Aller au contenu

Alfa Romeo Stelvio


Jesus

Recommended Posts

  J'ai reçu un SMS Alfa pour les portes ouvertes ce w-e avec présentation du Stelvio. 

 

  Par contre bizarre quand même comme politique, ils refont la même chose que pour la Giulia : peu ou pas du tout de pub (affichage, presse, radio, ...) j'ai pas vu grand chose.

 

  Je discutais avec mes collègues de bureau hier midi et aucun d'entre eux ne savait qu'il existait. Un peu pareil que pour la Giulia il y a quelques mois.

 

  ça me parait quand même assez incroyable quand tu viens de concevoir une des (voire la) meilleure voiture de la catégorie de ne pas plus le faire savoir. On n'a pas tous regardé la finale du Super Bowl sur une chaîne américaine ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Assez peu d'accord également, je me suis fait la remarque il y a un mois environ, sur Paris, beaucoup d'affiches 4x3, pas mal de pub dans les magazines, à la télé, sur le replay... bref c'est peut être pas du martellement mais il y a une vraie présence, bien plus qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord venir chez Stand 14 pour une prise de renseignements sur le Stelvio, c'est comme revenir à la maison après une longue absence, bien que le contact n'est jamais été rompu du fait de l'entretien de ma 159, mais les visites sont beaucoup plus espacées, j'ai même eu droit à une petite chanson " il est des notres, il est revenu nous voir ":unedent:

Concernant l'essai du 280 cv, ça pousse fort, tout autant voir même plus que les 260 cv de ma 159, le son du V6 en moins. C'est le son d'un 4 cylindres bien contenu, il gronde beaucoup moins que le 2,2 L 180 cv de la Giulia que j'avais essayé il y a quelques semaines. Ce qui m'a le plus impressionné c'est le confort, pourtant équipé en 20", la tenue de route est top ça vire bien à plat, une vraie Alfa. Le plus déconcertant c'est la position haute, je n'ai jamais eu de SUV ou monospace mais je pense que ça me conviendra très bien, avec l'âge et des longues journée j'ai quelques fois du mal à m'extirper de ma Laguna, de plus il n'est pas du tout trop haut ce qui devrait convenir à mes clients les plus handicapé.

concernant le 210 cv, les perfs ne sont pas non plus en reste le 0 à 100 est donné en moins de 7 secondes.

Bref de quoi me remotiver malgré le tarif.

J'irai tout de même essayer la Talisman, des fois que ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, joe le taxi a dit :

Cet après midi, petit essai "rapide" de la version essence 280 cv, je pense que la Talisman restera un souvenir et je signerai très certainement pour le 210 cv.

 

Excellent ça, Joe!

Effectivement, ils devaient être contents de te voir revenir dans la concession chez stand14.

 

 

 

 

Au cas où, pour ta 159, on en reparle... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. La talisman n'est pas une mauvaise auto. Loin de la... Mais ça a pas le caractère d'une Alfa.

Déjà en moteur elle est juste, 160CV max en diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Talisman est très certainement une très bonne auto et elle conviendrait très bien pour faire le boulot, mais sachant qu'un modèle chez Alfa peut me convenir ça occulte les autres choix, même les plus raisonnables. Une véritable addiction et vous savez tous comment ça se soigne 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement , ce bruit est celui de l'injection qui ressort sur la vidéo alors qu'en vrai non. Mais en roulant le son me rappelle celui du twin Spark plutôt... Mercedes a aussi des moteurs essence en zone rouge à 5500 tours. Ce n'est pas choquant dans la réalité car ça pousse fort dés le bas du compte tour! Et ça pousse fort de manière linéaire ce qui fait que l'on n'a pas la notion de la vitesse. Mais ça marche vraiment fort (plus qu'une GTA ) et dans un confort vraiment appréciable. À la conduite, le poids ne saute pas aux sens. De même que le comportement qui est étonnamment sain et équilibré pour un suv. Vraiment à part la hauteur du poste de pilotage, on a l'impression de conduire une berline. Voir une compacte avec en plus un rayon de braquage à faire pâlir une 147! Bref j'ai aimé! Et j'ai hâte de pouvoir en reprendre le volant et d'essayer le propulseur dans la Giulia!

 

 

IMG_0351.thumb.JPG.92e45c6a6b914e0d45383a9c4806e216.JPGIMG_0353.thumb.JPG.93c515dac80f50a780939fef3b02b1d5.JPGIMG_0356.thumb.JPG.a53f5936aa6722074dc7133e4428178a.JPGIMG_0358.thumb.JPG.a40cdb94f95114986ac43aa04d84f811.JPGIMG_0359.thumb.JPG.b1f416ae591e4b5dbae983c311540ad0.JPGIMG_0361.thumb.JPG.64ade63a8e24aff38f2ab0ffd598cc2c.JPGIMG_0363.thumb.JPG.8310029e9a8281b2b5b912d97d8cec17.JPGIMG_0365.thumb.JPG.86a79885bcb7e7944dbea31c7031bedc.JPGIMG_0366.thumb.JPG.eadfed380c1b2b290deff9b54e78d74a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je rajoute quelques photos prisent hier chez mon concessionnaire " Milano Automobile à Dax "

Stelvio 18.03.17 Milano automobiles Dax.JPG

Stelvio 18.03017 Milano Automobiles Dax 3.JPG

Stelvio 18.03.17 Milano Automobile Dax 1.JPG

Stelvio 18.03.17 Milano Automobiles Dax 2.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...