Aller au contenu

147 / 150 2007


sw 156

Recommended Posts

salut les alfistes ;) voila j ai une question sur l alfa 147 en version 150 . je me demandais si ces motorisations etaient fappées ?? que pensez vous de cette petite voiture qu y a t il a surveiller lors d un eventuel achat ?? 

merci pour vos commentaires et avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les 147 essence, la distri est à surveiller notée pour 60.000, la mienne tiens bien( l'écriture est encore dessus et aucune trace ni brillance); ensuite, selon l'année de ton véhicule, les triangles risquent de couiner l'hiver, sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c est un jtd 150 de 2007 elle a 215000 distrib faite a 165000 trains roulants refaits entretien + que correct (chez alfa) je voulais savoir si sur cette motorisation il y avait des faiblesses ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul diesel que j'ai eu chez Alfa était le 2.5 Td de la 155...

Si on considère que les bases moteurs sont identiques à plusieurs versions, le haut moteur a lui ses spécificités.

concernant ton véhicule, tout dépend de l'entretien qui a été fait dessus et si il a été correctement suivi...

 

Ma 155 a été vendue à 498.000 Kms, embrayage d'origine..., PAS UNE SEULE PANNE en douze années. J'ai juste eu le flexible d'échappement( à l'époque une tresse d'échappement) qui avait été changé en garantie à 23.000 kms..Sinon, que des pneus, des freins, des vidanges...etc..

 

voila pour te donner une idée d'une Alfa entretenue correctement, à part le modèle pourri, je pense que tu ne risque rien...Vérifie tout de même les factures et périodicités

 

Je t'espère la même chance:mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) oui j ai un 156 sw 2.4 qui a passé les 300000 :wub:  que je compte garder encore longtemps ...ma compagne a une 147 qui a 250000 mais en 115 .

je me demande quand meme si en allant chercher 150 chevaux sur un 1900 Diesel on garde la meme fiabilité ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon moteur, beau compromis consommation performances. Vérifier la périodicité de la courroie de distribution (5 ans ou 100 000 kms). Je ne crois pas que ce moteur soit fapé. Sur les 147 je crois qu'il n'y a que le 1.9 120 cv des années 2007-208 (les dernières) qui sont fapés. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle et elle a l'air nickel intérieur et extérieur, c'est une toutes options GPS- Cuir... pourquoi le capot-phare...ont été changer suite a un choc? e prix est un peu élevé par rapport au kilométrage, il faudrait pas la payé plus de 3000Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir de quand date la distribution et toutes les réparations

Si elles ont 3/4 ans, tu peux dire que tu devrais en refaire certaine à court ou moyen terme. (bras de suspension, distrib etc)

regarde la cote lacentrale pour avoir une idée du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la calandre et capot c est un choc en parking , un gars qui reculait averc une boule d attelage , pas de gros choc .

pour les trains roulant ils ont été fait récemment et la distrib a 165000 le vendeur a l air soigneux il vient de monter 4 pneus neufs et de faire traiter le cuir .

une seule chose me titille c est l embrayage , j ai fait le mien sur la 2.4 a 250000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot avant EST le point faible de la 147 , pas ou peu de protections, ....le moindre gravier te laisse la même trace qu'une météorite!!!!!

La mienne est rouge et j'ai l'impression qu'elle a de l'acnée!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...