Aller au contenu

Panne Alfa 156 SW 2.0 JTS Selespeed


Brams-K

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai installé le faisceau de boite Selespeed et le robot réparé qui est revenu de chez Stock IT.

 

Cependant, sur MultiEcuScan j'ai deux nouvelles erreurs qui apparaissent , la première sur le capteur d'embrayage et la seconde sur le capteur d'enclenchement des vitesses paires.

 

J'ai bien vérifié que tous les 10 capteurs du robot sont bien branchés. Aussi, la pompe Selespeed fonctionne normalement avec 50 à 53 bars de pression dans le système hydraulique.

 

Ces deux mêmes erreurs apparaissent aussi lorsque je débranche ces deux capteurs.

 

Je me demande si un relais ne serait pas en cause mais je ne pourrais pas les remplacer dans l'immédiat.

 

Peut-être aussi que le garagiste s'est peut être trompé en réparant le faisceau de ces deux câbles mais bon je pense que je n'irais pas plus loin dans les réparations.

 

Si vous avez des pistes concernant tout ça je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour a tous,

 

Ca fait un bon moment que j'ai pas mis à jour ce sujet sur le forum.

 

L'ancien proprio a changé le robot mais a coupé les fils du faisceau Selespeed pour tout ressouder ensemble.

 

Ce qui fait que sur ma voiture je n'ai pas la prise Selespeed a débrancher et j'ai deux capteurs du robot qui ont été inversés lors de la soudure.

 

La voiture reste bloquée en troisième et quand on a la branche sur MultiEcuScan nous ne voyons aucune information sur le calculateur de boite Selespeed.

 

Toutes les valeurs restent a 0 lors de la connexion à l'ECU, impossible de réinitialiser la boite ou faire d'autres opérations.

 

La voiture est en ce moment chez STOCK-IT mais je ne sais pas si elle sera réparable.

 

Je vous tiendrais informés de toute façon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à vous que j'ai pu connaître STOCK-IT et heureusement d'ailleurs parce que la voiture est déjà partie dans deux garages différents sans succès.

 

J'essaie de la réparer depuis le mois de Mars, je pensais pas avoir autant de patience mais bon le temps passe très vite aussi!!!!

 

Pour le moment le robot a été déposé, je pense qu'il en sera de même pour la boite.

 

Je garde espoir pour la 156 c'est trop bien de conduire une Selespeed!!!!! Sinon faudra se coucher sur une manuelle!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

 

Le véhicule est toujours chez STOCK-IT car nous sommes coincés sur la réparation du faisceau Selespeed.

 

Comme je l'ai dit précédemment l'ancien proprio a coupé les fils du faisceau pour tout ressouder. Mais je souhaiterais remettre la voiture aux normes en réparant les prises male et femelle du faisceau.

 

Nous aurions donc besoin d'une photo claire d'une prise Selespeed male avec les couleurs de cable d'une 156 JTS Selespeed de 2003 ou d'une documentation électrique du faisceau afin de le réparer.

 

Si quelqu'un a une 156 identique à la mienne et qu'il pourrait me prendre une photo de la prise du faisceau avant et arrière ce serait sympa. Il y a 17 câbles a ressouder en tout.

 

A part ça, j'ai contacté Alfa Romeo vendredi dernier et ils m'ont renvoyé une liste de 7 concessionnaires agrées ayant accès à la doc technique de l'auto.

 

Je vais essayer de les contacter demain pour voir ce que ça donne.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonsoir à tous,

 

Ca fait très longtemps que j'ai pas mis à jour ce topic j'en suis désolé.

 

Que je vous résume le situation :

 

Le faisceau Selespeed est irréparable et pour le remplacer il faudrait plus de 40 heures de travail donc j'ai acheté une troisième 156 en Phase 3 cette fois-ci mais les bielles ont sautés.

 

Donc je vais récupérer le moteur de mon ancienne Alfa pour le mettre dans la nouvelle avec le remplacement de l'embrayage, courroie, fluides et freins.

 

Mon Alfa Noire a été détruite la semaine dernière ça me fait mal j'avoue mais bon.

 

J'enverrais des photos quand je l'aurais récupéré.

 

 

 

WP_20160728_19_31_30_Rich_LI.jpg

Modifié par Brams-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

 

Je ne m'étais pas reconnecté sur le site depuis mais j'ai récupéré la Rouge du Garage Stock IT la semaine dernière.

 

J'ai installé le Cuir Rouge dans ma nouvelle auto mais les sièges en Cuir Noir sont toujours disponibles.

 

Il manque les appuie têtes à l'arrière, mais tout le reste y est.

 

Si quelqu'un est près de Montluçon il pourra le retirer au Garage Stock IT sinon je le recevrais le mois prochain via transporteur.

 

J'en demande 100 € , les sièges sont très bon état (150000KMS).

 

Encore merci à vous tous sans votre aide je n'aurais pas pu connaître le Garage Stock IT.

 

Les réparations ont duré plus d'un an quand même avec l'achat en tout de trois voitures pour finaliser celle la.

 

156 89.jpg

156 8.jpg

 

 

Modifié par Brams-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...