Aller au contenu

156 V6 : proche de craquer ? Non : j'ai craqué !!!


EtienneSoissons

Recommended Posts

Tu as de la chance, tu passes au travers du soucis de raccord qui se corrode, avec en plus un thermostat d'origine ??? Et ça, c'est de la chance....tu ne me contredis pas, tu parles de ton expérience, et comme toute expérience, elle est bonne a prendre...;) .....pour le tuyau (rouge ?) je ne l'ai pas nn plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de suivi, ça m'embête, c'est sûr.

Je continue d'attendre le justificatif de la distribution, histoire de voir si elle a été correctement faite, avec pompe à eau.

Mais si c'est la cas, 4000 euros avec distri de 2 ans et 12 000 bornes, 2 pneus neufs, 4 triangles neufs, échappement réparé, voiture révisée et freins en bon état, ça me semble assez correct.

Par contre, si le vendeur ne me produit pas la facture de distri, je risque de passer mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Tu as de la chance, tu passes au travers du soucis de raccord qui se corrode, avec en plus un thermostat d'origine ??? Et ça, c'est de la chance....tu ne me contredis pas, tu parles de ton expérience, et comme toute expérience, elle est bonne a prendre...;) .....pour le tuyau (rouge ?) je ne l'ai pas nn plus......

 

J'ai changé le calorstat l'année dernière, mais j'avoue que ça faisait un moment qu'il avait donné de sérieux signes de faiblesses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alfa-v6 ;)..........

Insiste bien sur la facture de distrib'...en cas de soucis c'est une preuve (on m'a bien facturé une pompe a eau jamais remplacée, et on s'en est rendu compte a la distrib' suivante, 5ans après, parait que tout le monde ne la change pas car vis de derrière peu accessibles, d'apres le mecano qui me l'a faite...) donc faut des preuves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les dernières news : ben justement, rien de neuf !

C'est à dire que le vendeur de la Q-system ne m'a pas envoyé pour l'instant le justificatif de la distribution, et que je n'ai pas eu une minute à moi pour le relancer.

En fait ça le fait ch_ _ r de me la laisser à 4000 € alors que depuis qu'il a fait les travaux (pneus, triangles, échappement), il a augmenté son prix à 4500 €. J'ai donc bien l'impression que ce ne sera pas celle-là... dommage, elle me tentait bien.

Et puis autre problème, je n'ai pas de temps à y consacrer en ce moment, ce qui limite beaucoup mes recherches.

Donc la tentation reste grande mais je risque fort de mettre le projet en attente pour l'instant...

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne,

 

Venant de devenir papa pour la troisième fois, je dois changer de bétaillère car la famille est désormais franchement à l'étroit dans la 156.

Peut être que la mienne peut t'intéresser.

 

En gros, il s'agit d'une 156 sportwagon V6 QSystem phase 1 (décembre 2000) pack sport (bas de caisse, teledial 16, cuir momo, compteurs rouges) couleur cosmos blue, interieur rouge.

La carrosserie n'est pas nickel (quelques griffes), l'intérieur est plutôt propre sauf usure du liseret sur le bord du siège conducteur, cuir volant très usé, tissu du Toit Ouvrant qui baille, radio d'origine HS.

Coté mécanique, malgré ses 210000km, elle est bien entretenue et fonctionne très bien. Je traverse régulièrement l'Europe avec sans appréhension et sans panne.

beaucoup de frais récents dont je dois faire une liste précise (amortisseurs, pneus, 6 tirants arrières et géométrie, étrier avant gauche, disques, plaquettes et purge frein, batterie, révision, ...)

Reste la distribution qui est à faire cette année. J'ai déjà un devis de près de 1000€ avec pompe à eau et tout le kit SKF.

J'ai aussi 4 jantes en 15 pour les pneus neige (pneus HS).

 

Je fais une annonce en bonne et due forme ce WE. Si tu es intéressé, fais moi signe.

A+

blackjack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Arf, me revoilà...

Les sirènes du V6 Arese ne cessent de siffler dans mes oreilles... C'est de votre faute aussi, Alva-V6, V6 fois plus de plaisir ! & co !!!

A force de me narguer, j'ai fini par me laisser tenter !

Bon, et alors : quelle sera l'élue ?

Patience... vous en saurez (très) bientôt plus.

Il faut juste prier très fort pour qu'il y ai du carburant dans les stations ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayéééééééé !!!! C'est fait, j'ai craqué !!!!

Et de retour de Rennes, et après presque 500 bornes à son volant, ben... je ne regrette pas, mais alors pas du tout !

Mais comment font les gens qui n'ont pas un V6 Arese ??? Je me demande...

 

Bon, si vous voulez des détails, il va falloir cliquer sur le lien ci-dessous, qui vous emmènera vers mon showroom : c'est là que je mettrai de jolies photos, quand il fera jour et qu'il fera beau !!!

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/32897-showroom-detienne-156-sw-25-v6-ti/page/13/#comments

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EtienneSoissons a dit :

Mais comment font les gens qui n'ont pas un V6 Arese ??? Je me demande...

Excellent. Bon choix !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...