Aller au contenu

Probleme demarrage 159 sw 2.0


Vince34

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Bon j'ai un petit souci et j'aurai besoin de conseils pour m'aider à résoudre mon problème. Mon Alfa est une 159 SW 2.0 170 cv. Elle est de 2011 et a 107 000 kms.

Depuis quelques temps j'ai un problème au démarrage: Lorsque je mets la clé, et que j'essaye de démarrer, en appuyant sur la pédale d'embrayage bien sûr, et après extinction du témoin de préchauffage, le tableau de bord s'éteint. Je recommence et ainsi de suite. Elle finit par lancer le démarreur au bout de plusieurs tentatives (de 3 à 10 parfois)

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de batterie car le multiescan m'affichait un voltage à l'arrêt de 12 v pile (batterie de juin 2012 de 60A)

Je l'ai remplacé par une batterie de 74 Ah (684 A) mais ça n'a rien changé

Je précise également que le scan n'affiche aucune erreur, je ne sais plus quoi penser

Auriez vous une piste à me donner?

Merci à tous ceux qui me liront

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'intensité ne passe pas dans les câbles qui sont fixés sur les bornes de la batterie ou aux autres extrémités du câbles.

Fait un essais avec une autre batterie.

Quel âge a ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est neuve la batterie, je pensais justement que le problème venait de là mais non les symptômes existent encore.

Mais c'est très changeant.. Parfois elle démarre du 1er coup, et d'autres fois, tout s'éteint à plusieurs reprises avant lancement du démarreur.

J'ai beau sortir la clé et recommencer la procédure, elle me fait le même topo. Jusqu'à présent, elle a toujours fini par démarrer mais j'ai peur qu'un jour elle me lâche..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le régulateur de vitesse fonctionne très bien.; Je vais donc vérifier les câbles reliés à la batterie..

Je ne serai pas disponible pendant quelques jours, merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu, je reviendrai vers vous si mon problème se se règle pas ou si vous avez d'autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  est-ce que tu as le même comportement lorsque tu appuies sur la pédale de frein au lieu de celle d'embrayage ? Si elle démarre bien dans ce cas-là il faudrait chercher du côté du contacteur de la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...