs, c'est variable... Tu cites les 147 et 156 phase 2 comme ayant de la gueule, mais pour moi ce sont les phases 1 qui en ont, les 2 sont plus communes, plus consensuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le style de la partie lumineuse, des phares que je cite. Je préférai le top-style était 159/Brera voir 147/159 ph2 plutôt que ces yeux "globuleux" .Même la 147 ph1 pouvait passer..

 

Malgré que j'aime ma Giulietta, ces feux me paraissent trop volumineux et d'une rondeur..disons, d'une obésité visuelle

 

Je trouve qu'une surface de verre importante alourdi l'aspect, question de gout, comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'approuve ta vision des choses concernant les phares, je n'ose pas imaginer une surface vitrée sur les phares de la brera, ça ruinerait totalement l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, -Remus- a dit :

Je ne suis pas un pro du photoshop ( loin de là) mais, voici le genre de face avant que j'aurai bien apprécié sur la Giula...voir la Giulietta...

 

Ce ne sont que les feux de la XJ, j'imagine à peine avec les feux de la XF actuelle....

Giulia 2.png

 

Prefere l'originale

 

 

IMG_6890.JPG

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

A part un cliquetis permanent et totalement insupportable 😡 au niveau du support de réglage de la ceinture de sécurité conducteur et donc juste à côté de l'oreille  (qui disparaît si on ne met pas la ceinture 😬) tout va bien.

 

J'ai déjà demandé un RDV pour régler le problème.

 

Le passage d'Audi/BMW à Alfa Romeo ne se fait pas sans douleurs...

 

 

 

 

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho t'exagères  :unedent:

Les problèmes que tu as eu viennent d'une concession foireuse (n'importe quelle marque en ont) 

Pour ton bruit, J'aurai perso tenté un petit coup de WD40, mais toute façon, le RDV devrait régler le soucis ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé plusieurs à Rome cet été; il a une gueule quand même..Quel engin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 15 jours passés en Corse, je vous confirme que le Stelvio attire les regards des passants et autres automobilistes.

Clairement une vraie nouveauté dans l'univers des SUV.

 

Le rouge Competizione n'est pas étranger non plus je pense 😉

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouge il est somptueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lui va vraiment faire mal au Stelvio même si globalement plus cher.. Encore plus beau en vrai qu'en photo .. Une tuerie...

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/08/2017 à 23:40, titilem a dit :

Mais lui va vraiment faire mal au Stelvio même si globalement plus cher.. 

image.jpeg

 

Beaucoup cher, pas du tout dans la même gamme de prix 😉

 

Pour rappel, mon Stelvio, toutes options sauf attelage sort à 63ke...

A équipements et motorisation similaires, le Velar est à 85ke (presque le prix du Stelvio Quadrifioglio) donc rien à voir...

 

IMG_6907.PNG

 

Sans parler des dimensions....

 

IMG_6908.JPG

IMG_6909.JPG

Modifié par CHRIS6913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le Velar a du chic, mais à force de le regarder, je lui trouve trop de ressemblance avec le "passé" Range Rover...

 

Si l'arrière est beau, l'avant a été manqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...