Aller au contenu

Alfa 156, ventilation frontale ne fonctionne pas


Ben--29

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une alfa 156 de 2005 en panne moteur.

 

Depuis sa remise en route, j'ai remarqué que la ventilation frontale ne fonctionne pas , en effet, peu importe le mode de ventilation que je met, la ventilation reste sur le pare brise.

 

J'ai pensais a une panne du clapet de ventilation? 

 

Qu'en pensez vous? Où se trouve l'actionneur qui permet de diriger les différentes ventilations?

 

Merci par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Personne?

 

J'y est regardé de plus près se soir, tout les modes de ventilation fonctionne correctement, sauf lorsque je met la ventilation "frontale", j'ai la ventilation au niveau des pieds qui fonctionne en même temps (alors que je ne l'ai pas sélectionné), ducoup j'ai casiment pas de débit en ventilation frontale! 

 

Je ne vois pas d'ou peux venir le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc regardé le moteur coté conducteur.

 

Peu importe les commandes, il ne fonctionne pas.

 

Mais quand je joue avec les commande des différents position du flux d'air, il continue à changer, donc ce n'est pas ce moteur qui dirige l'air. Ou alors il y en a plusieurs.

 

Peux être que le moteur coté conducteur ne contrôle que le flux d'air des pieds ? ( Mais pourtant en mode dégivrage , il n'y a plus d'air o pied!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien fonctionné les moteur coté passager.

 

Cependant il y a aussi un moteur coté conducteur.

 

Donc je me demande si les deux moteur passager : un controlerai le desembuage , et l'autre la ventilation frontale.

 

Et le moteur conducteur qui controlerai la ventilation des pieds ?

 

Ça expliquerai pourquoi j'ai toujours la ventilation des pieds en route(si c'est celui là la panne), sauf en desembuage (car j'imagine que en desembuage le clapet empêche le flux d'air d'aller jusqu'au clapet pour l'air des pied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...