Aller au contenu

Ventilation très faible


Mikerhinos

Recommended Posts

Salut à tous,

 

alors voilà, depuis des lustres que j'essaie de régler ce problème présent depuis que j'ai cette voiture (Alfa 156 SW 1.9 JTD 115ch de 2002), pas moyen de trouver la solution.

 

Le problème : j'ai une ventilation extrêmement faible, même poussée au max.

Le chaud marche, la clim auto marche, les 2 moteurs de ventilation (sous la baie de pare-brise et au dessus des pieds du passager) tournent sans problème, et le volet de position de recyclage de l'air intérieur bouge parfaitement.

 

Mais, ça souffle tellement pas qu'une flamme de bougie devant une des bouches d'aération ne doit même pas bouger si je la mettais à sa sortie...et ce quelles que soient la position de ventilation (pieds, façade, pare brise).

 

Elle n'a jamais eu de filtre à pollen quand je l'ai acheté, donc je sais pas si c'est la cause (la m*rde qui s'est accumulée quelque part et a tout bouché ou bloqué un volet), ou la conséquence (le précédent proprio ayant cru que c'était le filtre bouché et qui l'a viré en pensant corriger le problème).

 

Donc voilà, si c'est déjà arrivé à quelqu'un je suis preneur de la solution !

 

(Au gré de mes recherches j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi, genre un gars c'était son moteur de ventilation qu'était branché à l'envers et donc tournait dans le mauvais sens, un autre c'était un conduit d'air vers les places arrières déboîté donc l'air partait tout sous les moquettes et du coup plus de pression, un c'était son filtre à pollen colmaté (pas mon cas vu que j'en ai plus)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as vérifié déjà toutes tes pistes de défauts ?

tu as bien une clim auto (phase 2 ?) ?

comme ca je dirais que c'est les volets qui dirigent l'air qui est coincé ?

quand tu coupe et rallume la clim, tu entends les volets bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 2002 c'est une phase 1.5 il me semble lol, extérieur de phase 1 et intérieur restylé avec clim auto.

Je pense aussi à un volet bloqué, mais je vois pas lequel : l'air est bien dirigé là où je le demande (je peux choisir de n'avoir qu'aux pieds, ou qu'en dégivrage etc...), mais la puissance du souffle est ridicule, on le sent à peine avec la main sur une bouche d'aération et ventilation au max :(

Le chauffe fonctionne, la clim aussi, le volet de recyclage aussi...

 

Il me semble qu'on peut accéder au bloc des volets en retirant le bloc afficheur digital sur le haut du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entend tout bouger en mettant le contact ?

Si tu met le degifrage, ca souffle pas à fond malgré que ce soit indiqué par l'afficheur de la ventil au niveau des boutons ronds ?

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand j'aurais un moment va falloir que je vois si j'aurais pas un filtre au même endroit que sur cette page http://www.italiazakka.co.jp/factory/yourself/chap_33/chap_33.html

 

Parce que pour moi tout fonctionne normalement mais un truc est bouché quelque part et empêche le débit d'arriver aux bouches d'aération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que sur les phases 1 il était uniquement sous la baie de pare brise, et là il avait été retiré donc si y en a aussi un à côté du moteur de ventilation il a dû ramasser toute la m*rde et être bien bouché.

Je vais essayer de m'en occuper demain, et si y a pas de filtre à cet emplacement, ben retour au point de départ lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...