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[conseil]Premiere vidange Quelle huile


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Bonjour, je vais très prochainement faire la vidange de mon alfa 147 1.9 JTDM 120ch distinctive et je voudrais savoir quelle marque me conseilliez-vous pour l'huile(5w40) ?

 

merci de vos conseil.

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A mon humble avis de non-spécialiste, toutes les marques d'huile se valent pour des mécaniques comme ton JTD si il n'est pas poussé dans les tours sur chaque rapports.

 

Les huiles répondent toutes au même cahier des charges et aux mêmes normes.

 

Ce que je fais, à titre personnel, je vais dans les centres auto et je regarde la promotion du moment. En général, il y en a toujours et ça revient au même prix que les huiles de marque distributeur.

 

Sinon je déplace ce sujet, car ici c'est la section spécifique aux GTA.

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Il me semble que la marque recommandé pour Alfa est SELENIA , pour tout le groupe Fiat d'ailleurs. Peut-être parce que c'est une huile Italienne.

J'ai toujours mis des huiles de marques choisies en fonction de la promo du moment comme alfa-V6.

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Castrol, Shell....ou autres pétroliers...tout bon

Moi je navigue entre Motul et Mobil 1...........apres avoir essayé les  marques citees ci dessus........Total et Elf sont souvent preco pr Renault Peugeot....Castrol  pr VAG et Bm....Alfa Selenia ou Agip, Shell  pr Ferrari.....partenariat oblige, et ce en sont pas tjrs les huiles préconisées les meilleures sois en sur..........le plus important, les intervalles de vidanges et les niveaux, le reste, ça roule !

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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D'accord je pense prendre de la castrol, savez vous le couple de serrage pour le carter d'huile ?

et une dernière question le filtre a air a l'air dur a changer non ?

 

Merci

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Je me demande s'il y a un sujet plus débattu que le choix de l'huile sur les forums auto :unedent:

 

Aucune idée du couple de serrage pour le carter d'huile (si tu parles du bouchon de vidange, filetage très probablement en alu donc même sans connaissance du couple, une fois le bouchon pris et lorsque tu sens devoir forcer, 1/4 de tour suffit pour assurer l'étanchéité, surtout si tu changes le joint).

 

Pour ton filtre à air, si le principe est le même que sur les versions 140CV, c'est long mais pas dur à proprement parler. Certains démontent la batterie pour avoir plus de place. Personnellement je me contente d'enlever la durit en sortie de débimètre, et d'utiliser un tournevis avec rallonge pour attraper les vis de la boîte à air. Sortir le filtre est contraignant car il faut le contorsionner mais ça se fait bien malgré tout.

 

Remettre les colliers de serrage en revanche relève de la torture mentale !

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