Aller au contenu

Problème autoradio qui s'allume seul


antonino

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Voila heureux propriétaire (1ère main ) d'une Alfa 156 Ti jtdm 150 avec 160000km d'origine elle est de 2005 

voici le probleme que je rencontre 

cela fait 1 semaine que mon autoradio d'origine (je veux la garder stock) s'allume tout seul même contact coupé il s'allume au bout de 3-5 min 

faut il appeler un marabout mdr ???

J'ai démonté l'autoradio nettoyage des pistes fait

aucun fusible grillé 

aucun fils coupé 

y a t il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ?

merci à vous 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

 

mais sérieusement comment ce fait il que mon autoradio s'allume tout seul ?? 

Rien a changé dans la voiture depuis sa sorti d'usine car je suis son unique propriétaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché au câblage pourquoi il ferait des siennes ...?? 

Lorsque je roule il passe tout seul en mode cd alors qu'il n'y en a pas et revient en mode radio fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait 

Je l'ai ouvert puis nettoyage des pistes 

par contre je n'ai pas mesuré les composant car je n'ai pas le schema électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrei...Tu m'enlèves les mots de la bouche!

Plus sérieusement....Antinomique a raison.

 

Un coup de désoxydant sur les contacts...Faut démonter la façade!....C'est facile.

Une fois que l'AR est ouvert, regarder la tête des condensateurs.

 

Vue de dessus, il y a comme une croix.

Regarder si ces croix ne sont pas ouvertes, voir si un condensateur n'a pas gonflé.

La référence du condo et sa polarité sont inscrites sur le côté du condo.

 

Ca arrive avec le temps et ta panne ressemble à une alimentation mal filtrée par un condo foireux qui vient perturber le microprocesseur qui gère l'autoradio.

 

Si de visu...Ca te semble correct! Essaie un autre AR...Y'a bien un membre d'ARO qui traine par chez toi!

 

T'es dans la réserve...Files donc à la station!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JaiSi 

j'ai ouvert le capot de l'AR et à première vue tout semble correct 

les condos sont normaux pas de traces oxydation, composant pas gonflé et intérieur très propre 

mais je vais tester voir si je n'aurai pas un retour de masse et si mon alim est bonne 

merci de vous pencher sur mon sujet car il y a beaucoup de tuto mais pas fini 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le faire fonctionner sur un coin de table avec une batterie ou pile 12 v, 1/2 hp, tu le secoue ou tapotes  pour voir si tu constates la mêmme chose, tu auras vite une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'idée antinomique-159 j'ai une batterie je vais voir ca assez vite car j'aime pas avoir ma belle avec un tracas .... 

Petite question est ce que n'alimente également la mémoire (fils jaune) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un test sur un coin de table tu peux relier les 2.

Un retour de masse???

Tu n'as jamais touché aux connecteurs, ce n'est donc pas ça!

Antinomique t'as conseillé un coup de nettoyant contact (Ce que je ferai également) , l'as-tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les problèmes de câblage de coffre pourraient relancer l'autoradio? Chez moi ça n'allumait pas l'autoradio, ça coupait le remote contact mais qui sait. S'il ne s'allume pas tout seul au coin d'une table, et que rien n'a été bricolé, il y a bien quelque chose qui le sort de sa veille. Tu n'as rien remarqué d'autre, genre éclairage de tableau de bord jour et nuit inversé, régulateur HS antibrouillard en panne...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toute est nikel 

il n'y a jamais rien eu de trifouillé sur ma belle comme je vois le disais au dessus je sui son unique propriétaire il n'y a eu personne avant moi

je vais prendre le temps d'y regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir,

 

j'ai le même problème sur mon 156 SW de 2004.

l'autoradio s'allume tout seul lorsque le lecteur CD est vide. je n'ai pas voulu me prendre la tête j'ai remis un de mes CD, depuis il ne s'allume plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont possédées vos 156!

Un marabout africain?

 

Ou un coup de désoxydant dans les connecteurs, débrancher la batterie pour faire un hard reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le tour sur la mienne également. En sortant pour fermer les volets à la nuit tombée j'entendais de la musique dans la voiture qui était arrêtée et fermée depuis parfois plusieurs heures. Tous les soirs, grosso modo, vers 22h00, le poste se remettait en route tout seul alors que j'avais coupé le contact et fermé la voiture depuis 19h30 / 20h

J'ai changé l'option de l'autoradio qui permet d'allumer ou d'éteindre le poste lorsque le contact est mis, pour la désactiver et passer en allumage manuel.

Depuis ce moment là, fini les gags.... mais je n'ai jamais réessayé de réactiver l'option plus tard pour voir si ça continuait à se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...