Aller au contenu

Problème capteur de porte / lève vitre


ggking

Recommended Posts

Bonjour,

 

je vous expose un problème qui commence à être agaçant.

J'ai regardé auparavant les sujets le traitant et j'ai à peu près tout testé et je fini par me dire que je vais devoir passer à la valise.

 

Suite à un changement de batterie (ma GT est resté 6 mois sans tourner suite à un accident, en attendant mes pièces pour réparation), la vitre passager a commencé à faire des siennes.

Elle descend sans problème mais impossible de la remonter à la commande, que ce soit celle de la porte conducteur, ou passager. Idem à la télécommande.

J'arrive néanmoins à la remonter en tirant le levier d'ouverture de porte intérieur, et en baissant le loquet de fermeture de portière dans la serrure.

Là, elle remonte sans problème toute seule. J'ai testé les deux cosses reliées à la centrale de la portière, mais je n'ai pas vu de défaut dans les connexions, ni de contact cramé. J'ai joué un peu avec un tournevis sur les bornes et mis du spray contact, pas d'amélioration.

 

En parallèle, cette portière n'est plus détectée comme étant fermée. Résultat, la voiture ne ferme plus que ce soit au bip ou à la clé. Elle s'ouvre instantanément derrière.

Pour fermer la voiture, je dois débrancher la batterie et tout fermer en manuel....pratique.

 

J'ai testé la réinitialisation des fenêtres -> ne marche pas car la fenetre ne se baisse pas à la commande.

J'ai également testé le rest du calculateur en débranchant la batterie  très longtemps (2 jours dans mon cas) - rebrancher, mettre la clé en position MAR 90 sec, couper pendant 90 sec, faire tourner le moteur pendant 15 min sans rien toucher, couper le moteur 10 minutes et rallumer pour aller faire un tour -> pas de changement.

 

 

Est ce possible que la centrale de la portière soit HS ? si c'est le cas pourquoi la fenêtre remonte elle sans problème en jouant avec la poignée et la serrure de porte (ce qui me laisse penser que les fusibles sont bons aussi) ?

 

Si vous avez d'autres pistes avant que je me dirige au concessionnaire, je suis preneur :)

 

Merci à tous et bonne journée!

 

 

 

Modifié par ggking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai enlevé la garniture pour regarder les deux prises qui se branchent dans la centrale (petit boitier noir) de la portière.

Je n'ai rien vu d'anormal.

 

tu parles du faisceau qui passe par la gaine de la portière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la liason qui titnt la vitre d'un c^té et l'autre sur la partie qui l'entraine dans sa montée ou descente.

En général elle c'est une pièce en téflon blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Bonjour, J'ai également ce problème (BRERA) de vitre coté conducteur elle descend de travers j'ai le témoin fenêtre qui s'allume au tableau de bord et quand je ferme la portière elle ne remonte pas.

Je vous remercie d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème est plus d'ordre mécanique qu'électrique comme c'est le cas ici.

 

Il manque peut-être de la graisse sur les guides de la vitre, ce qui expliquerait que la vitre se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle des guides (rails) métalliques à l'intérieur de la porte.

 Il ne faut pas mettre de graisse sur les joints lèche-vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce matin j'ai changé le siège conducteur et toujours du jeux, bon!.

demain je démonte le panneau de port et je contrôle tout ça.

j'ai également un p'tit soucis au moteur, quand j’accélère on dirait qu'il y a une prise d'air au début de l'acceleration??

Je te remercie à nouveaux pour tes bons conseils, je vient d'acheter la voiture sur un gros coup de cœur et ces tracas me casse un peux le morale, mais bon, quand je la regarde je finis par lui pardonner, j'aime les belles autos!

Voila,voila!

IMG20200518150015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...