Aller au contenu

Plus de phares !


Higrekbe

Recommended Posts

Salut les amis,

ça fait longtemps que la 166 ne m'avait pas fait des siennes. En ce moment j'ai un problème d'électricité. Hier soir en rentrant, je traverse une petite ville, et en arrivant au dernier rond-point, là où les réverbères s'arrêtent, grosse surprise : plus de phares ! :quoi: Pourtant les 2 fonctionnaient sur le périph' il y a 5 minutes. Obligé de rentrer avec les pleins phares, qui, eux, fonctionnent. La veilleuse droite fonctionne, la gauche fonctionnerait sans doute si elle n'avait pas un mauvais contact. L'anti brouillard droit fonctionne, le gauche depuis quelques jours ne fonctionne plus (ampoule HS ?).

 

Comme je ne crois pas tellement aux hasards, je me dis que les 2 ampoules n'ont pas grillé exactement en même temps ? :( Et en regardant dans le livre de bord, il y a 2 fusibles différents, donc peu probable également. Je ne suis pas encore allé plus loin dans mes investigations, je vais essayer déjà de tester si du jus arrive aux phares, puis regarder les fusibles au cas où, mais je pense plutôt au relai de codes. Pas vous ? :hello: Ça se teste comment, ça ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu a contrôler le boîtier vert sous le volant ?  Il paraît qu'il est source de problème...

 

Avec la mienne, ca met arriver en descendent un col a 4h du matin, les codes ont commencé a clignoter et se sont éteint. J'ai éteint les feux, rallumé et ca fonctionnait de nouveau... J'ai eu le cas une seul fois, depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredlutt68 a dit :

Commence déjà par le début... Ampoules, fusibles... On ne sais jamais

Oui, de toute façon c'était mon intention. Mais pour le relai de codes sous le capot ? Comment pourrais-je le tester ?

 

Et ce fameux boitier vert, il existe plusieurs ref ? Je sais qu'à la casse pas loin de chez moi il y avait une phase 1, 140 ou 150ch, mais phares xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si plusieurs ref, je pense que non, mais a confirmé. Les xénon sont autonomes du faite de leurs ballasts, ils ont juste besoins d'une alim.

 

Pour le relais, ca fais bien longtemps que je ne pratique plus, mais il me semble que tu peut déjà contrôlé si le courant passe bien a l'aide d'un multimètre. 

Modifié par Fredlutt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

C'est pas les fusibles (ils n'ont pas l'air HS, et remplacé un, aucun résultat)

C'est pas le relai (interverti avec celui des pleins phares pas de changement).

Pas de 12V sur la prise de l'ampoule (enfin ce qu'il en reste au bout de 300.000 km ...).

 

Je vais essayer d'aller voir à la casse cet aprem s'il y a un boitier vert de la bonne référence, et pas plaqué or ...

 

La veilleuse toujours plus ou moins faux contact.

L'antibrouillard, prise débranchée. Donc ça au moins ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et bien entendu la casse à côté de chez moi a décrété que c'était mieux désormais de fermer le samedi après-midi, sûrement trop de clients ... :boulet:

En attendant j'ai démonté le fameux boitier, je l'ai ouvert, rien d'anormal mais bien sûr ça ne veut rien dire ... un coup de souflette, puis de nettoyant contact mais bien évidemment aucun changement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain matin j'essaie la casse. Depuis 1 semaine je roule avec les AB, c'est moyen ... tim

 

Vous pensez que ça peut avoir un rapport avec mon régulateur qui ne fonctionne plus par moments ? Parfois il va très bien fonctionner, parfois plus moyen de l'enclencher. Ou commodo ... :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon ELM327, rien du tout :quoi: Avec 2 appli différentes ... Faut que j'essaie à nouveau parce que normalement j'ai au moins un défaut de préchauffage.

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus de 166 à la casse :( Je vais guetter le bon coin, mais je crois qu'elle vit ses derniers mois ... En plus j'ai mon turbo qui semble recommencer à faire des siennes, sûrement dû à l'encrassement du collecteur d'admission, un pneu éclaté, je roule avec la roue de secours, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...