Aller au contenu

Alfa Romeo 156 : gros problème d'actuateur de ralenti


Max-C

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis dans un beau pétrin :closedeyes:

 

Je suis possesseur d'une Alfa Romeo 156, 1l8 TwinSparks, 145 chevaux, datée de 1998 et qui a environ 120 000 kilomètres au compteur. 

 

Tout allait bien avant que la voiture pète gentiment son câble : perte totale de puissance, impossible de dépasser 1500 tours quelle que soit la vitesse enclenchée, comme si la puissance était bridée. La voiture broute énormément, c'est une vraie horreur. 50 km/h grand max.

 

Fait étrange, en la ramenant de Paris à chez moi (ça m'est arrivé là-bas, la galère) la voiture s'est comme "auto-réparée" : plus aucun problème ! Avant de retomber dans la même situation trois jours après... Depuis, pas de changement. 

 

Je l'ai donc emmené à mon garagiste ET mon concessionnaire, qui après passage au banc en ont conclu que c'était l'actuateur de ralenti qui avait des problèmes. Coût de la réparation : 1790€ (soit quasi' le même prix que la voiture). La pièce se trouve apparemment dans le boîtier papillon, c'est galère à changer et y'a une reprogrammation de la pièce à faire après. 

 

Bref, j'ai vu plusieurs fois sur ce site des problèmes d'actuateur de ralenti et les gens ont l'air de s'en être sortis "facilement". Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je n'ai vraiment pas envie d'abandonner ma voiture et j'ai envie de tenter de la réparer. Pensez-vous que ce soit possible ? Qu'est-ce qu'il y aurait à faire ?

 

Merci beaucoup à vous pour votre attention et vos réponses ! 

 

Bonne soirée ;)

 

Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...