Aller au contenu

Les seniors


Recommended Posts

Les jeunes conducteurs, les femmes, les seniors... les stéréotypes sont monnaie courante pour les conducteurs qui n'ont de cesse de klaxonner pour un oui pour un non sachant pertinemment que la situation n'évoluera pas avec davantage de pollution auditive.

Les seniors sont ainsi souvent pointés du doigt pour leur précaution et leur relative lenteur, ce qui pousse aujourd'hui l'association Signal senior à proposer un macaron spécialement conçu pour signaler leur présence.

Les accidents de la route peuvent rapidement se révéler mortels pour cette catégorie fragile de la population qui espère ainsi attirer l'attention et amener les automobilistes à surveiller leur conduite.

Cet autocollant pourra être affiché à l'arrière du véhicule de manière visible, comme on peut déjà en trouver en Espagne, en Italie ou encore en Angleterre.

S.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des autocollant pour les  permis jeunes, enfant à bord, ça ne rentre pas dans le cadre des obligations, c'est laisser à l'appéciation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi pas, mais c'est une façon de stigmatiser les "anciens" au volant. ;)

 

Pour les enfants à bord, rien n'existe officiellement. pour les jeunes permis ou la conduite accompagnée, par contre c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Enfant à bord n’est pas obligatoire, comme Senior.

Les seniors sont sans doute plus prudent, roule moins vite et font d’avantage attention.

Klaxon, appel de phare de règles.

 

A présent, c’est pratique de se ranger derrière les mots à la mode qu’on entende à tout bout champs choquant ou stigmatisant ou autres qualificatif.

 

Personnellement je n’hésiterai à le coller à l’arrière de mon véhicule le moment venu.

 

Dans ce pays il y a beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités, on le voit pratiquement dans tous les domaines.

Il faut tout changer, les autres mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les seniors roulent plus prudemment et avec précaution"

Elle est là, la blague!

 

Les seniors ne sont pas plus prudents que les autres.

Ils sont lents en auto parce qu'ils sont lents tout court!

S'ils en avaient les capacité, ils rouleraient aussi vite que lorsqu'ils avaient 20 ans de moins (donc 55-60 ans, pour moi un senior c'est 70-80 ans)

 

Je fais près de 50 000km par an, je ne compte plus les "stop glissés" (pas vus), les "je ralentis les camions sur l'autoroute" (pour regarder les fleurs peut-être?), les "je prends ma canne et je marche plié quand je descends de ma voiture" (tu m'expliques le freinage d'urgence quand tu tiens pas debout?), les "quand j'ai appris à conduire le clignotant n'existait pas".

 

Bref, comme d'habitude, on assiste à un vieillisme (par opposition au "jeunisme"), en oubliant que les seniors ne sont pas plus murs qu'à 50 ans, époque à laquelle papy a bien failli quitté mamie pour s'acheter un coupé sport (qui ne verra jamais qu'un tiers du compte tours, mais c'est encore un autre sujet).

 

On ferait mieux de faire passer des visites médicales au lieu de se contenter "d'identifier" les dangers roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi certains automobilistes collaient un autocollant "enfant à bord" ? C'est parce que c'est bébé qui conduit ?????

 

Je trouve ça ridicule de classer les conducteurs en seniors, alcooliques, femme au volant,..... tant qu'on y est.

Je suis souvent sur les routes, et la première règle de prudence est de faire attention à toute les autre voitures, n'importe qui peut faire une erreur de conduite, qu'il soit vieux ou jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé les étiquettes à coller sur ta voiture Selespeed...:unedent:

image.jpg.77e3f61a2adb7e037c0708c38c20f4

image.jpg.b3876b51c8c79e59103911f2f44e1c

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antinomique-159 a dit :

 

Effectivement, Enfant à bord n’est pas obligatoire, comme Senior.

Les seniors sont sans doute plus prudent, roule moins vite et font d’avantage attention.

Klaxon, appel de phare de règles.

 

A présent, c’est pratique de se ranger derrière les mots à la mode qu’on entende à tout bout champs choquant ou stigmatisant ou autres qualificatif.

 

Personnellement je n’hésiterai à le coller à l’arrière de mon véhicule le moment venu.

 

Dans ce pays il y a beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités, on le voit pratiquement dans tous les domaines.

Il faut tout changer, les autres mais pas moi.

 

Loin de moi de vouloir utiliser des termes "à la mode" comme beaucoup qui ne comprennent pas forcément le sens des mots qu'ils utilisent. :unedent:

 

Je pense simplement qu'un senior n'est pas forcément plus dangereux qu'un autre et qu'un véhicule plus lent qu'un autre est moins dangereux qu'un bolide lancé sur la file de gauche ou sur une route de campagne (dont je fais parfois partie).

 

On stigmatisera les "anciens" avec cet autocollant, et les coups de klaxon remplaceront la patience de certains quand ils sauront que c'est un senior au volant.

 

Pour illustrer mes propos, je vais prendre mon expérience de jeune conducteur au début des années 90, où justement j'avais un 90 au fesses (de ma voiture Visa). Une hésitation, un calage, un créneau un peu long, un dépassement à 120 sur autoroute me valait appels de phare et coups de klaxon tout au long de la 1ère année ou j'avais ce 90 sur la voiture. Une fois enlevé, je n'avais plus de soucis, les gens devenaient patients car ils ne pouvaient plus dire "Tiens c'est encore un jeune conducteur qui nous fait ch..r!". Et je ne crois pas que ce soit une coïncidence ou un soudain changement de ma conduite.

 

Qui n'a jamais ralé en voyant un papy à casquette au volant qui se "traine" à 80 sur les départementales, ou sur un "touriste" identifié par sa plaque d'immat, sur les femmes, les hommes, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Antinomique-159 a dit :

C'est vrai la route t'appartient

 

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

 

Mais je résume ce que j'ai dis: Les seniors ne sont pas précautionneux, ils sont lents et moins vifs.

Ils sont tout autant dangereux que ceux qui roulent trop vite, trop près ou au téléphone.

 

Ne prends pas pour toi ce que je dis, je parle du gros des seniors, pas de passionnés d'auto qui sont conscients qu'ils sont en train de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement plus de  jeunes conducteurs inconscients au volant avec un A au cul et une voiture bien trop puissante .

Le seul truc que je trouve embêtent chez les seniors , ils sortent toujours aux heures de pointe  :unedent: 

Quand au S sur la voiture , je trouve ca complètement nul . Comme le dit AlfaV6 ca rendra les conducteurs bien plus agressifs encore .

Respectons nos anciens , on le deviendra tous (même si je suis le premier à gueuler quand un ancien ce traine devant moi :bigrir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'était pour un autocollant et je suis tout à fait contre, ça m'a assez fait ch*** d'avoir un A alors si c'est pour avoir un S dans ce cas là mettre un C les conducteurs agressifs. Mais c'est un moyen de prévenir l'autre automobiliste d'être un peu plus vigilant en croisant cette personne

 

Sinon je suis pour une visite médicale passé un certain age, il est normal qu'en vieillissant on devient plus ou moins apte à conduire. Un peu comme aux State, une visite est obligatoire pour le renouvellement du permis de conduire.

 

Je suis carrément d'accord Sapeurad, le nombre de grands-père que j'ai croisé avec leur belle audi et qui sont à 50 pour 90 et le papy est tout collé au volant, moi ça me rend fou de voir ça ce sont clairement des danger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...